Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Druide, par Olivier Peru
Message Publié : 13/09/2010 21:59 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume souverain d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien.
Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais en cet automne un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes. Dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l'œuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes du Nord.
Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois de sa vie, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider... chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine, la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt...

Pour son premier roman, OLIVER PERU plonge le lecteur dans un univers de fantasy. Nous y suivons l’enquête du druide Obrigan chargé de retrouver le responsable d’une incroyable tuerie : quarante-neuf soldats ont été massacrés au coeur d’une imprenable forteresse sans qu’aucune trace ne soit trouvée. Cet acte barbare va bouleverser l’équilibre politique et l’enquêteur va devoir au plus vite résoudre ce mystère. Ce premier roman mêlant action et enquête est à la croisée d’Au nom de la Rose et de L’Assassin Royal et s’avère être une vraie réussite.


À paraitre aux éditions Eclipse le 05 novembre prochain, 17 euros.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/05/2011 18:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Druide éclipse la concurrence du genre, en mêlant dans un univers fantasy, thriller et onirisme qui font écho à des romans références tels que Le Nom de la Rose ou La Compagnie des Menteurs de Karen Maitland.

Lisez ma chronique et venez rejoindre le groupe dédié au roman sur Facebook !

http://www.4decouv.com/2011/05/chroniqu ... lipse.html

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2012 15:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai pris énormément de plaisir avec ce roman. Il s'agit du premier roman d'Olivier Peru et franchement chapeau, son intrigue est parfaitement maîtrisée, son style fluide, ses descriptions vivantes et coup de coeur pour l'ensemble de ses personnages qui sont complexes, attachants et que l'on prend beaucoup de plaisir à voir évoluer.
On se retrouve immergé dans cette histoire très rapidement pour ne plus en sortir jusqu'à la fin. Il y a pas mal de scènes de bataille dont certaines assez sanglantes mais jamais gratuites pour autant.

Franchement une très belle découverte et je vous le conseille vivement d'autant plus que pour un grand format, il n'est pas excessif (17 Euros) et qu'il est en plus prévu pour le 14 mars en format poche chez J'ai lu (source : 4 de couv'.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2012 16:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Il me fait de l'oeil depuis longtemps, noté pour le 14 mars alors, chouette !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2012 19:14 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Il est très tentant !!! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/01/2012 17:10 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès content de ton retour de lecture Montse. Je te souhaite également d'avoir l'occasion de croiser l'auteur un de ces quatre, c'est une crème et tes commentaires lui feront un immense plaisir !

Sur FB, il existe un groupe de fans pour parler du livre. Pour celles et ceux qui ont lu le livre, allez faire un tour sur les photos d'acteurs qu'Olivier Peru verrait pour incarner ses personnages.

http://www.facebook.com/pages/Druide-dO ... 218?ref=ts

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/01/2012 19:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et l'occasion m'a été donné de le lire j'ai donc pu me faire une opinion. J'ai mis un certain temps à lire ce livre non pas parce que c'était sans intérêt et pénible à lire. Mais ce bébé fait 511 pages, d'un papier d'excellente qualité et la couverture est tout simplement splendide et en relief. Bref c'est un très bel objet que l'on voudrait conserver tout le temps avec soi.

L'histoire se met très doucement en place et la première moitié est à mon sens écrite pour installer les personnages, distiller quelques ingrédients qui feront tout le sel et le piquant de la deuxième partie. J'avoue que pendant cette première partie, je ne savais pas trop où l'auteur allait me mener.

Et puis doucement mais surement le combat s'engage entre les créatures qui ont commis tous ces crimes horribles et les druides va faire rage. Face à tant de cruautés et d'acharnement, les seigneurs de la foret vont voir toutes les certitudes et leurs croyances vacillées. Plus que tout ce sont leur vie qui sont menacées.

Plus que tous les autres personnages c'est celui d'Obrigan qui morfle le plus. Le maitre loup se voit chargé d'une mission afin d'éviter une guerre entre deux royaumes mais tout cela le conduira à une guerre entre deux mondes. Il va ressortir transformé de cette mission mais je ne vous dirais pas si c'est en bien ou en mal, vous vous ferez votre propre opinion.

Les personnages secondaires sont extrêment forts et n'ont pas un rôle effacé. Ils servent parfaitement le récit et par moment le portent avec plus de force que le personnage d'Obrigan lui même.

une très belle découverte.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2012 19:09 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Je suis content de vos retours de lecture !

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/04/2012 07:48 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Il est sorti en poche, depuis le 28 mars 2012 !!!

J'en connais un qui va finir dans mes mimines.... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/04/2012 08:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et tu aurais bien raison Awalie, car il est franchement top ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/04/2012 13:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
mais euh je l'avais oublié celui-ci :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Druide, par Olivier Peru
Message Publié : 05/06/2015 08:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je l'ai presque fini et c'est une de mes premières experiences avec la fantasy. J'en ai lu très peu jusque là.
Je reviendra donner mon avis mais j'aime beaucoup cet univers et je vais d'ores et déjà commander Martyrs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Druide, par Olivier Peru
Message Publié : 05/06/2015 08:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
:cool: :cool: Ravie de voir que cet univers te plait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Druide, par Olivier Peru
Message Publié : 08/06/2015 18:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Très bon livre, j'ai aimé cet univers. J'ai un peu de mal avec les batailles qui s'éternisent mais je ne me suis pas vraiment ennuyée. J'ai bcp aimé la diversité des créatures et des personnages. Je vais lire les autres oeuvres de ce monsieur!Et je me suis rendue compte que j'avais ne de ses BD dans ma biblio...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB