Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/07/2011 10:55 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Image

Depuis la nuit des temps, la cité engloutie de l'Atlantide hante les esprits.
Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, le sait mieux que personne : ses parents, morts en mission au Tibet, ont donné leur vie pour elle.
Après des années de recherches, Nina est parvenue à localiser l'Atlantide. Hélas, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. En compagnie d'Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique.
Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l'Atlantide avant elle et de s'emparer du secret qu'elle recèle depuis plus de onze mille ans... Une course poursuite s'engage pour le salut de l'humanité. Ce secret, en effet, ne doit pas tomber entre de mauvaises mains...
De l'Iran au Brésil, des fonds de l'océan aux sommets de l'Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'amour... aux mystères les mieux protégés !


Un peu sur l'auteur...
Passionné de cinéma, notamment d'espionnage et d'aventure, Andy McDermott revisite les grands mythes de l'histoire.
A la poursuite de l'Atlantide, premier opus des aventures du Docteur Nina Wilde, a été vendu dans près de vingt pays avant même parution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2011 11:11 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Un pur roman d'aventure !
Nina Wilde, l'héroïne principale, nous fait voyager aux 4 coins du monde : En Iran, aux sommets du Tibet, en pleine jungle amazonienne, au fond des océans... Nombreuses sont les découvertes sur le chemin de l'Atlantide !
Nina est attachante, a un caractère bien trempé et quand elle a une idée en tête on ne l'arrête plus.
Un bon mélange d'Indiana Jones et de Lara Croft en somme !^^

J'ai aimé lire ce roman qui se lit vraiment facilement et qui nous sort de notre ordinaire tellement le dépaysement est total !
Maintenant, ne vous attendez pas à un scénario très poussé, il est même plutôt classique. Les personnages peuvent paraître un peu stéréotypés mais ils s'intègrent bien dans l'histoire.

En fait, en lisant ce livre j'avais l'impression de regarder un film d'aventure bien sympa !
Un bon livre détente, à lire sur la plage ou ailleurs...
Si vous aimez Indiana Jones, Benjamin Gates et cie, vous aimerez sûrement Nina Wilde :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2011 11:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Je l'avais repéré celui-ci. Je vais le renoter dans un coin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2011 14:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Il y avait déjà un sujet qui existait pour ce roman....
J'ai donc recopié vos messages sur le sujet existant et je clôture celui-ci.

Pensez à utiliser les annuaires ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB