http://forum.plume-libre.com/

Les Venins de la Rose d'Alexandre Torquet
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=14&t=5448
Page 1 sur 1

Auteur :  taylor [ 28/12/2008 08:42 ]
Sujet du message :  Les Venins de la Rose d'Alexandre Torquet

Image

Après avoir découvert par hasard la tombe d’Arlette de Normandie dans les ruines d’une abbaye oubliée, Alexandre Torquet s’est penché sur la vie de la mère de Guillaume le Conquérant.

XIe siècle. Arlette n’est qu’une fille de tanneur lorsque Robert, futur duc de Normandie, fait d’elle sa concubine officielle. Elle qui ne sera jamais épousée du fait de son humble origine, n’hésitera pas à devenir une empoisonneuse pour servir les siens, une criminelle pour protéger son fils aîné, Guillaume le bâtard, destiné à mener une vie de roi. Elle ira jusqu’à suivre les pas des pèlerins vers la Terre Sainte à la recherche de Robert, qu’on dit mort. Elle reviendra de ce voyage désespérée par l’assassinat de son amant, mais avec l’Ampoule de Constantin, sainte relique qui garantit le pouvoir à celui qui la possède.

De la Normandie à Jérusalem, de Byzance aux rives norvégiennes, Alexandre Torquet nous faire revivre l’obstination d’une mère pour mettre son fils sur le trône d’Angleterre.

Un très bon roman d'aventure. Une fois de plus y est relatée l'histoire d'un grand homme Guillaume le Conquérant qui ne serait probablement pas arrivé surle trone d'Angleterre sans l'aide et le soutien sans faille de sa mère Arlette.

Cette femme a agi dans l'ombre pour protéger son fils qui n'avait que le statut de "batard", lequel finira quand même roi. Pour cela, elle ira jusqu'au meurtre mais ne regrette rien. Elle est le meilleur émissaire que son fils n'aurait pu trouver ailleurs.

Très bonne lecture.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/