Nous sommes actuellement le 16/04/2024 22:36

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/09/2008 16:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
1 ~ Le programme final

Image
Citer :
Jerry Cornelius Agent secret sans mission véritable, dandy richissime et surdoué, séducteur fantaisiste, iconoclaste, amoral. Immortel ? Armé de son vibreur, de son pistolet à aiguilles, calé dans sa Duesenberg ou l'une de ses Rolls, vêtu des plus extravagants costumes de sa garde-robe, il traverse, provocateur, un univers livré au chaos qui n'est guère différent du nôtre. Dans le Programme final, premier volet du cycle, faites connaissance de la ténébreuse Miss Brunner, de Catherine, la soeur bien-aimée de Jerry, et de son frère Frank, redoutable chimiste et toxicomane dévoyé. Dans la violence et les convulsions, cet étrange récit vous conduira de Londres jusqu'en Laponie où une improbable et terrible machination génétique guette notre héros.


2 ~ A bas le cancer

Image
Citer :
Problèmes d’environnement.
Troubles de la personnalité.
Numéro de matricule : 1.
Adresse : pas d’adresse fixe.
Signes particuliers : sujet à mutations.
Associés : multiples.
État psychologique : présentement faible.
Position : menacée.
Moral : au désespoir.
Recommandations : Accroche-toi.
Vocation fortuite : refaire le monde grâce à « l’amour qui meut le soleil et d’autres étoiles » (Dante, Le Paradis).


3 ~ L'assassin anglais

Image
Citer :
Une silhouette élégante apparut alors dans l'espace qui s'était ouvert. De longs cheveux noirs et raides. Un visage opalin et sensuel. Il portait un manteau noir assez court avec de larges rabats comme en ont les militaires, un pantalon noir flottant et une superbe chemise de soie blanche que fermait une large cravate pourpre. Sa main fine et racée serrait une arme aux formes inhabituelles. »

La troisième guerre mondiale tire à sa fin. Dans un climat social tourmenté, une atmosphère morbide, la famille Cornelius tente de se réunir. Il ne faut pas compter sur Jerry : on le croit mort. Mais revoici Miss Brunner, la belle Una Persson et l'insatiable Monseigneur Beesley qui s'adonnent à leurs penchants excessifs et pervers. L'arme au poing, on circule en zeppelin, en train blindé, en caisson étanche dans cet univers déroutant qui vibre au rythme des Beatles et de Jimmy Hendrix.


4 ~ Vous aimez la Muzak ?

Image
Citer :
Qui est Jerry Cornelius ? Le sait-il lui-même? Est-il Arlequin ? le Messie ? le Grand Manipulateur ? Est-il le roi d'un Londres fantôme sous les bombes ? Est-il Pierrot qui pleure Colombine ? Est-il l'adolescent de Kensington, le médiocre rocker d'un groupe sans panache? Et qui le lui dira? Dans un monde que l'entropie dévore, découvrez les mille et un visages de Jerry. Car à mesure qu'elle déploie ses facettes multiples, qui s'entrelacent et coulissent les unes sur les autres, la mosaïque Cornelius révèle son ambition : cette étrange uchronie visionnaire compose le miroir le plus étourdissant de son époque.


Y a des jours où on décide de faire des fouilles archéologiques dans sa PAL et on redécouvre des vieilleries qui dorment là depuis des années... :oops:
Je crois qu'il y a des fans de Michael Moorcock ici, alors est-ce que quelqu'un connait cette série et qu'en pensez-vous ?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/09/2008 17:22 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
J'ai l'intégrale de Jerry Cornélius mais je n'ai pas encore lue...

_________________
sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur - Beaumarchais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 07:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
est-ce que c'est dans le même style que le Cycle d'Elric ?

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 15:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Rien à voir avec de la Fantasy, mais je termine le 1er tome ce weekend et je vais mettre mon avis.
Patience, patience... :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/09/2008 04:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Belgarpatounet a écrit :
1 ~ Le programme final

Image
Citer :
Jerry Cornelius Agent secret sans mission véritable, dandy richissime et surdoué, séducteur fantaisiste, iconoclaste, amoral. Immortel ? Armé de son vibreur, de son pistolet à aiguilles, calé dans sa Duesenberg ou l'une de ses Rolls, vêtu des plus extravagants costumes de sa garde-robe, il traverse, provocateur, un univers livré au chaos qui n'est guère différent du nôtre. Dans le Programme final, premier volet du cycle, faites connaissance de la ténébreuse Miss Brunner, de Catherine, la soeur bien-aimée de Jerry, et de son frère Frank, redoutable chimiste et toxicomane dévoyé. Dans la violence et les convulsions, cet étrange récit vous conduira de Londres jusqu'en Laponie où une improbable et terrible machination génétique guette notre héros.


Il y a des jours où l'on décide de fouiller au fin fond de sa PAL et c'est comme ça que je suis tombé sur ce livre qui est le 1er d'une série et qui mélange espionnage, roman d'aventure et science fiction. Un livre étrange et que j'ai trouvé assez fouilli, où l'on passe d'une chose à l'autre sans trop savoir comment. J'ai bien l'impression d'être passé à côté de ce livre et de son univers. La fin est tout aussi surprenante mais annonce une suite qui pourrait se révéler assez déjantée et que je pense quand même lire un de ces jours.
Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et avis... :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB