Nous sommes actuellement le 19/04/2024 17:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2007 15:44 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Quand on commene la serie on a plus qu'une envie, connaitre la suite et quand on arrive au dernier tome on se dit: déjà? Il n'y en a pas d'autres? :D

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2007 05:03 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/04/2007 10:47
Message(s) : 41
Localisation : Nord
[i]Comme toujours tu connais mes goûts littéraires. Je te parle d'un nouveau livre sorti par Marc LEVY : "les enfants de la liberté" (voir rubrique salon) En as-tu entendu parler ?
Il l'a écrit en mémoire de son père assassiné par la milice française durant la dernière guerre.

_________________
La seule amitié valable est celle qui naît sans raison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2007 06:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Et voilà les photos et les résumés des livres !


Image
Le premier tome de l'épopée des Enfants de la terre qui a fait d'Ayla une heroïne connue par des millions de lecteurs à travers le monde.

Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.
Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.
Image
Passé la surprise et l'émerveillement suscités par Ayla, la jeune étrangère aux cheveux blonds qu'ils ont recueillie, les hommes du " clan de l'ours " ont pris peur de ses dons extraordinaires.
Parce qu'elle prétend chasser comme les hommes, parce qu'elle sait rire et pleurer, éprouve des sentiments inconnus d'eux, parce qu'elle voudrait garder son enfant pour elle seule enfin, Ayla sera maudite et exilée. " Pars à la recherche de ton peuple, lui a dit Iza la guérisseuse. Va vers le nord, retrouve ton clan et un compagnon."
Un long voyage solitaire commence, au bout duquel Ayla rencontre deux jeunes gens insouciants et aventureux. L'un d'eux est Jondalar. Comme elle, il est blond et ses yeux sont bleus.
Image
Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu.
Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Parmi eux, Ranec le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché.
Image
Ayla et Jondalar, son compagnon, poursuivent leur traversée des steppes immenses du continent européen.
La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage. Les peuples rudes qu'ils rencontrent vivent de la chasse et de la cueillette mais n'ont jamais vu d'animaux domestiques. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. D'où tient-il donc ses pouvoirs ?
En quête d'un lieu qui deviendrait le foyer de leur union, Ayla et Jondalar affrontent les mille périls qui menaçaient nos ancêtres il y a 35 000 ans, entre Lascaux et Néanderthal, et nous font assister à l'éveil de la pensée humaine.
Image
Plus tard, des millénaires plus tard, cette région s'appellera le Périgord. C'est là que parviennent enfin Ayla et Jondalar, "enfants de la Terre", au terme de leur fabuleux voyage. Le géant blond et la femme aux cheveux d'or avaient quitté leurs clans respectifs, poussés par l'esprit d'aventure et de découverte, parcouru les immenses steppes du continent européen, à l'ère glaciaire, parmi les peuples vivant de chasse et de cueillette.
Quand ils atteignent la neuvième caverne, où Jondalar a grandi, l'accueil de la tribu Zelandonii est plutôt mitigé. On se méfie d'Ayla, de son étrange langage, du loup apprivoisé qui l'accompagne et de ces chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. La civilisation entame sa marche lente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2007 06:39 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
A lire tes résumés Montse, j'avoue que je suis bien tentée ! :D

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2007 07:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai commencé le 1er tome hier et pour l'instant c'est :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2007 04:41 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Cette série de romans reste immuable dans mes souvenirs...pourtant, je les ai lus( j'ai le tout dernier encore pas attaqué, ça va venir...) il y a ...je n'ose pas dire des millenaires...mais presque! Une incursion dans un monde peu abordé par les auteurs...mais si passionnant. Voilà qui vous dépaysera et vous séduira. Et puis, après tout, ce sont nos ancêtres! :D :D :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2007 18:11 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
tu as raison Nicole!!!! :D

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2007 18:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Ok les filles, vous avez gagné... :x Je les garde et je vais les remettre dans ma PAL... :(

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/07/2007 07:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'entame le 3ème tome et je me régale, j'ai hâte de découvrir ce qui attend Ayla et Jondalar !
Par contre, je dois avouer que certaines descriptions sont un peu longuettes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/07/2007 07:35 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
j'ai lu au moins les trois premiers j'ai bien aimé et puis j'avoue le beau Jondalar m'a fait craqué ... :oops: mais ça doit faire plus de dix ans que je les ai lus :cry: et je relis rarement j'ai tant a découvrir .... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/08/2007 09:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Bon alors j'en suis au 4ème tome, j'ai dû lire un bon quart et je trouve que celui-ci peine un peu à démarrer... Il y a quand même beaucoup de "redites' des tomes précédents, ce qui doit être très utile quand on les lit séparés mais quand on les lit à la suite, j'avoue que c'est un peu longuet par moment et puis les pages et les pages de descriptions des animaux et de la faune et la flore, c'est intéressant mais point trop n'en faut.
Mis à part ça, je passe vraiment un bon moment en compagnie d'Ayla et de Jondalar et je suis toujours aussi curieuse de connaître le fin mot de leur histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/08/2007 09:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
perso, le 4e tome "Le Grand voyage" je l'ai trouvé un peu ch*** mais ca s'arrange dans la 2e partie (équivalent du 5e tome poche quoi) et on retrouve des personnages connus du 2e tome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/08/2007 09:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Bon en gros, faut lire les 1, 2 et 3 pis s'arrêter là, c'est ça ?? :?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/08/2007 11:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Sincèrement c'est dommage de ne pas lire toute la série. Mais pour ma part, c'est vrai que mon coeur va aux 3 premiers tomes (avec un énorme buzz pour Les Chasseurs de Mamouths) . Le dernier tome est super aussi, c'est juste Le Grand Voyage qui est un peu en dessous des autres à mes yeux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/08/2007 15:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
claire_redfield a écrit :
perso, le 4e tome "Le Grand voyage" je l'ai trouvé un peu ch*** mais ca s'arrange dans la 2e partie (équivalent du 5e tome poche quoi) et on retrouve des personnages connus du 2e tome


:cool: Ca me rassure ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB