Nous sommes actuellement le 16/04/2024 11:47

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Paul Doherty
Message Publié : 13/11/2009 09:19 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Voici un auteur sur lequel, a ma connaissance , nous n'avions pas de sujet. :oops:
Il est publié aux éditions 10-18. Il est né à middlesbrough, dans le Yorshire.iIl est l'auteur de plusieurs séries historicopolicières, dont notament: les enquêtes de Hugh Corbett, espion du roi Edouard 1er, celle de Mattew jankyn,mercenaire dans l'Angleterre du XIV siècle. Il est aussi l'auteur des enquêtes de frère Athelsan, un dominicain du xiv siècle( publié sous le nom de Paul Harding),celles Nicolas Segala( publiées sous le nom d'Ann Dukthas, )ainsi que des aventures de Kathryn Swinbrooke, apothicaire à Cantorbéry au xvè siècles(publiées sous le nom de C L Grace.

Deux séries que j'ai lu, très intéressante, sur Télamon, médecin d'Alexandre le grand, avec la Mort sans visage, l'homme sans dieu et le manuscrit de Pythias. J'ai été particulièrement intéressé par les manoeuvres militaires mais également nous apprenons beaucoup de choses sur l'homme en particulier, (plus que le film diffusée hier soir).

En ce qui concerne l'enquête proprement dite, très intéressante, surtout qu'a cette époque, il y avait pas toute la technologie d'aujourd'hui.

Enfin, avec les meurtriers de Seth, il complète la série des enquêtes du juge Amerotkê.Cette fois ci, c'est l'Egypte des pharaons, plus précisément sous le règne de la grande pharaone Hatchepsout.

Sous le masque de Rê,, Meurtres au nom d'Horus et la malédiction d'Anubis précède cet épisode.

En plus de l'intrigue proprement dite, le romancier nous fait découvrir la splendeur, le raffinement d'une civilisation, pas tellement éloigné de la notre. Nous avons l'impression de sentir les odeurs des perruques parfumées, des pétales de roses et des marchés animés.

A découvrir.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/11/2009 18:03 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bonjour.

Je connais un peu cet auteur pour avoir lu quelques unes des aventures de Hugh Corbett. J'avais trouvé ces romans plutôt bons bien que répétitifs parfois (je ne saurai plus détaillé car lu il y a longtemps).

J'ai également lu Les Messagers du temps auquel je n'ai pas accroché.

En revanche, je me suis passionnée pour Sous le masque de Rê. L'époque est brillamment retranscrite (c'est un roman donc il y a des libertés) et l'intrigue est plutôt bonne. J'ai beaucoup aimé les quelques batailles du roman. Je ne peux donc que le conseiller également. J'attends d'avoir davantage de temps pour lire la suite des aventures du juge !


Bref, pour moi Doherty est un auteur très particulier....capable du meilleur et du pire mais qui surtout "se ballade" dans diverses époques ce qui fait que l'on peut ne pas aimer une de ses séries mais en apprécier une autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB