Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09/06/2007 06:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican.
Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté tout entière ? Tess et Reilly n'auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d'autres ne s'en emparent... La puissance du premier roman de Raymond Khoury naît de la confrontation entre une enquête en état d'urgence et la force de l'Histoire. Déjà plus de trois millions de lecteurs dans le monde ont été fascinés par ce roman au souffle rare, où le mystique rejoint le mystérieux.

Visitez le SITE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 06:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Miss Parker, Auryn, m'dame Redfield on attend vos avis :grin:

Pour ma part il est en commande et je pense qu'il va passer en haut de ma PAL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 06:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Alors celui-là il est dans ma bibliothèque depuis un petit moment (je crois qu'il était sorti en avant-première chez France Loisirs). Monsieur mon mari l'a lu quand on l'a acheté (il adore les histoires sur les templiers) et il n'a pas accroché du tout. Du coup, cela m'a légèrement beaucoup refroidi pour le lire... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 10:33 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Je l'ai lu et j'ai bien aimé.....
il est bien mais à la fin on est toujours sur notre faim car les mystères des templiers personne ne peut les éclaircir je pense...........mais je peux pas m'empêcher de lire les livres qui en parlent, comme le saint graal..... :D

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 13:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
C'est vrai oui je me souviens en avoir parlé avec Monsieurmontse à Lyon (au fait passe lui bonjour Montse et dis lui que j'ai pas oublié Les Bienveillantes)

Moi j'ai bien aimé ce roman, mais bon le mystère des Templiers et les 1000 variations écrites autour, j'accroche toujours. Le style est fluide et très visuel (la scène du musée et des cavaliers est énorme), vraiment un très bon moment de lecture.

A noter que Monsieur Khoury a été scénariste de l'excellente série MI5 et qu'il a écrit Le Dernier Templier vachement avant le Da Vinci Code.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 14:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Tiens je ne savais pas que Raymond Khoury avait été scénariste sur MI5. Bon du coup il va falloir que je lise son livre car j'adore cette série (une nouvelle saison est d'ailleurs programmée pour cet été sur C+... mais bon là je crois que je fais du hors sujet donc :jesors: ).

Ptit message pour Claire : Monsieur Montse n'a pas oublié non plus les Franck Thilliez, d'ailleurs compte sur moi pour lui rappeler au cas où ; mais il faut dire que son rythme de lecture est très lent en ce moment, il n'a pas beaucoup de temps...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 14:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
C'est bien aimé ce roman. Je partage l'avis de Miss Parker sur le fait que l'on reste sur notre faim puique le mystère templiers reste toujours plus ou moins entier. Et comme Claire j'accroche bien sur ce style de livre. D'ailleurs j'en avais enchainé plusieurs à la suite (Da Vinci Code, Le rituel de l'ombre, le testament des siècles...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 17:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
auryn les livres que tu cites je les ai tous lus aussi, je vois qu'on est attiré par ce genre de livres :D

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/06/2007 17:13 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
C'est un livre que j'ai eu du mal à lire tellement je me suis ennuyé ! Mon degré de motivation à été inversément proportionnel à l'épaisseur que l'auteur aurait pu traiter.

Les templiers m'ont toujours passionné depuis l'avènement de l'ordre crée par Hugues de Payns jusqu'à sa fin supposée lors de la condamnation de Jacques de Molay par Philippe le Bel et son cinglé de bras droit Nogaret.

En fait, pour faire court, les templiers ont été décimés par le roi de France pour avoir été plus riche que lui ( par la même occasion Jacques de Molay a toujours refusé de prêter de l'argent à Philippe le Bel et a réussi à se faire haïr par ce dernier ) et aidé en celà par un pape fallacieux qui avait également des comptes à régler avec l'ordre.

Le fait de faire envahir le MAMO par des cavaliers en plein vernissage déguisés en Templiers ( Pourquoi pas des Hospitaliers, ou des Chevalier de l'Ordre Teutonique ou de la Croix de Malte ?! ) comme entrée en matière m'a paru loufoque et l'intrigue ténue.

Je pense qu'en donnant un peu plus de substance au sujet, Khoury aurait pu rendre ce roman nettement plus palpitant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/08/2007 12:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tout comme Claire ce livre fut un bon moment de lecture, très agréable à lire les événements s’enchaînent sans trop de surprises mais sans temps morts. Le style est fluide et même si le sujet des Templiers goûte un peu le réchauffé ce livre à au moins l’avantage d’être agréable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/08/2007 13:17 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Bon...voilà divers avis sur un même roman. je trouve celà très interessant car il me semble que ce roman a été "porté" par la <Presse entière.
Info ou intox?....
ou faudrait il ne pas s'attacher à la vérité de l'Histoire pour apprécier une histoire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : mon avis
Message Publié : 25/01/2008 18:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Citer :
Rythme soutenu, une intrigue rondement menée mais une fin à l'américaine plutôt décevante. Il faudrait "zapper" les 50 dernières pages.

Tout le long du livre, on y croit, l'histoire tient debout, la religion catholique pourrait être remise en cause mais... je n'en dis pas plus.

Il faut le lire pour se faire sa propre idée !!! Cela vaut quand même largement le coup.


Voici ce que j'en ai dit sur le site de Zonelivre... :cool: et je n'avais pas vu le sujet ici...

J'essaie de reprendre les thèmes un par un et de voir ce que j'ai lu mais je ne suis pas au bout de mes peines... y'en a plein... partout... partout...

:rollover:

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2008 22:18 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Peut-on faire le compte du nombre de romans parus sur le trésor des templiers ces dernières années ? ! Impressionnant ! Comme quoi ce serait l'objet d'un débat intéressant sur le Forum : Pourquoi les Templiers nous fascinent-ils toujours ?

Bon, allez un tuyau, le trésor des Templiers se trouve dans la Forêt d'Orient ... enfin c'est ce que l'on dit car vu le nombre de commanderies et leurs dispositions, elles donnent l'impression d'avoir été érigées pour défendre et protéger quelque chose ...

L'ordre du Temple se serait perpétué par un certain Jean de Larmenius que Jacques de Molay aurait désigné comme successeur. On ne donnait plus le nom de Templiers à ses représentants mais de Messieurs du temple. Cette branche se serait éteinte en 1863.

Enfin, on sait ce que la franc-maçonnerie doit au Temple ... Mais ceci est une autre histoire ...

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2008 22:19 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Ce livre est toujours dans ma PAL ! :wink:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : A la télévision
Message Publié : 29/01/2008 11:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Pour ceux qui ont aimé le sujet, il y a un docu de 50 minutes sur ARTE :

Citer :
L'Aventure Humaine : Samedi 2 février 2008 à 21h00

Le procès des templiers

Un documentaire de Jens-Peter Behrend

Pourquoi Philippe le Bel s'en est-il pris aux chevaliers de l'ordre des Templiers, fondé à Jérusalem au XIIe siècle ? Réponse avec documents secrets, trésor mythique et procès truqué.


Le détail :
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/aventure-humaine/1891860.html

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB