Nous sommes actuellement le 26/04/2024 02:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16/08/2007 17:51 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
celà fait déjà 5 ans que je les ai lus :D mais j'en garde un très bon souvenirs !

Une lecture légère satirique et humoristique ! Une lecture d'été ou mm pour changer des polars :cool:

qui est Armistead Maupin :
Né à Washington D.C. en 1944, Armistead Maupin passe ses premières années en Caroline du Nord. Après avoir servi dans la marine au Viêt-nam, il s’installe à San Francisco en 1971. C’est en 1976, dans les colonnes du quotidien The San Francisco Chronicle – renouant ainsi avec une vieille tradition littéraire du XIXe siècle –, qu’il commence à publier ses Chroniques de San Francisco : elles connaissent un succès immédiat. Puis, avec leur publication sous la forme d’une série de six romans, traduits dans toutes les langues et adaptés à la télévision, un événement local s’est transformé en véritable phénomène international. Armistead Maupin a depuis écrit deux autres romans, Maybe the moon, et Une voix dans la nuit. Il vit et travaille toujours à San Francisco.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : les titres des 6 tomes
Message Publié : 16/08/2007 17:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
tome 1 :
Chroniques de San fransisco
Image

tome 2 :
Nouvelles chroniques de San Fransisco
Image

tome 3 :
Autres chroniques de San Francisco
Image

tome 4 :
Babycakes
Image

tome 5 :
D'un bord à l'autre
Image

tome 6 :
Bye Bye Barbery Lane
Image

CONNAISSEZ VOUS ? qu'en pensez vous ?

j'ai vraiment adorée :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/08/2007 06:26 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
:cool: merci à la bonne âme qui a mis les photos des couvertures !

:oops: je ne l'avais pas fait .... :oops:

MERCI BEAUCOUP :thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/08/2007 11:25 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Pas de soucis, on est là pour ça! ;)

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/08/2007 11:50 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
:cool: en mm temps la prochaine fois je m'appliquerais pour les mettre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2008 07:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:jump: le dernier tome des Chroniques de San Fransisco sort le 3 avril

Ce roman inédit signe le grand retour d’Armistead Maupin. C’est la suite des Chroniques de San Francisco qui se sont vendues à des millions d’exemplaires dans le monde entier. Avec ce mélange de drôlerie, de légèreté et de gravité qui est sa marque de fabrique, Maupin clôt cette extraordinaire « aventure littéraire » dans ce septième et dernier épisode.
Michael Tolliver est vivant. Ses amis se sont perdus dans l’excès ou sont morts du SIDA. Lui a survécu à tout. Il a rencontré Ben, l’amour de sa vie. Mais sa famille se refuse toujours à accepter son homosexualité. Lorsque la mère de Michael tombe malade, c’est pourtant lui qu’elle appelle à ses côtés en Floride. À San Francisco, sa mère spirituelle, Anna Madrigal, tombe dans le coma. Il est alors confronté à un dilemme : doit-il accompagner cette mère qui l’a tant rejeté dans ses derniers instants ou rester auprès d’Anna ?
Les six premiers volumes décrivaient le San Francisco mythique des années 70 et 80, terrain de toutes les expériences amoureuses et sexuelles. Le dernier épisode est plus mature. Vingt ans après, l’insouciance s’est envolée, le SIDA est passé par là, mais Maupin a conservé son sens de l’humour et de la dérision.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Dernière édition par taylor le 30/03/2008 13:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2008 09:43 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/03/2008 20:03
Message(s) : 70
Localisation : Perpignan
j'adore cette série ! je n'ai lu que les 2 premiers histoire de faire durer mais la suite m'attend dans ma PAL :mrgreen:

pour les couv, si je puis me permettre, le hotlink est interdit,
j'me permets, parce que j'ai pas l'impression qu'elles soient affichées dans le cadre d'un partenariat, donc attention, ce genre de pratique peut se retourner contre le forum, conseil de pratiquante assidue du net et militante : sifflote :

enfin j'dis ça j'dis rien
:oops:

_________________
Bibliothèque | Déviances | Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2008 13:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai retiré la couverture

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2008 14:34 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/03/2008 20:03
Message(s) : 70
Localisation : Perpignan
je disais pas ça pour quelqu'un en particulier Taylor :wink:
j'ai l'impression que le vol de bande passante était un phénomène encore relativement minimisé ou ignoré par la plupart des gens, donc je me suis permise de faire passer l'info, en passant ^^

Aux admins éventuellement de voir ce qu'ils en font, continuer comme ça, ou en informer les membres :p
pour héberger les images il existent de multiples sites créés notamment pour éviter ces dérives, pourquoi ne pas en profiter ?

En ayant été victime moi-même, (vol de bande passante, et vol tout court) je fais attention à ça.:oops:

_________________
Bibliothèque | Déviances | Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2008 09:02 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
taylor a écrit :
:jump: le dernier tome des Chroniques de San Fransisco sort le 3 avril

Ce roman inédit signe le grand retour d’Armistead Maupin. C’est la suite des Chroniques de San Francisco qui se sont vendues à des millions d’exemplaires dans le monde entier. Avec ce mélange de drôlerie, de légèreté et de gravité qui est sa marque de fabrique, Maupin clôt cette extraordinaire « aventure littéraire » dans ce septième et dernier épisode.
Michael Tolliver est vivant. Ses amis se sont perdus dans l’excès ou sont morts du SIDA. Lui a survécu à tout. Il a rencontré Ben, l’amour de sa vie. Mais sa famille se refuse toujours à accepter son homosexualité. Lorsque la mère de Michael tombe malade, c’est pourtant lui qu’elle appelle à ses côtés en Floride. À San Francisco, sa mère spirituelle, Anna Madrigal, tombe dans le coma. Il est alors confronté à un dilemme : doit-il accompagner cette mère qui l’a tant rejeté dans ses derniers instants ou rester auprès d’Anna ?
Les six premiers volumes décrivaient le San Francisco mythique des années 70 et 80, terrain de toutes les expériences amoureuses et sexuelles. Le dernier épisode est plus mature. Vingt ans après, l’insouciance s’est envolée, le SIDA est passé par là, mais Maupin a conservé son sens de l’humour et de la dérision.



Quelle excellente nouvelle :coeur: cette série est une série que je porte dans mon coeur !!!! qui m'a fait rire pleurer quelles belles chroniques !!!

Je vais devoir investir !!!!

et pour ceux qui ne connaissent pas !!! FONCEZ !!!!! vous ne le regretterez pas !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2008 09:30 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Didili, dis moi, tout se passe a SF?
Tu peux en dire un peu plus sur le genre de ces romans?
Les couv' me tentent bien et puis SF c'est une ville que j'adore (j'y retourne cette été). Cette série me fait envie, je voudrais juste savoir un peu de quoi ca parle! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2008 09:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
tome 1 :
Le dernier quart de siècle sonnant, Mary Ann gagne San Francisco, où la libération sexuelle s'affiche en couleurs outrancières. Elle choisit d'être logée par Mme Madrigal, dans un refuge où se côtoient amicalement des "chats errants" de toutes origines. C'est le début d'une saga. Véritable phénomène depuis leur parution en 1976 sous forme de feuilleton, ces chroniques locales sont aujourd'hui traduites dans toutes les langues. Outre leur côté dépaysant, leur charme universel réside peut-être dans leurs personnages abandonnés, venus dans la ville libre trouver une famille différente, fondée sur des liens nouveaux.

tome 2 : Ce second épisode de chroniques locales qui ont conquis un lectorat international s'ouvre sur la Saint-Valentin. Eh oui, Mary Ann travaille toujours comme secrétaire. Non, elle n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie. Mais l'héroïne ne se démonte pas pour autant. Elle se sent bien chez elle au milieu des habitants de la pension de Mme Madrigal. Dans un San Francisco post-libération sexuelle, elle retourne à la case départ, prête à poursuivre sa quête, encouragée par ses frères et soeurs adoptifs. On retrouve avec bonheur l'humour à la fois tendre et décapant d'A. Maupin.

Tome 3 : Voici le troisième épisode des Chroniques de San Francisco, un feuilleton romanesque à l'humour décapant !
Nous retrouvons la très spéciale " famille " du 28 Barbary Lane, cette fois à l'aube des années 80 et plus que jamais en proie à des aventures abracadabrantes : encore une course poursuite en Alaska, un rodéo gay au Nevada, un week-end de star à Hollywood et la séquestration d'une présentatrice de télé dans la cave de Mme Madrigal - tandis que Michael poursuit sa recherche du Prince Charmant - le lecteur n'aura guère le temps de souffler.


Tome 4 : " Les Chroniques nous parlent du présent sur un mode littéraire désuet Maupin n'est pas sans rappeler Dickens. [...] Mais c'est aussi la verve comique et le romanesque le plus échevelé, fait d'enquêtes, d'énigmes et d'anagrammes. [...] C'est que, chez Maupin, tous les destins peuvent ou doivent se croiser : l'action est faite de ces hasards de comédie. Mais les rencontres improbables, n'est-ce pas aussi, en dépit des préjugés des gays chic, la logique sociale de l'exogamie homosexuelle ? Vérité de l'invraisemblable : nous voici bien plongés dans un univers dickensien, où la fantaisie est la clé du réalisme. Du reste, les Chroniques n'ont-elles pas été d'abord publiées en feuilleton, dans un quotidien de San Francisco - à la manière des grands romans du siècle dernier ? Le bonheur de Maupin, c'est donc peut-être cette innocence narrative retrouvée. "
Eric Fassin, Le Monde


tome 5 : " Est-il encore utile de présenter Armistead Maupin ? [... ] En 1976, il commence à publier des historiettes dans les colonnes du San Francisco Chronicle. Armistead Maupin remet au goût du jour le feuilleton, tel que le pratiquait Alexandre Dumas au XIXe siècle. Seulement, notre Américain laisse la chevalerie dans sa poche, préférant à d'Artagnan un certain Michael Tolliver (alias Mouse), un joyeux homo. Ce dernier cohabite avec Mona Ramsey, Brian Hawkins et Mary Ann Singleton au désormais mythique 28, Barbary Lane. Mme Madrigal, une "logeuse d'une sensibilité quasi cosmique", transsexuel et mère poule en puissance, y accueille les nouveaux locataires par un joint de son herbe maison... "
Emilie Grangeray, L'Officiel.


tome 6 :Bye bye Barbary Lane
T6 Chroniques de San Francisco

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2008 09:51 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Merci Taylor!
Je suis définitivement convaincue!
J'ajoute cette série a ma LDRALUR (liste des romans a lire de toute urgence)! :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2008 10:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
à votre service ma petite dame :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2008 11:23 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Merci Taylor pour avoir fait tout le travail

moi je ne peux que Plussoires à faire lire cette série qui d'ailleurs se lit définitivement trop vite !!!! et je pense que Phooka tu n'auras aucun mal à lire les 6 ... 7 tomes !!!!!!!

Il y a qq incursions hors SF mais cette ville est le lieu principal des aventures des personnages des chroniques et est un personnage à part entière en fait :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB