Nous sommes actuellement le 18/04/2024 02:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16/08/2006 03:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Par le feu
Image

Ce premier volume de la Trilogie Celte commence sous le signe du feu avec la célébration de Belteine. Le feu sacré s’allume sur la colline de Tara, le sanctuaire du royaume de Meath, siège du Haut Roi. Il sera le signal du départ pour deux jeunes druides : Eogan et Fergus. Chemin d’initiation, mais aussi quête mystique, les deux héros croiseront la piste d’un seigneur de la guerre et partiront à la recherche du glaive de lumière, volé aux druides de Tara. Un des talismans laissés aux hommes par les Tuatha de Danann, les dieux de l’Irlande ancienne.
Sanctuaires détruits, batailles, sacrifices rituels, rites initiatiques, Viviane Moore nous entraîne au cœur d’une Irlande sauvage et violente, où rêves et réalité ne font qu’un, où le feu du ciel frappe les assassins, où les oiseaux, les pierres et les vagues combattent aux côtés des hommes.


Par la vague
Image

Second volume de la Trilogie Celte, il débute par une chasse à l’homme dans les collines d’Ecosse. Nous sommes en territoire picte, ces redoutables guerriers aux corps tatoués. Après avoir affronté l’Ombreuse, la reine des magiciennes, combattu les pirates irlandais et avoir été initié par la Blanche, Eogan et Fergus aborderont aux rives de l’île de Môna, le fabuleux sanctuaire druidique au nord du Pays du Galles.
Samain, la fête de l’entrée dans la saison sombre commence. Les vivants et les morts vont pouvoir se rencontrer l’espace d’une nuit-jour hors du temps. Un homme est condamné à mourir trois fois par le tribunal des druides. Le chemin de nos héros croisera celui de Myrrdin, le Merlin des légendes galloises et celui d’un chef de guerre laid et velu nommé Art l’ours ou Arthur. À la fin de ce récit, la vague parlera à Eogan qui s’embarquera pour l’Armorique à la recherche de l’assassin de sa mère.

Par le vent
Image

Ce troisième volume de la Trilogie Celte s’ouvre sur les formes torturées d’une île balayée par les vents : l’île des “neuf magiciennes”, lieu de savoir défendu par les éléments et les animaux marins. Alors qu’Eogan et Fergus, au péril de leurs vies, y accostent pour affronter “Celui qui sait la fin des choses”, une galère de combat et un navire marchand font force de voiles pour gagner le port d’Alet, siège de la légion romaine. Rutilius Namatianus, ancien préfet de Rome, gaulois d’origine, regagne son pays menacé par les barbares. Le tribun Flavius doit conduire vers Rome les dernières familles patriciennes vivant encore dans les villae des alentours. Incendie, meurtres et pillage ravagent le quartier général romain d’où se sont enfuis des prisonniers parmi lesquels un homme et un enfant roux venus d’Irlande.
Après avoir libéré les neuf magiciennes, nos jeunes druides devront affronter les cohortes de la légion, les profondeurs de la forêt ancienne, les dangers des marais avant de retrouver la piste d’Oengus, une piste qui le conduira du Mont Dol au Mont Tombe et enfin vers les Iles au nord du monde où toute question trouve réponse.

Le site de Viviane Moore.


Dernière édition par Delphine le 16/08/2006 03:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/08/2006 03:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je ne connaissais pas les livres de Viviane Moore, on m’a conseillé de lire la trilogie celte pour commencer, moi qui suis une passionnée de cette époque, ça ne pouvait pas mieux tombé.

Le 1er volume est tout simplement féerique, Viviane Moore nous transporte comme par magie dans cette Irlande qui fête avec insouciance Belteine alors qu’au loin la rage grogne.
Ce qui est magie avec ce livre c’est le style de l’auteure, elle nous transporte dans son monde, tous nos sens sont en éveille car chaque détail a son importance, les plantes, l’eau et surtout les animaux. Bien écrit, truffé de nom et de personnages mythiques, une très belle histoire.

Merci Nicole pour le conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/09/2006 13:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
Je connais une autre trilogie celte de Manda scott...de m"moire, il y a :

- le rêve de l'aigle,
- le rêve du taureau ou quelque chose comme ca.

C'est très bien écrit et je me suis transportée avec les personnages pendant les 3 livres. Epoustouflant et terriblement prenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/10/2006 12:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Par la vague
Image

Je viens de le terminer et ce 2eme tome nous emmène en Ecosse, cette Ecosse mythique qui nous fait tant rêver, on y retrouve nos deux héros, Fergus le Rouge et Eogan le Sombre en pleine initiation, on en apprendra aussi un peu plus sur le passé d’Eogan, des révélations qui le conduiront vers le pays des légendes par excellence, le Pays de Galle ou ils rencontreront un vieux magicien Myrddin et un certain Art Ourt qui deviendra par la suite le valeureux Roi Arthur. C’est aussi l’époque ou le christianisme et les croyances des Druides s’affrontent, une époque faite de magie et rêve, d’amour et de haine mais aussi de combat et de révélation, une époque ou les hommes étaient plus à l'écoute des élèments de la nature et quand tout cela nous est narré par la plume magique de Viviane Moore ça donne une magistrale aventure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2006 12:25 
Quant au troisième...je te laisse le plaisir de le découvrir....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/09/2008 10:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de finir le premier tome et me suis laissée embarquer dans cette Irlande mythique où tous les noms, de dieux, de héros ou de tribus, finissent par me devenir familiers : Lug, Dana, Cuchulainn, Tara, Fiannas etc, que de mots qui sonnent agéablement à mon oreille et me donnent envie d'embarquer direct pour l'Irlande !

Je suis curieuse de savoir dans quels autres lieux mystérieux le périple des deux héros va les mener, je pense que je prendrai la suite de cette trilogie à Vienne :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/09/2008 14:20 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
J'étais certaine que vous seriez séduites par les romans de Viviane Moore. En effet, elle sera là a Vienne.

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/11/2008 16:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Un deuxième tome toujours aussi envoûtant, dans une Ecosse et un Pays de Galles où vivent encore les légendes, où l'on croise Myrddin (alias Merlin) ou Arthur au détour d'un chemin, où les révélations et les épreuves s'enchainent pour nos deux héros...

Personnellement j'aime beaucoup Fergus, plus qu'Eogan d'ailleurs !

Un beau moment d'évasion, encore une fois une incitation au voyage !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB