Nous sommes actuellement le 25/04/2024 19:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 15/01/2008 17:24 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/09/2007 07:17
Message(s) : 34
Localisation : Isère
Et bien moi je viens de lire le tome 4. J'avais lu les trois premiers que j'avais d'ailleurs trouvé excellents. Je ne dirai pas que je suis déçu par le quatrième car la trilogie avait un goût d'inachevé. Je pense simplement que l'auteur aurait peut-être pu l'inclure en condensant sur les trois ouvrages. Attention, je ne veux pas dire que je n'aime pas, mais c'est un peu répétititif et il y a beaucoup trop de renvois en bas de page qui nuisent à une lecture limpide. Sinon, la fin est telle que je la souhaitais et j'en suis ravi bien entendu. Mais chutt...... je n'en dirai pas plus :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 06:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Effectivement les renvois en bas de page sont fréquent, du moins dans la 1er partie du roman, mais dans cette 1er partie j’ai eu l’impression qu’Andrea Japp prenait son temps, celui de remettre en place son histoire, qu’elle mettait plus l’accent du côté des « méchants » et des complots, de dresser avec un talent exceptionnel l’ambiance et les us et coutumes de cette époque faite de tromperie, de meurtres etc. On ne retrouve Agnès de Souracy qu’un peu plus tard, certains personnages « secondaires » ont prit beaucoup plus d’ampleur, j’a adoré l’horrible Aude de Neyrat, le gentil Gilbert, la futilité de Mathilde m’a ravie, et que dire de l’adorable Angélique, autant de personnages qui gravitent autour d’Agnès de Souracy et qui donnent toute sa dimension à une histoire savoureuse qui nous emprisonnent dans ce récit.

Si un tome 5 devait voir le jour ce ne serait que pour mon plus grand bonheur.
Madame Japp, continuez s’il vous plait, à nous ravie de vos livres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/02/2008 15:31 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/12/2007 10:09
Message(s) : 373
Localisation : 69 en Ravenie juste à gauche de Dagobah!
J'ai terminé le tome 3 avec ravissement je me jette dans le 4...
Affaire à suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/02/2008 19:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/12/2007 10:09
Message(s) : 373
Localisation : 69 en Ravenie juste à gauche de Dagobah!
J'ai lu les 4 livres à la suite; c'est vrai que le dernier tome est un peu redondant...L'histoire tarde à commencer, lorsque l'on a les autres tomes encore en tête. Mais comme d'habitude le suspens gagne et on découvre mieux certains personnages qui donnent du piment à ce 4ème livre et l'histoire s'éclaircit encore...mais laisse, pourquoi pas, encore une ouverture sur un 5 ème livre...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/03/2008 06:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de finir les 3 premiers tomes, et pour faire original, après avoir aussi mis un petit peu de temps pour rentrer dedans à la base (je pense que ça vient de l'habitude du vocabulaire médiéval qu'il nous faut prendre), j'ai finalement adoré cette histoire, mélange de saga familiale et de policier (Annelette, une Cadfael au féminin ?), voire thriller ésotérique (type "Le nom de la Rose"...).
Les "gentils" sont quelquefois bien inquiétants et les "méchants" ont des raisons de l'être, et, Nicolas Florin mis à part, ne font pas du mal "gratuitement".
Et je trouve les titres des livres très bien choisis, qui paraissent assez nébuleux quand on commence l'ouvrage, mais qui ont une réelle explication à la lecture !

J'ai hâte de récupérer le dernier tome à Lyon, mais du coup, au vu des derniers messages, je pense avoir d'autant plus de plaisir si je laisse passer un peu de temps entre le 3è et le 4è...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/03/2008 07:07 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Et bien moi, je suis dans le tome 4 avec beaucoup de plaisir. La magie de madame Japp opère à tous les coups sur moi et ce voyage au moyen-age me plait beaucoup!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/03/2008 07:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je le redit encore, dans le tome 4 j'ai particulièrement adoré les méchants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2008 08:41 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Fini...trop trop bien! En plus va y avoir forcément un cinquième tome à cette "trilogie" :grin:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2008 08:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Non, c'est fini ... Du moins pour le moment :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2008 08:50 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
:cry: :cry: :cry: Ben pourtant faut bien qu'on sache le devenir de Clément/ce ?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2008 13:37 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
Pour me préparer au 4ème de la trilogie :lol:; j'ai relu les 3 tomes et je n'ai pas été génée par la reprise des évènements car en fait, chaque rebond nous conduisait jusqu'au mot fin.

Je suis comme dup' : j'espère la suite de la vie de clémence et l'aboutissement du mystère !!

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2008 13:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Clémence...et la si gentille Angélique! :mrgreen:
Non ya pas, faut qu'elle nous livre la suite Madame Japp!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2008 14:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je suis complètement immergée dans ce 4ème tome. D'ailleurs je l'ai pris en début d'après-midi en me disant bon allez une toute petite pause lecture et après je reprends mon repassage. Résultat, j'ai fait que lire et je crois que je vais pas tarder à y retourner ! : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2008 16:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
:cry: J'ai fini !
Très bien ce 4ème tome, juste ce qu'il fallait pour finir en beauté cette "trilogie". (Bien qu'effectivement la porte reste ouverte pour un éventuel 5ème tome). :grin: Mais j'ai quand même eu un sentiment de fin que je n'avais pas du tout ressenti à la fin du 3ème.
Entièrement d'accord avec Raven concernant les "méchants" ils sont très attachants, presque plus que les "gentils".
Les renvois en bas de page ont aussi pas mal perturbé ma lecture surtout au début (mais quelle idée aussi de vouloir les lire tous :? ).
Ben sinon, j'ai adoré, comme d'habitude avec Madame Japp. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2008 20:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de finir le tome 4, que j'ai aussi beaucoup aimé, malgré quelques redites (étant donné que j'ai lu récemment les 3 premiers, j'avais encore l'histoire bien en tête)...

Sinon je suis d'accord avec vous, les méchants prennent ici toute leur saveur, d'ailleurs tout au long de la série, je pense qu'Aude de Neyrat aura été l'un de mes personnages préférés, je ne l'ai jamais détestée, et l'ai toujours trouvée très humaine (contrairement à Nicolas Florin par exemple).

Par contre j'ai un petit sentiment de frustration quant à Angélique, j'aurais aimé savoir de qu'elle va devenir...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB