Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/07/2006 12:49 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
Image

Nommé Fils Royal, Iker doit une nouvelle fois quitter Memphis et la belle Isis, si chère à son cœur. Pharaon lui a confié une mission de première importance qui doit mettre un terme définitif aux agissements des disciples de Seth s'infiltrer en pays de Canaan et démasquer l'Annonciateur. Mais le renégat a trouvé refuge au-delà de la troisième cataracte, en Nubie, où il a noué des alliances avec les puissants sorciers locaux. Depuis cet asile, il menace de provoquer une crue gigantesque du Nil qui dévasterait l'Egypte et réduirait à néant l'autorité de pharaon. Sans nouvelles d'Iker, Sésostris et le général Nesmontou ont positionné leurs troupes aux confins du royaume, à Bouhen, ville frontière avec le pays de Koush. Une bataille décisive s'annonce dont l'issue décidera du sort de la Maison Royale...

Les autres livres de Christian Jacq sur Plume Libre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2006 12:51 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
un livre passionnant qui nous mène dans l'Egypte ancienne. Le héros Iker est très bien décrit et Christian Jacq réussit avec brio ce roman historique. J'ai adoré le livre que j'ai lu deux fois tant il était bien écrit. Je l'ai dévoré avec les yeux. On ne se lasse pas avec ce livre car il y toujours un rebondissement à chaque page que l'on a envie de lire. Et c'est avec regret qu'on arrive à la fin en demandant la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2006 15:06 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
A noter qu'il s'agit du 3ème tome de la saga intitulée les mystères d'Osiris :wink:

Les autres tomes sont: L'arbre de vie, La conspiration du mal et le grand secret (qui est le tome 4)

J'ai jamais lu cette saga. Mais je suis pas fan du style Jacq que je trouve un brin trop pédagogue. J'ai parfois l'impression de lire un cours d'histoire. :x

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/02/2008 17:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
EDIT :arrow: Je me permet de rapprocher un autre sujet ouvert par squall23 sur cette saga.

squall23 a écrit :
Image

Présentation de l'éditeur
La Nubie est pacifiée et l'" arbre de vie " a retrouvé sa vivacité. Iker, nommé Prince et gardien du Sceau Royal, est parti pour Abydos où il a été élevé au rang de prêtre du Dieu de la Renaissance. Isis est à ses côtés. Ensemble ils honorent la divinité bienfaitrice. Osiris semble à nouveau veiller sur le destin de l'Egypte... Mais la paix sera de courte durée. L'Annonciateur, caché au sein du Temple d'Abydos, porte un coup fatal. Sobek le Protecteur est gravement blessé et, surtout, Iker est assassiné. Dans le même temps, l'apôtre de Seth saccage la momie d'Osiris. Impossible alors de ramener à la vie le descendant de pharaon. Une ultime solution s'offre à Isis et Sésostris ouvrir le Livre de Thot et partir à la recherche des reliques d'Osiris.

un livre passionnant pour tous les amoureux de l'Egypte ancienne. J'ai adoré ce livre car il me rappelle mon enfance, ou j'avais appris tout sur l'Egypte ancienne grâce à un seul livre. On est dépaysé par ce qui se passe et on a envie de tourner les pages. Je me suis surpris à le lire jusquà la fin sans interruption. J'ai adoré ce livre. A conseiller pour tous les férus d'histoire.

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 07:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: J'ai lu cette saga , il ya quelques temps. Christian Jacq a une écriture très "descriptive", il nous fait aimer l'égypte. Il semble nous dire comment c'était paisible et agréable de vivre a cette époque la.

Le seul petit reproche que je peux faire a cet auteur, c'est qu'il tire en longueur avec ces sagas. Il fait trois quatres volumes avec une histoire qui d'après moi ne mériterait que deux. Semble opinion. 8)

A lire aussi de cet auteur la biographie romancé de Ramses. il en a fait une de Mozart également et bien d'autres livres sur légypte ancienne.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB