Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2008 15:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai fini le tome 3 mercredi après midi dans le train.

Je ne suis pas aussi emballée que vous. C'est un bon roman c'est vrai mais je ne sais pas il manquait le petit quelque chose qui fait que c'est une super trilogie.

Je ne regrette pas cette lecture. Mais je trouve qu'il y avait une multitude de personnages qui fait que j'avais un peu de mal à m'y retrouver :oops: .

Je préfère la série des Gloria Parker Simmons et celle avec Hélène Baron. Mais j'ai tout de même envie de lire Monestarium et les sentiers de la perdition.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2008 08:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Taylor, j'ai adoré Monestarium, d'ailleurs dans les roman "historiques" d'Andrea H. Japp, je crois bien que c'est mon préféré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2008 08:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
maintenant que je sais que ce sont des romans historiques, je vais pouvoir me lancer.

La dame sans terre était classée dans les policiers d'où ma petite déception !!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2008 08:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pour moi non plus cette trilogie n'est pas du tout un roman policier, oui il y a une intrigue mais elle passe largement au second plan sur tous les détails historique que peuvent receler ces livres.

Dommage que tu te soit attendu à autre chose en tout cas pour moi c'est une excellente trilogie historique :roll: même si celle d'Helen Baron reste ma favorite !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2008 08:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
c'est exactement ce que j'ai ressenti Raven. Dès que je peux trouver Monestarium et les sentiers de la perdition je pourrais me faire une autre opinion.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2008 15:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Une petite question : Un 4° tome n'était pas prévu ? Je l'avais lu quelque part mais je sais plus où...

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2008 16:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Si si il est est sorti en janvier :
Image
et on en parle à partir de la page 2 de ce sujet d'ailleurs, enfin les avis commencent vraiment sur la page 4 ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2008 16:16 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Ah :oops: c'est drôle parceque je pensais pas que ça datait tant ! Je suis victime de failles spatio-temporelles moi ! faites pas attention, je lis Vélum et ça me monte à la tête.

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/08/2009 09:44 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bonjour,

Vos messages m'intrigue car j'ai lu les deux premiers tomes de la Dame dans terre mais je n'ai pas accroché. Pourtant, je suis passionnée par cette période et je reconnais que l'auteur maîtrise le vocabulaire et est bien documentée (sans bassiner avec une tonne de détails et d'explications puisqu'il s'agit avant tout d'un roman). Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue met beaucoup trop de temps à se mettre en place et je n'ai pas eu d'attachement particulier pour les personnages. J'ai eu du mal à ne pas zapper certains passages (notamment avec les autorités ecclésistaiques).

Maintenant, comme il est difficile de juger sans avoir tout lu et après lecture de vos commentaires, je vais peut-être quand même acheter le tome 3 (le 4 est en "plus" si je comprends bien). je me dit que je passe peut-être à côté d'une super fin ! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/08/2009 14:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Si finalement tu te décides à lire le tome 3, ne t'attends pas à une "super fin" justement car cette dernière nous laisse sur notre faim... :?
Moi j'ai adoré la trilogie mais j'avoue que la fin m'avait vraiment laissé un goût d'inachevé. Heureusement, le 4ème tome est arrivé ensuite qui lui, clôture quand même pas mal cette saga (même s'il laisse encore une petite porte ouverte, le sentiment de fin est quand même plus prononcé qu'à la fin du tome 3).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2009 06:40 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Merci Montse pour tes précisions.

Disons que comme je n'ai jusqu'ici pas été "portée" par l'intrigue, je traîne un peu pour lire la suite mais si je les vois en bibliothèque, je m'y remettrai.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/07/2010 12:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je viens de terminer le 1er tome. Je ne suis pas fan du tout des romans historiques et pourtant j'ai beaucoup aimé !
Il faut dire que j'adore Andrea H. JAPP alors ça aide.
Des personnages attachants, une époque très bien décrite et une intrigue à suivre font que je me vois dans l'obligation d'acheter la suite. :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/03/2011 08:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai lu le 1er tome il y a quelque temps et je dois dire que j'ai hâte de lire la suite. :grin:

J'ai été un peu longue à rentrer dans l'histoire, mais petit à petit, l'intrigue se met en place, et finalement on se prend au jeu. Bon par contre je dois avouer qu'il y a certains passage où je n'ai pas du tout accrocher, et où je n'ai pas tout compris :oops: . Mais par contre j'aime beaucoup le personnage d'Agnès de Souarcy, et le comte d'Authon.

En tout cas vivement que je me procure la suite.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2011 07:15 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/06/2011 07:09
Message(s) : 10
Localisation : La Rochelle
Bonjour,

Je viens de finir le tome 4. J'ai adoré cette aventure et tous les personnages qui gravitent autour d'Agnès de Souarcy.

Mais je trouve qu'il y a un gout d'inachevé... donc j'espère sincèrement qu'il y aura un cinquième tome pour vivre encore des aventures avec les personnages secondaires (Ange, Clémence, Gilbert et les autres...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/02/2012 21:00 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 04/02/2012 20:48
Message(s) : 1
Localisation : paca
Moi aussi, je trouve un goût d'inachevé à la fin de ce tome 4.
J'espère de tout coeur que Madame Japp nous accordera une suite, ce serait vraiment cruel de nous laisser orphelins de ces personnages si prenants et de leur devenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB