Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11/05/2009 07:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
1ère journée : Le nom du vent
Image

Citer :
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets…
Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception, infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.


Chronique du Tueur de Roi-Deuxième Journée : la Peur du Sage (Première Partie)
Image

Citer :
J'ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres. Je m'imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l'Université. J'y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes. Et il aurait pu en être ainsi, si je n'avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m'attirer les ennuis. Cette histoire n'a rien d'une romance enlevée. Ce n'est pas une fable, où l'on revient d'entre les morts. Ce n'est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits. Non. Nous savons tous de quel genre d'histoire il s'agit. Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, c'est un cadeau qu'il vous fait.


Chronique du Tueur de Roi-Deuxieme Journee, T2 : La Peur du Sage Seconde Partie
Image
Citer :
Kvothe poursuit son récit.
Il raconte les intrigues politiques à la cour du Maer, sa vie de mercenaire sur les routes à la poursuite de bandits, sa rencontre avec Felurian la reine des Faes, son apprentissage douloureux chez les Adems… Découvrez les exploits qui ont inspiré les légendes.
Découvrez la vérité derrière les chansons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 07:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je l'ai eu en mains la semaine dernière et il s'en est fallu de peu pour qu'il me saute définitivement dans les bras...sauf qu'encore une fois Bragelonne l'a sorti en couverture reliée (en dur) et donc à un prix exhorbitant... Donc je vais sagement attendre la version brochée normale je pense...
Mais j'avoue que je suis très très tentée. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 07:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Moi l'achat est prévu depuis belle lurette, tant pis si le prix est exhorbitant, je compte bien le prendre ce week-end :mrgreen:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 07:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Il est aux Imaginales le Monsieur ? :cool: :cool:
Et puis comme ça j'aurais ton avis avant de craquer ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 10:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ah non il n'y est pas mais je pense que le bouquin sera quand même diponible, donc vu que je vais acheter plein de livres sur place je n'en suis plus à 1 près : sifflote :

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 17:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Je l'ai eu aussi entre les mains et ma libraire préférée m'a dit qu'il parait qu'il a de très très bonnes critiques... :smile:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 17:38 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
Mais euh moi aussi je le veux :cry:

_________________
Dôme de Stephen King


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2009 15:22 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
On me l'a offert pour mon anniversaire et je suis en train de le lire !!!
Mon avis sous peu :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2009 15:52 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Je viens de voir que je n'avais pas mis mon avis sur cette petite merveille !

Encore un livre à acheter les yeux fermés et je suis vraiment d'accord quand Stéphane Marsan de Bragelonne le qualifie de livre de l'année.

http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/2/0903-pub-lh-nom-vent.jpg


Une intrigue passionnante mais surtout une charge émontionnelle puissante à laquelle je n'étais pas habitué en lisant de la fantasy, je me suis même retrouvé les larmes aux yeux....

Spoiler: Afficher
Lorsque arrive la fin de "Le lai de Sire Savien Traliard"


Bref si c'est pas fait achetez le et si il ets dans votre PAL, faites le passer en haut :grin:

J'attends bien sur la suite avec impatience mais sachez que la fin de ce tome ne se finit pas sur un cliffghanger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2009 16:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de le finir il n'y a pas une demi-heure :mrgreen:

Pareil que Naoh, un livre formidable, difficile de parler de l'histoire de Kvothe sans trop en dire, en gros dans ce premier tome on suit l'enfance et l'adolescence de cet homme dont on sait que le destin s'annoncera comme exceptionnel mais aussi tragique, le genre d'homme dont les contes et les chants reprennent les faits encore et encore, alors que lui même semble à la poursuite de quelque chose de tout aussi légendaire mais encore bien mystérieux...
D'ailleurs la musique tient une place centrale dans le récit, toute aussi importante que la magie par exemple pour Kvothe, et effectivement l'un des moments les plus forts

Spoiler: Afficher
est quand il met toute son âme à finir son chant avec sa corde cassée, comment ne pas trouver jouissif la remise des flutes d'argent ?


Je crois que ça sera une trilogie, encore un livre dont il va être difficile d'attendre la suite tant on a envie de savoir la suite des aventures de Kvothe !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2009 16:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Pfffffffff, c'est pas possible de faire baver les gens comme ça !!! :marteau: La version broché sort quand ? :?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2009 16:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je ne sais pas si l'info est fiable (je l'ai trouvée sur un autre forum), mais peut être d'ici octobre...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2009 16:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Stéphane Marsan (Directeur Editorial des Editions Bragelonne) nous parle du Nom du Vent :schock: Ca fait envie... :marteau: :cry:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/04/2013 14:01 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Je suis étonnée que ce sujet soit tombé dans l'oubli et que ce livre ait si peu de succès ici ! :?
Non parce que ce livre, pour moi c'est LE meilleur livre de fantasy de ces dernières années !!! Et je choisis mes mots avec précaution ^^
Si vous ne devez lire qu'un seul livre d'ici la fin de l'année, ce doit être celui-là ! :love2:

Déjà c'est vraiment très bien écrit, en anglais bien sûr, mais la traduction française est également excellente, ce qui est à signaler =)
Et puis cette histoire... C'est le genre d'histoire qui pourrait réconcilier les gens qui pensent que la fantasy-c'est-toujours-la-même-chose-et-on-en-a-marre ! ^^ Ce que je trouve particulièrement génial, c'est le principe du récit. En général, dans les histoires de fantasy il y a un héros qui est encensé par les légendes (genre le magicien mythique, le chevalier ultime, etc...), il est tellement parfait et tout et tout. Eh bien là... Kvothe (le héros donc) nous raconte en trois jours (un tome par jour de récit) la véritable histoire de sa vie, c'est-à-dire quels sont les faits réels qui se cachent derrière le mythe ! Kvothe est doué, c'est certain, et oui il a quelques pouvoirs, mais ce n'est pas un sur-homme et bien des rumeurs sur son compte sont parties d'événements moindres.
L'idée de base, je la trouve géniale. Et ensuite, l'auteur maîtrise d'une main de maître (alors que c'est son premier roman !) son univers, ses personnages...
On embarque dans une histoire incroyable qui ne peut qu'enchanter le lecteur !
C'est mon plus gros coup de cœur de ces 5 dernières années :coeur2:

Le seul défaut de cette trilogie ? Son auteur écrit à la vitesse d'un escargot !!! :cry:
Le tome 2 est sorti en anglais il y 2 ans maintenant (je ne pouvais tellement pas attendre que je les ai lus en anglais ^^) et le tome 3 n'est toujours pas sorti ni même annoncé... Autant vous dire que je meurs d'envie de connaître la fin de cette histoire !!! :marteau:

A propos de l'objet livre, je dois dire que les éditions de chez Bragelonne sont absolument superbes ! :love2:
(par contre je suis fâchée par leur manœuvre d'avoir coupé le 2ème tome en deux parties, ça fait deux fois plus cher...)

Bref, lisez-le !!! :coeur:

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/04/2013 14:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je crois que je l'avais un peu oublié celui-là.....
Mais bon le dernier tome n'est pas encore sorti donc j'ai de la marge.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB