Nous sommes actuellement le 19/03/2024 04:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05/06/2022 14:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ? À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/06/2022 14:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Angleterre, 1er siècle. Boudicca, reine celte du clan icène, se dresse contre les Romains qui occupent son pays.
Qui est cette femme, mère et guerrière, qui va raser Londres et faire trembler l'Empire des aigles jusqu'à Rome ?

J'ai découvert la plume de Jean-Laurent Del Socorro lors de me lecture "Du roi je serai l'assassin". J'étais complètement tombée sous le charme de la poésie de sa plume.
Ce fut donc avec impatience que je me suis plongée dans la lecture de Boudicca.
Je ne savais absolument rien de cette reine celte méconnue et j'ai passé un excellent moment ! Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur.
Je me suis un peu perdue avec les noms des différents clans et personnages. J'avoue qu'ils ne sont pas faciles à retenir !!!
J'aurai aimé avoir quelques détails supplémentaires sur son histoire et une centaine de pages en plus ne m'auraient pas du tout dérangée :mrgreen:
Je n'ai qu'une hâte : me procurer les autres livres de l'auteur afin de profiter encore un peu plus de sa plume que j'aime vraiment beaucoup !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB