Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/05/2008 17:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image
Pirou, château-fort accroché au rivage du duché de Normandie, n'aurait dû être qu'une brève étape du périple de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse.
Mais en ce mois de septembre 1155, alors qu'un froid terrible s'abat sur le Cotentin, la Mort s'invite dans la citadelle. Le haut-mal en est-il seul responsable ? Ou est-ce la passion secrète de Bjorn, le pêcheur, pour la maîtresse des lieux ? Ou ce cavalier noir qui rôde sur les grèves ? Pris dans les remous des passions, des haines et de la peur qui règnent dans la forteresse, Tancrède découvrira-t-il le secret de ses origines ? Verra-t-il se réaliser la prophétie de l'inquiétant moine rencontré sur la lande de Lessay : "Vous irez loin, fort loin, messire Tancrède.
Par terre et par mer, vers des pays où l'on parle d'autres langues que la nôtre, où l'or et l'argent tapissent les murs, où les femmes sont si belles qu'on les enferme, vous serez prince parmi les princes, et mendiant aussi... " ?


Image
[spoiler]Nous sommes en avril 1156 à Barfleur, six mois après le tumultueux séjour de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse au château de Pirou. Alors qu'une mystérieuse série de meurtres sème la terreur dans le port, les deux hommes embarquent sur un navire de guerre normand placé sous la garde d'une élite de combat les Guerriers fauves. Mais gagner la Méditerranée par voie de mer quand on transporte un trésor offert par Henri II Plantagenêt à Guillaume 1er, roi de Sicile, est un long et périlleux voyage. Embuscades aux escales, tempêtes, récifs, attaques de pirates, les dangers ne manquent pas pour Hugues et Tancrède, surtout quand un membre de leur équipage est retrouvé mort, sa peau gravée de lettres de sang.[/spoiler]

Image
[spoiler]
La Sicile est au bout du voyage quand débute ce troisième volet de La Saga de Tancrède le Normand.
Mais, au printemps 1156, la Méditerranée recèle plus d'un piège pour les deux navires de guerre partis des semaines plus tôt de Barfleur. Hugues de Tarse et Tancrède d'Anaor devront une fois encore combattre côte à côte pour survivre tant aux tempêtes qu'à l'assaut des pirates barbaresques. Mais les pièges les plus redoutables ne sont pas les plus visibles. Un navire rôde alentour, menaçant, inquiétant, à l'image de celui qui le dirige et qui se fait appeler le Diable de la Seudre.
Un homme qui n'en est presque plus un et qui, assoiffé de vengeance, risque fort de ne pas emprunter seul la route qui le mène vers l'Enfer.
[/spoiler]

Image
[spoiler]En ce mois de juin 1156, quand commence le quatrième épisode de «La Saga de Tancrède le Normand», les prisons de Palerme résonnent de cris de souffrance et d'agonie. Les ennemis du royaume de Sicile sont légion, et le palais royal est en proie à une série de crimes mystérieux. C'est pourtant le moment que choisit Hugues de Tarse pour présenter son protégé à la cour, et c'est en enquêtant dans cette «ville dans la ville» qu'est le palais, ses jardins enchanteurs, son harem envoûtant ou ses geôles sordides que le jeune Tancrède d'Anaor va prendre, au péril de sa vie, la mesure de l'enjeu politique que représente son illustre lignée. Mais Eleonor de Fierville est prisonnière, et l'inquiétante silhouette du chevalier noir jamais loin. Par amour pour la première et par haine pour le second, Hugues va arriver à un tournant de sa tumultueuse existence. Et il se pourrait bien, s'il y survit, que pour Tancrède, la fin de cette aventure soit un nouveau commencement.
[/spoiler]

Image

[spoiler]Quand, en l'été 1156, débute ce cinquième épisode de la saga de Tancrède le Normand, des siècles ont passé depuis la domination des Grecs et des Romains, mais les étendues sauvages de l'intérieur de la Sicile sont restées inchangées. C'est dans ce pays de légendes, entre villa romaine et temples grecs, qu'est découvert le cadavre atrocement mutilé d'une servante. La « bête », homme ou démon, fait régner la terreur en s'attaquant aux filles et aux femmes qui ont la malchance de croiser son chemin. Pour la première fois de sa vie, Tancrède d'Anaor, le disciple de Hugues de Tarse, se trouve seul face au crime et doit, tout en se débattant dans les affres d'une passion tumultueuse, débusquer celui qui le défie. Il ne peut se douter que c'est bien plus que sa vie qu'il risque en se lançant dans la traque du monstre dont seul le sang des ombres peut aaiser la fureur…[/spoiler]

Image

[spoiler]En cette année 1160, l'Etna gronde et un tremblement de terre ébranle la Sicile d'est en ouest. Alors que s'élabore un traité avec le doge de Venise, ces soubresauts de la nature seraient-ils les signes annonciateurs des bouleversements à venir ? Car l'on conspire à Palerme et c'est à la vie du trop puissant chancelier du roi Guillaume Ier que l'on en veut. Pris dans les mailles du complexe jeu politique du royaume normand, pour la première fois de leur existence, Tancrède d'Anaor et son maître Hugues de Tarse se retrouvent face à face. Hugues, dont l'amour qu'il partage avec Eleonor, son épouse, est mis à rude épreuve, est accusé de crime contre l'État. Et c'est un nouveau pan de la prophétie dont les termes jalonnent le destin du jeune Tancrède qui se joue…[/spoiler]

J'ai mis les résumés des tomes 2 à 6 en "cachés" pour éviter les spoilers.


Dernière édition par Montse le 02/04/2010 08:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/05/2008 17:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai fini le 1er tome cet après-midi et je suis conquise par la plume de Viviane Moore. :grin:

Il faut s'accrocher au départ car une multitude de personnages surgit dès les premières pages donc difficile de s'y retrouver le temps de les apprivoiser.
Mais très vite, le sort des habitants du château de Pirou nous intrigue et nous charme avec ses secrets, complots, amour, meurtres, etc... ; sans parler du héros Tancrède et de son mystérieux maître Hugues de Tarse...

Nos deux héros semblent maintenant être en route pour de nouvelles aventures que je vais m'empresser de découvrir dans le deuxième tome ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/05/2008 17:43 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
ca me tente bien ca!! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/05/2008 17:45 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
J'ai l'épopée Sicilienne dans ma PAL... j'y arriverai jamais :cry:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/05/2008 08:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai donc lu le deuxième tome "Les guerriers fauves" pendant mes vacances. J'avoue que j'ai trouvé le début est un peu lent à se mettre en place :oops: mais ensuite j'ai bien accroché :grin:
On en apprend un peu plus sur les origines de Tancrède et ce charmant Hugues de Tarse résout une nouvelle "enquête" !
Il ne me reste plus qu'à me procurer les deux autres tomes déjà sortis ! : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2010 08:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Presque 2 ans après ma lecture des deux premiers tomes, je me suis replongée dans cette saga et là je dois dire que je suis complètement sous le charme. :cool:
Une belle plume, de l'aventure, des complots, des meurtres, de belles amitiés, une pincée d'amour et des personnages très attachants. Hugues de Tarse en tête qui sous ses airs mystérieux se révèle beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
Un série qui monte en puissance au fil des tomes et qui, je pense, ravira tous les amateurs de romans mélangeant habilement aventures, histoire, mystères, suspens...

J'ai maintenant hâte de lire les tomes 5 et 6 !!

Et pour couronner le tout, Viviane Moore sera aux Quais du Polar cette année ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2010 06:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le 7ème et dernier tome de cette saga sortira cet automne. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2010 08:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Toujours un plaisir de retrouver Tancrède et Hugues.
Le 5ème tome est très axé sur Tancrède aux prises avec l'amour et son ambition légitime.
Le 6ème sur Hugues de Tarse et les intrigues de la cour de Palerme.
Viviane Moore réussit à se renouveler à chaque tome sans nous lasser grâce notamment à une nouvelle intrigue qui se développe au fur et à mesure que les pages se tournent.
Plus qu'à attendre la sortie du 7ème et dernier tome. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/01/2011 09:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image
[spoiler]Parti, sur la foi d'une prophétie, des confins de la verte Normandie à la Sicile, puis aux Etats Latins d'Orient, Tancrède s'évade des geôles d'Alep pour rejoindre Antioche où un mystérieux assassin sème la terreur. L'occasion pour lui de mettre en pratique l'enseignement de son maître Hugues de Tarse. C'est au coeur de cette terrible enquête où s'affrontent les intérêts de Byzance et de Venise, qu'il croisera Naïri, la princesse arménienne, dont le regard couleur de Nil hantait ses rêves bien avant leur rencontre. Avec ce septième et dernier volume s'achève - mais est-ce bien une fin ?- la saga de Tancrède d'Anaor.[/spoiler]
Ce 7ème et dernier tome de cette saga commence lentement, presque trop, puis tout s'accélère et devient des plus intéressants. On y retrouve avec plaisir des personnages croisés lors des premières aventures de Tancrède. Manque à l'appel, Hugues de Tarse, qui n'est présent que par quelques lettres et le souvenir de Tancrède. C'est d'ailleurs fort dommage, car j'avoue que j'ai un faible pour Hugues.
La fin est, à mon goût, trop rapide et surtout laisse un petit goût d'inachevé.
Ce qui laisse peut-être présager d'une suite comme s'interroge d'ailleurs la 4ème de couv'...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB