Nous sommes actuellement le 29/03/2024 08:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 09/04/2009 11:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
bon cristal n'en rajoute pas je l'ai acheté en même temps que toi et j'ai envie de le lire mais j'ai un livre à finir :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/04/2009 17:16 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/03/2007 13:58
Message(s) : 664
Localisation : Nord
:p :p :p c'est trop de la balle comme disent les djeun's. Vive la SNCF qui me permet de lire 1h par jour dans le train en plus de chez moi le soir. HIP HIP HIP HOURA pour le monde du rominet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2009 12:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Comme roman de voyage c'est vraiment parfait la grande aventure
Cristal si tu veux que ton train est une heure de retard ou plus n'hésites pas à demander pour finir ta lecture :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2009 16:15 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
lu en deux jours....et sans prendre le train :p
j'avais aimé la trilogie et j'ai accroché tout de suite à celui là bien que très différent....on s'attache à Nina, je pense qu'on ne peut faire autrement et on la suit dans ces péripéties...un indiana jones au féminin...
Chapeau aux auteurs pour tous les détails, j'ai appris beaucoup en lisant ce livre....qui ne peut laisser indifférent...

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2009 09:02 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/03/2007 13:58
Message(s) : 664
Localisation : Nord
je l'ai terminé samedi avec tristesse car je n'avais pas envie de quitter tous ces personnages. Mais de là à souhaiter un retard de la SNCF non alors :x Je l'ai trouvé génial, palpitant et surprenant. Encore merci à ces deux moitié d'orange de m'avoir transporté si loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2009 20:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Voilà, je suis partie en voyage en Amérique du Sud avec ce roman, je me suis complètement immergée dans la jungle et je suis montée sur les tepui avec Nina, mais surtout avec Robert pour ma part, dont le récit m'a beaucoup touchée, malgré ses zones d'ombres
Spoiler: Afficher
telles que l'abandon de sa femme et de sa fille ou le massacre sans plus de sentiment de tous les singes
.
Si comme moi vous ignoriez réellement à quoi ressemblait un tepui, allez voir des photos sur le net, c'est très impressionnant et ça permet de donner une dimension plus réelle au roman !

Pour l'épilogue
Spoiler: Afficher
j'ai refermé le livre un grand sourire aux lèvres, ça fait du bien un peu de happy ends parfois, après toutes les horreurs décrites au nom de la science mais aussi des traffics et de la politique, d'autant que Jérôme Camut et Nathalie Hug ne sont pas toujours des habitués de ce genre de fin...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/04/2009 09:07 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/03/2007 13:58
Message(s) : 664
Localisation : Nord
Je suis ravie que ça t'ai plu, une aventure partagée est deux fois plus géniale que de garder ses impressions pour soi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/05/2009 15:50 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2009 20:20
Message(s) : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Je viens de finir 3 fois plus loin et je dois dire qu'au final je suis agréablement surprise :cool:

Au début je n'ai pas trop accroché, le rythme et le mode de narration est vraiment différent de la trilogie et des éveillés (qui m'avaient totalement conquise !). C'est assez difficile à expliquer mais en ne me trouvant pas impliquée dans le récit je me suis sentie exclue, presque frustrée.

Et puis au fur et mesure on se laisse embarquer dans un merveilleux périple, la foultitude de détails aidant à s'imaginer les lieux sans problème. On sent que les auteurs se sont vraiment documentés et cela apporte vraiment beaucoup.

Et puis alors les derniers chapitres ont fini de m'emporter et l'épilogue m'a tout simplement achevée !! Je ne m'attendais vraiment pas à ça en commençant le roman.

_________________
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2009 09:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Terminé en fin de semaine dernière.

Et je dois dire que je suis plutôt mitigée sur ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est très intéressante. De plus ce livre est très bien documenté et on apprend beaucoup de chose sur l'épyphise, et le fonctionnement de la recherche (qui a certaines période de l'histoire n'est pas vraiment glorieuse par rapport à la méthode employée).
En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Charles Varrenne et le récit de ses recherches. contrairement à Nina et son père avaient plutôt tendance à m'agacer avec les leurs chamailleries.

Par contre je n'ai pas trop accroché au style d'écriture. J'ai trouvé qu'il y avait trop de narration ce qui fait qu'on a l'impression de ne pas avancé dans la lecture. Et on passe d'une période à l'autre sans être prévenu (il faut lire quelques ligne du chapitre pour se rendre compte qu'on est dans les années 60 ou 2000.)

Mais ça reste quand même un bon livre d'aventure.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/01/2010 08:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: J'ai un peu le même avis que toi auryn.La forme de l'écriture m'a laissé perplexe. Quand on commence une phrase par une conjonction par exemple. ET...

J'ai ressenti un peu comme toi un désorde dans mon esprit a chaque début de chapitre, rien vraiment n'annonçait a quelle période on est. En 6à ou en 2000?

Reste un livre très bien documenté avec des faits troublants. J'ai préféré cette partie plutôt disons que la moderne avec Nina. Ce personnage m'a fait particulièrement tiqué. Je crois que les auteurs ont un peu trop insisté sur son manque affectif et, de la, ces rapports avec les hommes. Un moment donné, je me suis dit, bon ça va faire, passons a autre chose.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : 3 fois plus loin
Message Publié : 22/05/2010 17:39 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Cela faisait un petit temps que ce livre avec sa magnifique couverture me faisait de l'oeil... Toujours dans l'esprit de couper -un peu- avec ma série sur l'inspecteur Banks, aussitot terminé, je me suis rué sur les avis du forum et le moins que je puisse dire est que je suis complètement d'accord avec Bélouga et Auryn. J'ai moi aussi plus apprécié la partie se situant dans les années 50-60 que celle au présent avec une héroine Nina finissant par nous etre antipathique à force d'en vouloir au monde entier (et à son père en particulier). En fait nous avons vraiment affaire à un roman d'aventure plus qu'à un thriller horrifique (la couverture y est pour beaucoup!) Je pensais ainsi à un bouquin genre "ceux qui dorment en ses murs" de Brussolo et me préparai à frissonner mais je ne regrette pas car la fin est à la fois bouleversante, choquante et interrogatrice sur l'avenir de l'homme.
Donc mis à part un peu trop de narration, comme l'a ecrit Auryn, j'ai passé un agréable moment en ayant la sensation d'avoir appris des choses, ce qui n'est pas si courant!
4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/01/2011 19:53 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06/01/2011 15:01
Message(s) : 86
Localisation : Finistère
Un bon roman d’aventure. Une histoire dépaysante, très fouillée et bien fournie.
Les descriptions riches et travaillées de la jungle, des tepuis et de l’atmosphère incite au voyage dans cette Amazonie méconnue.

Au niveau de l’histoire, l’alternance entre deux récits séparés par 50 années apporte un certain dynamisme même s’il n’est pas évident, à chaque fois, de savoir sans quelle partie on se situe. Le passé et le présent se complètent pour mieux faire monter le mystère.
Les témoignages des expéditions scientifiques et des conditions de recherches sont très bien documentés et permettent de découvrir des réalités scientifiques un peu dérangeantes.

Un des atouts des auteurs et de ce livre et de donner une dimension psychologique au récit. On s’attarde beaucoup sur les personnages et leurs problèmes, ce qui parfois peut peser sur le récit. Cet aspect psychologie permet d’avoir une lecture où l’on s’attache aux personnages et qui permet d’avoir plusieurs rythmes de lecture en fonction des passages de lecture et des personnages.

Je dois avouer que j’ai eut un peu de mal à rentrer dans cette lecture mais d’un coup l’histoire s’est accélérée et j’ai eut le déclic, notamment grâce aux différentes parties traitant des expéditions de Charles Varenne et de ses compagnons ; et est devenue très prenante.

Une fois le livre terminé j’ai eut la très nette impression d'avoir appris des choses (sur la glande pinéale et les réalités scientifiques) et de m’être évader pendant quelques jours sur les traces de ces personnages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB