Nous sommes actuellement le 16/04/2024 09:27

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Monestarium d'Andrea H. Japp
Message Publié : 27/01/2007 15:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le voici le prochain livre d'Andrea H. Japp dont la sortie est prévue pour mars 2007

L'auteure l'avait dit, dans le prochain roman qui sera lui aussi un thriller historique, elle reprendra comme décors l'abbaye de Clairets, un lieu qui qu'elle avait beaucoup aimé ...
Pour attendre jusque là voici le résumé :

Image

Monestarium est un « thriller historique », construit sur le modèle du huis-clos (comme les Dix Petits Nègres de Agatha Christie).
L'action se déroule en 1307 à l'abbaye de Clairets (c'est-à-dire à la même époque et dans le même cadre que La Dame sans terre). Une jeune moniale, Angélique, est découverte étranglée. Pourquoi? Sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup à l'une de ses soeurs, Marie-Gillette d'Andremont, qui avait déjà dû fuir l'Espagne où son amant avait été assassiné par deux tueurs…
La très jeune mère abbesse des Clairets, Plaisance de Champlois, mène l'enquête. D'autres meurtres surviennent. Les assassins sont-ils les mêmes que ceux de l'amant de Marie-Gillette? Ou bien est-ce une des anciennes prostituées recueillies par l'abbaye? Ou l'un des lépreux que l'abbaye a été contrainte d'accueillir?
Entre les murs des Clairets, on murmure aussi que Marie-Gillette d'Andremont, dont l'amant était peintre, aurait posé pour une Vierge en diptyque discutant avec des soldats repentants; et que dans l'armure des soldats se réfléchissait la clé de l'énigme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2007 07:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
En voilà une bonne nouvelle !! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2007 11:28 
Viiiiiiiii.... te ! :o


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/02/2007 07:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Apparemment il y a un changement de couverture pour le prochain Japp ... Perso je trouve que celle ci est mieux :grin:
sortie prévue 14 mars 2007

1288, Al Iskandarïyah, Égypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant. Il n'en percera jamais le secret et ignore qu'il vient de signer son arrêt de mort. Il est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à un intermédiaire, celui du comte Aimery de Mortagne. 1307, abbaye de femmes des Clairets, France. La très jeune mère abbesse des Clairets, Plaisance de Champlois, doit faire face à la fronde de son chapitre. À la tête de celle-ci, la grande prieure, Hucdeline de Valézan, protégée par son frère, monseigneur Jean, ombre trouble de Rome. Une jeune moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup à l'une de ses soeurs, Marie-Gillette d'Andremont, qui a fui l'Espagne après l'assassinat de son amant. D'autres meurtres surviennent. Se peut-il que le - ou les - meurtrier soit le même que celui de l'amant de Marie-Gillette ? Ou bien faut-il se tourner vers l'une des anciennes prostituées recueillies par l'abbaye ? Ou encore vers l'un des lépreux du comte de Mortagne que l'abbaye a été contrainte d'accueillir ? Mais quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui survient très à propos en l'abbaye ? Qu'y cherche-t-il au juste ? La mystérieuse besace que convoitent tant de personnes, dont monseigneur Jean ?

Construit sur le modèle du huis clos, Monestarium est un « thriller historique » haletant.


Dernière édition par Delphine le 27/02/2007 08:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/02/2007 07:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Comme je suis toujours d'accord avec ma copine (vous voyez que j'ai de l'humour hein) je trouve cette couverture plus intrigante .... Bon on se depêche Madame Andréa !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/02/2007 10:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
C'est clair que la 2ème couverture est beaucoup plus belle :D
Vivement le 14 mars car il me fait furieusement envie :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/03/2007 06:04 
:non: Alors là, je vous avertis....plus de forum Plume libre tant que je n'ai pas achevé la dernière page du roman.. :roll2: ....et que je ne l'ai digéré après dégustation pour vous donner mes impressions :boude: !...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/03/2007 07:07 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Alors dépêche-toi Nicole.
La couverture est beaucoup mieux!!! J'ai hâte!!! :grin:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/03/2007 07:25 
Patience...je ne l'ai pas encore!....mais j'ai hâte! :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2007 13:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Voilà j'ai terminé "Monestarium" hier et j'avoue qu'il m'a fallut un moment avant de remettre mes sentiments en place ... encore aujourd'hui il n'est pas facile d'en parler comme ça.

Une ambiance beaucoup plus pesante que dans la trilogie de La Dame sans Terre, d'ailleurs ces deux livres n'ont en commun que l'époque à laquelle ils ce déroulent et les Clairets.
L'histoire est longue à ce mettre en place, enfin longue oui et non car nécéssaire à la mise en place de l'intrique, à la présentation des personnages (et dieu sait si il y en à) qui sont une fois de plus, tous excellament bien décrit, sans oublier l'abbaye des Clairets qui dans ce livre prend une place énorme, on est a la limite de la sentir vivante.
Si l'on rajoute a cela, des lépreux affamés, un seigneur avide de pouvoir, un mire qui n'en est pas un et un chasseur qui n'est pas non plus vraiment ce qu'il prêtent être ... Voilà vous êtes perdu ?? Alors jettez vous sans attendre sur le dernier livre d'Andrea Japp ..

L'auteure nous avait habitué à beaucoup d'exactitude dans ses détails mais sur ce livre le travail de recherche est Phénoménale, Japp nous plonge carrément dans le moyen age, et Diantre que cette époque sied à Madame Japp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2007 13:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Ciel, on est le 15... et je ne savais pas que Andréa Japp récidivait dans le moyen-age!
J'ai tellement de livre sur ma pile "à lire", que cela fait une semaine que je n'ai pas mis les pieds chez ma libraire préférée. Je vais y remédier immédiatement!

Comme vous je préfère la 2ème couverture, la 1ère rappelait trop La dame sans terre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2007 06:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Raven a écrit :
Voilà j'ai terminé "Monestarium" hier et j'avoue qu'il m'a fallut un moment avant de remettre mes sentiments en place ... encore aujourd'hui il n'est pas facile d'en parler comme ça.


Pour ma part c'est le cas avec chaque roman de madame Andréa ... Un besoin de "digerer" à chaque fois tellement la lecture en est marquante, presque "intime" en quelque sorte.

Je le veux !! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2007 06:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Décidément Mme Japp a vraiment un talent énorme :coeur: J'ai vraiment vraiment adoré !! Les personnages sont tous excellents, superbement bien décrits, on a l'impression de les connaître. L'histoire est captivante, Andrea Japp m'a embarqué dans son roman dès les premières pages, bref du pur bonheur !!!!!
Vivement son prochain polar historique !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/04/2007 17:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Je suis en pleine lecture !
C'est mon 1er Andrea H.Japp...
et la rencontre est à la hauteur de mes espérances !
Quelle culture ! (va falloir que je pense à prendre un dico pour les mots que je découvre !)
Vraiment bien écrit et très documenté...
l'histoire se met lentement en place... on sent la "noirceur" de l'histoire, de l'époque...

Je n'en suis qu'au début mais ça me plaît beaucoup !
et la dédicace................ génial ! mon 1er bouquin dédicacé !

trop trop contente de mon gain ! :P :grin: :D :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2007 08:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
difficile de lâcher ce bouquin...
l'intrigue au dénouement étonnant tient en haleine jusqu'au bout...

un polar comme je les aime...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB