Nous sommes actuellement le 16/04/2024 08:49

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/07/2008 09:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image


Londres, 1699.
Lady Anastasia Ashby de la Zouche, comtesse de Clapham, et ancienne maîtresse du roi libertin Charles II, vit des heures sombres. Échappée de la tristement célèbre prison de Fleet, elle est contrainte de devenir chroniqueuse mondaine pour une gazette à scandales... Mais la comtesse et Alpiew, sa jolie suivante, vont devenir les héroïnes d'une intrigue des plus périlleuses, lorsqu'une mystérieuse femme les engage à suivre son mari, Beau, qu'elle soupçonne d'adultère.
Leur enquête les entraîne de salles de jeu en bibliothèques et de la cathédrale St Paul, alors en construction, aux bas fonds de la ville, où elles se retrouvent impliquées dans un meurtre sanglant. Mais le pire reste à venir car, pour prouver leur innocence et démasquer l'assassin qui continue de sévir, elles devront percer les mystères de l'alchimie et requérir l'aide d'Isaac Newton en personne !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2008 09:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai découvert cet auteur juste avant le salon du polar de Neuilly Plaisance où elle était annoncée (sauf que je j'ai loupé...). Après quelques petites recherches sur le net, je me suis laissé séduire par son 1er livre : "L'alchimiste assassiné".

Bon pour tout vous dire, j'ai longuement hésité à mettre ce livre dans la rubrique "ils nous sont déçus..." et puis je me suis dit non quand même pas il n'est pas si mal que ça....
Le style est très plaisant, les personnages agréables, certains dialogues sont assez croustillants, c'est plaisant à lire mais pas passionnant non plus. L'histoire se traine un peu en longueur (blablablablabla...), un livre gentillet qui arrive à divertir mais qui ne m'a pas vraiment embarqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB