Nous sommes actuellement le 16/04/2024 13:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un monde sans fin - Ken Follet
Message Publié : 04/12/2008 13:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image

En 1327, quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie leurs destins à jamais…
Les quatre jeunes héros connaîtront chacun une vie exceptionnelle et tourmentée. Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d’être médecin, devra défier l’autorité de l’Église, et renoncer à celui qu’elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie, mais, ne pouvant épouser celle qu’il a toujours désirée, rejoindra l’Italie pour accomplir son destin d’architecte ; Ralph – son jeune frère dévoré par l’ambition – deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.

Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d’histoire mouvementée.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste… Chacun devra apprendre à survivre et à affronter son destin. Mus par l’ambition, le pouvoir, l’amour ou la haine, les nombreux personnages du roman rencontreront tous le malheur, la passion ou la gloire, la soif de revanche ou de justice, le désespoir ou l’excès de courage…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2008 14:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Bon finalement j'ouvre un nouveau sujet pour parler de ce livre.

Il est annoncé comme une suite de "Les piliers de la terre", mais bon les deux livres sont quand même indépendants étant donné qu'"Un monde sans fin" se passe 2 siècles après "Les piliers de la terre". Il est effectivement fait mention de certains personnages comme Jack le bâtisseur tout simplement parce que ces nouveaux héros sont les descendants de Jack. Et surtout nous revenons à Kingsbridge et à sa superbe cathédrale.
Mais à priori "la suite" s'arrête là.
Je dis à priori parce que je suis loin d'avoir fini ce beau pavé de près de 1300 pages ! :?
J'arrive tout doucement vers la moitié du livre et pour l'instant je me régale avec ces nouveaux personnages très attachants.
D'ailleurs, j'y retourne ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/12/2008 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je l'ai fini tout à l'heure et je ne sais pas trop quoi en penser.... : sifflote :

J'ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyée bien au contraire étant donné qu'il m'a même tenu éveillé jusqu'à point d'heures certains soirs mais je ne peux m'empêcher de ressentir une petite pointe de déception, sans doute liée au "Piliers de la terre".
Je m'explique.... J'ai gardé un souvenir tellement fort de coup de coeur pour Les piliers de la terre, que j'aurais sans doute souhaité ressentir la même chose pour "Un monde sans fin" ce qui n'a pas été le cas. Et en même temps, si je découvrais "Les piliers de la terre" aujourd'hui, ressentirais-je la même chose ? :?

Mais sinon c'est tout de même une très belle saga, on vibre avec les différents personnages, on compatis et on s'énerve avec eux et parfois aussi ils nous énervent. Bon c'est clair qu'il faut aimer les gros pavés parce que 1300 pages mine de rien c'est gros et surtout c'est lourd ! :mrgreen: Mais Ken Follet arrive à nous embarque dans son histoire très facilement et je n'ai eu aucune sensation de temps mort tout au long du livre ce qui est déjà un bel exploit vu la longueur.

En conclusion, je dirais que c'est une lecture très agréable mais sans réelle surprise pour ma part.

Dernière chose : pas besoin d'avoir lu "Les piliers de la terre" au préalable. Les deux livres sont pour moi totalement indépendants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/01/2009 12:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
merci de tes commentaires Montse
j'ai les piliers de la terre dans ma pal mais comme tu dis que l'on peut lire "un monde sans fin" sans problème je me demande si je vais pas me laisser tenter... :oops: : sifflote :

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2010 07:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Je remonte ce sujet car je viens de lire sur la presse au Québec que demain mardi soit le 26 septembre, cet auteur, sort en librairie une saga sur la première guerre mondiale. La chute des géants ne compte que 1008 pages avec seulement 122 personnages. : sifflote :

Dans l'entrevue accordé au journal, une réponse de l'auteur m'a particulièrement touchée et je souhaites vous en faire profiter; Je cite " Mes aptitudes à écrire de la fiction viennent surtout d'avoir été un jeune garçon, puis un jeune homme qui lisait beaucoup et toujours. Et qui lit encore beaucoup. Je pense que c'est comme ça qu'on apprend a écrire en lisant."

Morale faites lire vos enfants.

:wink:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2010 07:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Belou, un sujet a d'ailleurs été ouvert sur la nouvelle saga de Ken Follet ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2011 14:33 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2011 06:44
Message(s) : 232
Localisation : Bruxelles
il m'attend gentiment dans ma PAL mais je pensais relire les piliers de la terre avant d'entamer ce super "pavé"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB