Nous sommes actuellement le 18/04/2024 03:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2008 19:41 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
J'ai entendu ce matin à la radio que Antoine De Caunes à acheté les droits de ce livre pour l'adapter au ciné fin 2008 -2009 avec dans le rôle du cocu Daniel Auteuil :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/06/2008 06:11 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Tout simplement excellent ce livre....un régal, des fous rire fréquents, bref les plumes vous savez ce qu'il vous restent à faire!

Savez vous s'il a écrit d'autres livres ? J'ai lu Le Montespan et le délicieux Magasin des suicides...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/06/2008 07:15 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je pense que Daniel Auteuil sera bien dans ce rôle...

entièrement d'accord avec ton avis Dup :cool:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/06/2008 09:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
un peu hors sujet j'ai appris que la compagne de jean Teulé c'est Miou Miou :grin:

Oui je note aussi ce livre plein d'humour et qui pourrait donc être aussi proposé pr le 3ème round ? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/06/2008 12:55 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Miss Parker a écrit :

j'ai déjà appris ce que l'insulte "cul vert" veut dire :lol:


Et le sens premier de "déconner" aussi :lol: :lol: :lol:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/06/2008 14:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Dupetitbois a écrit :
Savez vous s'il a écrit d'autres livres ? J'ai lu Le Montespan et le délicieux Magasin des suicides...

Y a aussi Darling mais c'est beaucoup moins drôle... :?
C'est un auteur de mon coin le Teulé, on est né dans la même ville... :wink:

Citer :
Image

Jean Teulé (Saint-Lô, Manche, 26 février 1953) est un romancier français, qui a également pratiqué la bande dessinée, le cinéma et la télévision.
Auteur de bande dessinée dans un premier temps, il a débuté à la télévision dans L'assiette anglaise de Bernard Rapp ou Nulle part ailleurs sur Canal+.
Homme de télévision, scénariste, comédien, cinéaste, il est avant tout écrivain. Ayant abandonné toute autre activité, il se consacre désormais à l’écriture. Il a publié, aux éditions Julliard, Rainbow pour Rimbaud (1991), L'Œil de Pâques (1992), Ballade pour un père oublié (1995), Darling (1998) et Bord cadre (1999), Longues Peines, Les Lois de la gravité, Ô Verlaine ! (2004), Je, François Villon (2006), Le Magasin des Suicides (2007).
Il a également publié de nombreuses bandes dessinées.
A la ville, Jean Teulé est le compagnon de l'actrice Miou-Miou.

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/06/2008 14:25 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Merci Patounet...

Bien tout ça, je vais aller chercher les 4ème de couv de tous ces livres!
Le Montespan était délicieux vraiment!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/06/2008 14:49 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Ce livre a eu le Prix de La maison de la presse pour l'édition 2008

Citer :
Mercredi 21 mai, le prix Maison de la presse 2008 a été remis à Jean Teulé pour « Le Montespan » (Julliard). L’ouvrage fera l’objet d’une promotion nationale au sein du réseau qui compte plus de 640 librairies sur le sol national.


Pour sa 38e édition, le prix Maison de la Presse a été remis, mercredi 21 mai, au café-restaurant Les Editeurs (Paris, 6e), à Jean Teulé pour son roman Le Montespan, chez Julliard. Cinq autres titres étaient en lice : Mon traître de Sorj Chalandon (Grasset), Les déferlantes de Claudie Gallay (Le Rouergue), Jusqu’à ce que mort s’ensuive de Roger Martin (Le Cherche Midi), La fabrique de souvenirs de Philippe Pollet-Villard (Flammarion) et China et la grande fabrique d’Alexis Salatko (Fayard).

Décerné par un jury d’une quinzaine de libraires de l’enseigne, qui était présidé cette année par Christophe Barbier (directeur de la rédaction de L’Express), le prix récompense un roman ou un document signé d'un auteur français. Une promotion nationale accompagnera le lauréat : mise à l'honneur de l'ouvrage, affiches, séances de signatures tout au long de l'été partout en France dans le réseau Maison de la Presse.

L’an passé, le prix avait été décerné à Patrick Grahame pour L’évangile selon Satan (Anne Carrière) dont il aurait fait vendre, par la suite, plus de 50 000 exemplaires supplémentaires.
Gérée par la Seddif (filiale des NMPP), l’enseigne compte 640 librairies qui accueillent 1,2 million de visiteurs et acheteurs de livres par jour. Le prix Maison de la Presse est coorganisé par la Seddif (filiale du groupe NMPP) et le SNDP (Syndicat national des dépositaires de presse).





P.S : cet article contient une faute c'est GRAHAM :mefie: (en tout cas ce prix me parait un gage de haute qualité :mrgreen: je l'ai vu alors que j'allais acheter des jeux à gratter ben oui on est bien le vendredi 13 :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2008 17:31 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/05/2008 20:21
Message(s) : 128
Localisation : pays imaginaire
Ce dimanche, il n'a pas fait l'unanimité sur France Inter. Pour l'un des commentateurs, l'auteur n'a pas su choisir entre le burlesque et le tragique. Mais pour tous le sujet est épatant.

je pense que ce livre est avant tout un livre de découverte, Teulé redore le blason d'un homme. Je l'ai trouvé léger et quel homme ce Montespan! :cool:

_________________
Les livres sont des chats, ce sont eux qui vous adoptent et vous domptent...

{Mode lecture: Entretien avec un vampire}


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/06/2008 07:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai passé un bon petit moment avec Le Montespan, certains passages sont assez drôles ! :grin: et effectivement ce marquis est attachant même s'il en devient un peu lourd à force...
Les passages sur la propreté de tous ces nobles sont bien :bleh: :lol:

Très bel amour en tous les cas que celui ressenti par Le Montespan pour sa femme !


Ce qui est sûr, c'est que j'aurais toujours une arrière-pensée maintenant avec le verbe "déconner" ! : : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/06/2008 10:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
il me fait trop envie celui là !
après avoir découvert le magasin des suicides, j'ai envie d'en connaitre plus sur les livres de ce monsieur ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/09/2008 14:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Un régal que ce livre:

il fait partie de ces bouquins qu'on ouvre et qu'on a plus envie de refermer...
Lecture facile, fluide, légère et surtout drôle !

Que de mordant chez le Gascon, cet homme qui aime sa femme qui est si belle qu'elle ravit tous les mâles qui la croisent !
Seulement, quand le roi la lui "vole" il se rend compte à quel point il est incongru d'aimer d'amour à son époque...
Il semble être le seul...
Alors il va faire les pires choses pour réparer l'injustice qui lui est faite...

Comme le dit si bien Laetitia, justice est rendue à cet homme resté dans l'ombre de l'histoire du Roi Soleil...

Et Jean Teulé signe ici un livre drôle et imagé où l'on a l'impression de sentir les odeurs dans les rues, la poudre des perruques et la girofle des haleines gateuses...
Comme si on y était ! :wink:


à lire d'urgence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/09/2008 21:31 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21/11/2007 14:34
Message(s) : 71
Localisation : Utopia
Finalement, ce sont ceux qui l'ont lu qui en parlent le mieux ...

_________________
Je suis femme, mon rôle est de relier les être entre eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/09/2008 12:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
c'est un régal ce livre et il fait partie de ceux que je relirai..

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/09/2008 10:13 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/10/2007 17:25
Message(s) : 89
J'ai beaucoup aimé aussi ! Il y a des passages franchement hilarants ! Et la plume de Teulé... Quel bonheur !

Je viens de lire pour l'adaptation ciné prévue, et je vois très bien Auteuil dans le rôle !

_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB