Nous sommes actuellement le 29/03/2024 05:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Eternalis - Raymond Khoury
Message Publié : 19/08/2009 08:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image


j'ai fini ce matin Eternalis de Raymond Khoury : Bagdad, 2003. L'armée américaine fait une découverte macabre : un laboratoire souterrain dans lequel sont entassés les cadavres de dizaines d'individus ayant visiblement servi de cobayes pour de terribles expériences. L'auteur de ces supplices, surnommé le « Hakim » – le docteur, en arabe –, parvient à s'enfuir. Seul indice: sur le mur d'une des cellules de torture a été tracé un ouroboros, le serpent qui se mord la queue, symbole d'éternité.

Beyrouth, 2006. Mia, généticienne en mission au Liban, assiste en pleine rue à l'enlèvement de sa mère, Evelyn. Cette dernière, archéologue passionnée, négociait l'achat d'un livre rare, un codex orné d'un ouroboros, qu'elle tenait absolument à se procurer. Prête à tout pour retrouver sa mère, Mia fait équipe avec Jim Corben, un agent de la CIA qui établit un lien entre le codex et les crimes perpétrés en Irak trois ans auparavant.

Pour sauver Evelyn, Jim et Mia se lancent dans une véritable course contre la montre à travers tout le Moyen-Orient. De Beyrouth à Bagdad en passant par la Turquie, ils tentent de comprendre ce que recèle ce codex, que des alchimistes se transmettent depuis des siècles au péril de leur vie. Cartésienne, Mia refuse d'accorder du crédit aux pistes ésotériques. Mais de surprenantes révélations l'attendent, certaines intimement liées au mystère de ses propres origines...


Excellent roman. Un savant mélange d'histoire, de science et un gigantesque bazar entre l'ONU, l'UNESCO, la CIA. Et si on trouvait la formule qui permet de ralentir le vieillissement à tel point que nous pourrions connaitre les petits enfants de nos enfants ? C'est tentant !
Et pourtant toute la science actuelle serait remise en cause.Ce roman est passionnant. Vraiment à lire.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/09/2009 16:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Fini cet après midi...

Je l'ai trouvé très réussi et jusqu'à la fin.

On sent la connaissance de l'auteur (né au Liban) dans ces pays en guerre... quelques remarques sur l'ONU au passage et une excellente idée d'intrigue.

Deuxième bon point pour Khoury après le dernier templier qui m'avait passionnée..

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2009 07:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'avais adoré Le dernier templeir (n'en déplaise à Monsieur M. :mrgreen: ) donc j'me note celui là :grin: .
De mémoire il me semble que Raymond Khoury est aussi le scénariste de la (très bonne) série MI5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2009 07:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
claire_redfield a écrit :
De mémoire il me semble que Raymond Khoury est aussi le scénariste de la (très bonne) série MI5


Je confirme !!!

c'est un auteur au parcours atypique...

Extrait du site : http://www.raymond-khoury.fr

Raymond Khoury est né en 1960 à Beyrouth. Il quitte son pays en 1975, au début de la guerre civile, pour étudier à New York. Quand il retourne au Liban, c’est pour y devenir architecte, dans l’espoir d’aider à la reconstruction de sa ville natale. Mais, en 1984, la guerre s’intensifiant, il est évacué vers Londres à bord d’un hélicoptère de l’armée américaine. Contrarié dans son projet professionnel initial, Khoury change de voie et s’inscrit à l’INSEAD, à Fontainebleau, pour obtenir un MBA en management. Revenu à Londres, il fait une brillante carrière éclair dans la finance. De ces trois années, il ne garde qu’un seul bon souvenir : sa rencontre avec sa femme et la naissance de ses deux filles.

Au cours d’un voyage aux Bahamas, Raymond Khoury fait la connaissance d’un banquier qui a des liens avec Hollywood et lui suggère d’écrire des scénarios.
Khoury relève le défi et, quelques mois plus tard, travaille à l’écriture de la série MI-5, sur les services secrets britanniques, dont le succès est international.

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2009 09:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ca me fait penser que je ne l'ai toujours pas lu Le dernier templier... :?
Je vais derechef le faire remonter dans ma PAL... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2009 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
idem pour moi

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB