Nous sommes actuellement le 20/04/2024 01:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06/10/2006 19:13 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

    Alors que l’hiver fait rage, transformant la mer en glace et le vent en tornades, une bête fauve ravage la cité neuve de la Rochelle. Et personne parmi les hommes du prévôt ni même au sein de l’ordre des templiers ne parvient à la capturer. Une étrange comptine résonne dans les ruelles de la ville sur laquelle la malédiction semble s’être abattue.
    Crimes de sang, passion, pouvoir et corruption, le chevalier Galeran de Lesneven devra aider les templiers à faire toute la lumière sur les meurtres qui souillent la paix de la Rochelle et de leur commanderie.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 10/10/2006 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/10/2006 05:17 
Série sensationnelle de mon amie Viviane Moore; et je ne vous parle pas des autres...Raven va être chouchoutée, car étant ma voisine, je vais les lui passer! Niaque, niaqueu! ( en fait, c'est surtout pour la faire bosser cette fainéante!.... :D )
Vous retrouverez Viviane Moore au salon Sang d'Encre à Vienne...Y "vienne" qui pourra... :grin:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2006 09:03 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
:oops:
Je l'ai décalé pour lire le nouveau Jonquet! :oops:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2006 14:53 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Hé oui! Je suis un garçon très fort moi encore!
Fauve fait partie d'une série dont il existe neuf romans déjà! Ils racontent les aventures de Galeran de Lesneven

Je ne vais pas vous les mettre tous les 9, je préfère que vous visitiez le site de Viviane Moore ==> L'univers de Galeran de Lesneven

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/10/2006 08:47 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Avis sur le 2ème tome: Fauve

Alors... Bien qu'il fasse partie d'une série comme je l'ai dit, le roman se suffit à lui-même. Quelques renvois au tome précédent sont parfois fait, même une fois à un tome suivant. Même ça ne gêne en rien la lectur de ce polar historique.

Le style de Viviane Morre est très sec, et bref. Le récit s'en trouve à l'état brut ce qui est renforcé par les chapitres très courts. Cinq à six pages au maximum. Cette écriture très sèche sans mots inutiles ou descritpions fastidieuses peut au début rendre l'immersion un peu difficile. Mais lorsque vous avez plongé, vous n'en sortez plus.
Ce personnage de Galeran de Lesneven est très bien construit. Un jeune chevalier itinérant dont on a beaucoup de choses à apprendre, et qui a beaucoup à nous apprendre.

Lecture plus que conseillée pour un peu de dépaysement dans le monde habituel du thriller

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/02/2007 21:41 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
J'ai fini Fauve il y a quelques jours. En effet, ça fait du bien de se plonger dans une histoire qui coupe un peu avec le polar contemporain.

J'ai trouvé l'atmosphère assez sombre, certainement à cause du statut des personnages féminins (lié au contexte historique). J'ai bien aimé la lecture car on ne se perd pas dans les descriptions, ni dans des repères historiques. L'intrigue est intéressante et donne envie de lire la suite. La fin m'a laissé un peu....sceptique.

Quelques références sont faites sur le 1er roman (ben j'avais pas fait attention le jour où je l'ai acheté) mais ne gêne aucunement la compréhension de l'histoire.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2008 08:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Sybil a écrit :
J'ai hésité à mettre cette série en histoire et aventure, vous pouvez rectifier si vous pensez que ça conviendra mieux !

le site de Viviane Moore a écrit:
Tome 1 - LA COULEUR DE L’ARCHANGE
Lesneven, Barnenez, Le Mont-Saint-Michel
Tome 2 – FAUVE
Chatelaillon, La Rochelle
Tome 3 – NOIR ROMAN
Lesneven, les Monts d’Arrée, Huelgoat.
Tome 4 – BLEU SANG
Chartres.
Tome 5 – ROUGE SOMBRE
Jumièges.
Tome 6 – BLANC CHEMIN
Le Puy-en-Velay, La Dômerie d’Aubrac, Conques, Cahors, Moissac, Roncevaux, Compostelle, Finisterrae.
Tome 7 – JAUNE SABLE
Blaye, Mortagne-sur-Gironde, Meschers, Talmont.
Tome 8 – LES OISEAUX DE RHIANNON
Toulouse, Minerve, Narbonne.
Tome 9 – VERT DE GRIS
Provins


Résumé du premier tome : Ainsi commence, en cette année 1133, une sanglante chasse à l'homme qui mènera Galeran de Lesneven de l'Aber Wrac'h, en pays d'Armor, jusqu'à la Normandie.

Et c'est au coeur de l'abbaye fameuse du Mont-Saint-Michel, dans les sables de la baie, que se poursuivra son parcours initiatique et que, devenu chevalier, sa quête lui apparaîtra dans le sang et les passions des hommes...

A travers cette série, on suit les aventures d'un chevalier, Galeran de Lesneven, qui résout des enquêtes en voyageant à travers la France du XIIè siècle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2008 08:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
nicole a écrit :
Je me suis régalée avec chacun d'eux, puis avec tous les autres.....N'hésitez pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2008 08:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Sybil a écrit :
Pour ma part je viens de lire Noir Roman
Image

Dans la Bretagne légendaire des Monts d'Arez, en septembre 1144, une terrible malédiction pèse sur les marécages du Yeûn et la forêt profonde. Des enfants disparaissent, d'autres meurent sans cause apparente...
Alors, les paysans accusent le seigneur du lieu de se livrer à de sombres cérémonies, et celui-ci doit à tout prix faire la preuve de son innocence !
Mystères, recettes médiévales et plan des lieux, découvrez ici la France du XIIesiècle, sur les pas du chevalier Galeran de Lesneven.


Un roman qui nous porte dans les marais du Yeûn Ellez, demeure du légendaire Ankou, où des enfants disparaissent et meurent mystérieusement, mais attention de ne pas trop prendre les légendes pour argent comptant...
J'ai donc découvert Galeran de Lesneven, preux chevalier et érudit, fidèle à son honneur puisqu'il accepte ici d'aider un seigneur plutôt antipathique et incapable de protéger ses terres, mais qui lui avait sauvé la vie à l'époque.
Le roman est agréable à lire, plutôt bien documenté, et c'est un plaisir de suivre les enquêtes et déductions de notre héros !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2008 10:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
je n'ai pas encore attaqué cette saga, va falloir que j'y pense... :smile:
mais c'est trop cruel d'être devant sa PAL à se demander qui choisir! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB