Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17/03/2014 12:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image

En Chine -- un demi-siècle après Confucius --, l'empire se morcelle. Les princes annexent les états comme le ver à soie dévore les feuilles du murier.

Dans le monde des esprits, les Monarchies de l'Ombre voient en la naissance d'un enfant le moyen de fouler et régner une fois encore sur la terre des hommes.

La Mort qui tremble quand toute vie est menacée dépêche son envoyé. L'entité envahit l'âme d'un jeune prêtre. Partageant sa conscience, elle le force à rechercher une incroyable magie curative.

Dans un royaume voisin, un souverain agonise. Son décès obligera sa fille guerrière au mariage. Révoltée, elle fait enlever le religieux.

Des liens se tissent, des destins se nouent. Mais entraveront-ils la terrible venue de la nuit du monde ?

Dans ce récit romanesque se côtoient philosophies chinoise et bouddhiste, l'Art de la guerre de Sun Tzu et combats épiques. L'auteur fait revivre par la couleur de son cette Chine mythique et emporte le lecteur dans un voyage exotique où les rebondissements ne manquent pas.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/03/2014 12:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Le quatrième de couverture m'a séduite et j'étais prête à partir en voyage.

Mais, je n'ai pas accroché à l'histoire. L'auteur a fait un énorme travail de recherches sur les philosophies chinoises et boudhistes. C'est très pointu. Malheureusement, ces détails alourdissent le récit. La mayonnaise, si je peux utiliser cette métaphore culinaire, n'a pas pris.

Pourtant tout y était : un jeune moine a qui la vie souriait se fait posséder par une entité. Il aurait pu basculer du coté obscur mais aider par une prétresse, il va "cohabiter" avec elle. Une jeune femme l'enlèvre pour tenter de guérir son père à l'agonie.

Ces deux-là vont apprendre à se connaitre et finir par s'apprécier. Ils vont chacun s'aider à aller vers leur destin.

Ce roman est le début d'une série. Peut être qu'il fallait à l'auteur tout ce temps pour instaurer l'ambiance et les personnages. Les quelques lignes de la fin ont attiré ma curiosité.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB