Nous sommes actuellement le 18/04/2024 00:22

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17/11/2006 08:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image

1510. Dans la Florence flamboyante de la Renaissance, la ravissante Gabriela Benci supplie un Leonard de Vinci vieillissant d'achever le portrait de sa mère disparue. Au même moment, dans le duché de Brabant, une série de meurtres terrifiants concentre tous les regards sur le grand peintre Hyeronimus Bosch. Sans le savoir, Gabriela est déjà plongée au coeur d'une effroyable machination. De Milan à Venise, du royaume de France au palais du Vatican, commence pour elle une enquête aussi dangereuse que fascinante.

J'ai découvert ce livre dans la bibliothèque de mon beau-père récemment. C'est le deuxième livre de ces deux auteurs que je ne connaissais pas du tout. Le 1er s'intitule 1661 et avait semble-t-il reçu de bonnes critiques à sa sortie.
Quant à mon ressenti concernant La conspiration Bosh, je dirais que c'est un agréable divertissant, le rythme est soutenu avec des chapitres courts et après une mise en place des personnages un peu laborieuse au début, on se laisse entraîner dans ce complot avec la hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
Les personnages cités dans le livre ont tous existés, mais la plus grande partie de leurs aventures n'est que pure fiction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/04/2008 10:37 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/08/2006 09:54
Message(s) : 547
Localisation : NICE
J'ai eu un peu de mal au début. Mais tu as raison Montse, après cette mise en place des personnages, on se laisse prendre par l'intrigue.
Et bien ! Ils s'en passaient de drôles de choses qd même !
Même si l'auteur a comblé les vides de l'Histoire et rajouté des personnages fictifs, il y a un fond de vérité et toutes ces intrigues au mépris de vies humaines font froid ds le dos.
Le pouvoir et les conspirations voilà le lietmotiv de l'Histoire des peuples.

_________________
S'estimer est un péché moins vil que de se détester - William Shakespeare

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB