Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:44

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le code Jefferson - Steve Berry
Message Publié : 20/10/2012 16:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963) : quatre présidents américains, quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant...
Afin de venir en aide à une de ses amies, Cotton Malone se rend aux Etats-Unis sans se douter qu'il est sur le point de faire l'une des découvertes les plus étonnantes de sa carrière : l'existence d'une société secrète, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington et qui, depuis lors, n'a cessé ses mystérieuses activités. À l'origine du secret, et peut-être de l'assassinat des quatre présidents, une intrigante séance du Sénat américain survenue en 1793.
Lancé dans une course contre la montre pour découvrir la vérité, Malone devra élucider de nombreuses d'énigmes, en particulier celle du fameux Code Jefferson, afin de déjouer une conspiration dont les ramifications s'étendent au coeur même de l'État américain.

Depuis les pères fondateurs de l'Amérique jusqu'à l'assassinat de Kennedy, en passant par la personnalité fascinante de Thomas Jefferson, Steve Berry nous fait partager une histoire aussi riche que passionnante, et pleine de mystères réels jamais résolus jusqu'à aujourd'hui. Une aventure palpitante !

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2012 17:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voici le petit dernier de Steve Berry. Et je dois dire que j'ai enfin retrouvé le plaisir de lire les aventures de Cotton Malone.
Pas que je n'avais pas aimé les dernières aventures du personnage, l'histoire est toujours bien ficelée, mais j'avais trouvé certaines enquêtes un peu compliquées. Et les thèmes abordés ne me passionnaient pas forcément non plus.
Dans ce roman, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu au départ dans ce personnage, ce mélange entre Indiana Jones et Benjamin Gates.
De plus l'Histoire des Etats-Unis m'a toujours intéressé donc du coup, je me suis plongée dans le roman sans problème.

Par contre, je vous conseille de lire les précédentes aventures de Cotton Malone, si vous ne les connaissez pas, car cet opus apporte une réelle évolution aux différents personnages (Cotton Malone, Cassiopé Vitt, Stephanie Nelle...)

En bref, un roman passionnant et toujours aussi enrichissant sur le côté historique.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2012 10:08 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
il est sur ma liste de livre à acheter :)

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB