Nous sommes actuellement le 18/04/2024 03:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01/08/2007 07:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image

Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien.

Je vous mets également le 4ème de couv' du 1er tome en ma possession pour vous mettre l'eau à la bouche (l'édition pocket réunie les 2 tomes) :
Le roi Henry 1er est mort. Stephen son neveu et Maud sa fille se disputent la couronne.
Prieur d'un petit monastère déchu, Philip a décidé d'entreprendre la construction du plus sublime des grands monuments de l'époque : une cathédrale. Fille du comte de Shiring, la ravissante Aliena refuse d'épouser le jeune lord Percy. Tom, le maître-maçon, ne finira donc jamais leur future maison. Peu lui importe tout d'abord puisque justement iil ne rêve que d'une chose : bâtir une cathédrale. Très vite, les destins de tous ces personnages se nouent inextricablement.
Mais qui est donc cette mystérieuse Ellen, qui effraiera tant moines et évêques en sortant de la forêt où elle élève depuis douze ans l'enfant qu'elle eut d'un étrange condamné ?...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/08/2007 07:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur ce magnifique livre Les piliers de la terre.
Lu il y a déjà quelques années, c'est un des livres qui m'a laissé le plus beau souvenir, je l'ai vraiment adoré, et c'est un livre que je relirai un jour avec grand plaisir.
Un livre à lire absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/08/2007 07:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Il fait partie de ceux que je veux lire absolument, vu tout le bien qu'on en dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/08/2007 07:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Oui ca fait un bon moment qu'il me tente aussi, j'attend d'avoir un peu éclusé ma PAL :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/08/2007 08:40 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
un livre très bien que j'ai pris plaisir à lire moi qui adore visiter les cathédrâles ! Ainsi j'ai suivi leur longue et laborieuse construction dans ce livre ! Que de safoirs-faire les architectes d'aujourd'hui peuvent prendre modèles ...

je l'ai prêté à un ami je ne sais s'il s'est décidé à le lire ... pourtant j'en vante sa lecture !


Dernière édition par Didili le 01/08/2007 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/08/2007 12:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
J'adore Ken Follet, mais ce livre là est vraiment à part. Tu as raison Montse d'en parler. Je l'ai déjà lu deux fois et toujours avec autant de plaisir!
Raven et Red, plus d'excuses! Je l'ai en poche si cela vous dit...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/08/2007 20:59 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 01/07/2007 13:25
Message(s) : 61
Localisation : Lyon
Un grand classique du genre. Idéal quand on a plusieurs heures à tuer. Personnellement ça m'a fait mal au coeur de devoir m'arrêter en plein milieu...

J'en garde un très bon souvenir... à la librairie on en a toujours un. C'est presque un incontournable.

_________________
Je lis donc je suis.
www.misenpage.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/02/2008 09:37 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
MAGNIFIQUE !!!!! Une suite devrait être éditée ( source : un collègue italien qui est en train de le lire ) car déjà sortie à l'étranger :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2008 06:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
:fool2: :fool2: :fool2:
La "suite" sera disponible en France le 2 octobre (info Amazon) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Présentation de l’éditeur :
La suite très attendue des Piliers de la terre,
le plus grand succès mondial de Ken Follett.

Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre (1990), phénoménale saga qui prenait place dans l’Angleterre du XIIe siècle, au rythme de la construction d’une majestueuse cathédrale gothique. Deux siècles plus tard, autour du même édifice, nous retrouvons les descendants de ces héros, dans la ville fictive de Kingsbridge…
1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées… Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d’être médecin, devra défier l’autorité de l’Église, et renoncer à celui qu’elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu’il a toujours désirée, rejoindra l’Italie pour accomplir son destin d’architecte ; Ralph – son jeune frère dévoré par l’ambition – deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire… Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d’histoire mouvementée…


Alors celui-là je vais pas le rater ! Vivement le 2 octobre ! :coeur: :coeur: :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2008 06:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Le compte en banque va souffrir cet automne....mais il me le faut absolument celui-là! :fool2:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2008 06:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle en espérant que ce deuxième tome soit aussi bon et captivant que les piliers !

:grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/09/2008 20:19 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06/09/2008 14:00
Message(s) : 82
Localisation : Strasbourg
En lisant vos critiques sur Les Piliers de la Terre, j'ai été tentée et je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai hâte de le lire mais je dois d'abord terminer les 2 livres que j'ai empruntés à la bibliothèque, et ça me permettra de ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de pouvoir lire Un Monde sans Fin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 07:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
quelle rentrée littéraire nous avons cette année :cool:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/08/2011 12:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Un ami me l'a offert. D'un premier abord je ne suis pas tenté car même si j'aime bien le moyen-âge, cette période ne m'attire pas des masses. Cela se passe avec des moines et mon coté agnostique ne m'aide pas à aller vers là. En plus il fait 1050 pages donc un beau bébé.
Après un début en douceur, la mayonnaise commence à prendre, les personnages sont excellent et les nombreux rebondissements gardent le lecteur en haleine.
Je suis rendu à la moitié du livre et pour l'instant je peux dire que le bouquin me captive. J'espère qu'il en sera de même pour la fin du livre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2011 14:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2011 06:44
Message(s) : 232
Localisation : Bruxelles
lu il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir à tel point que je le relirais volontiers un de ces jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB