Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 31/01/2013 05:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Les soeurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugé - Parution 20 mars


Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Le mariage ? Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/01/2013 05:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Une romance historique signée Cassandra O'Donnell j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/01/2013 06:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
hum très intéressant :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/01/2013 09:36 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
C'est du jeunesse ça ? Pas de la romance historique pour adulte ? :? :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/01/2013 10:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pour tout te dire je n'en sais rien jeunesse certainement pas, Cassandra O'Donnell n'a pas pour habitude d'en faire, encore une fois c'est classé en Youg Adulte cette catégorie qui a bon dos,
nous n'avons pas de catégorie "romance". Je pensais l'avoir publié en "historique et aventure" j'ai fais une erreur de manip.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/01/2013 10:40 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Raven a écrit :
Je pensais l'avoir publié en "historique et aventure" j'ai fais une erreur de manip.

C'est effectivement plus là que je l'aurais mis aussi :mrgreen:

Et c'est clair que "Young adult a vraiment bon dos... ça commence à me gonfler un peu d'ailleurs ! :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/07/2013 13:43 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Après avoir découvert très récemment la plume de Cassandra O'Donnell avec Rebecca Kean (qu'il était grand temps que je lise d'ailleurs :oops: ), j'ai eu envie de la découvrir dans un autre genre : la romance historique.
Pour ma part, l'auteure s'y essaie avec succès !

J'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu à lire cette auteure. C'est fluide, ça se lit tout seul et les personnages sont aussi marquants et attachants que dans Rebecca Kean (visiblement une marque de fabrique de Cassandra O'Donnell que j'apprécie particulièrement ^^).
Mais arrêtons là les comparaisons, car les 2 histoires ne sont pas du tout du même univers !
Cette fois, il s'agit d'une romance. J'avais envie de légèreté et d'amour : j'ai été servie ! Mais pas de guimauve, ni de trop de superficialités ici... ce qui, à mes yeux, ne fait que donner un peu plus de richesse et de valeur au récit ! ^^
Même s'il est évident qu'on s'attend quelque peu à une histoire d'amour (en même temps, c'est pour ça qu'on lit des romances, non ? :roll2: ), nous y trouverons quelques petites tournures surprenantes.
Mais ce qui fait réellement tout pour moi et qui m'a conquise dans cette histoire, c'est la personnalité des personnages. L'héroïne n'est pas une nunuche innocente qui rêve secrètement de tomber sur un étalon, ou encore une fausse dinde effarouchée qui oublie toute pudeur en compagnie masculine...
Morgana est une férue de science au tempérament de feu, qui rêve d'une vie de liberté où aucun homme ne lui imposera quoi que ce soit ! Et elle compte bien ruser afin qu'on lui fiche la paix. Mais ça ne va pas forcément se passer comme elle se l'imaginait...

Ce qui est certain, c'est que j'ai vraiment passé un moment très agréable avec ce livre. Et je compte bien me procurer la suite dès qu'elle sortira ! :grin:
(D'après ce que j'ai pu comprendre, la suite concernerait la soeur cadette de Morgana... et ça promet d'être tout aussi sympa ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/05/2015 08:28 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Et voici que Cassandra O'donnell annonce la suite à venir ! ^^

Le tome 2 des soeurs Charbrey sera : Un mari récalcitrant, dont voici un court extrait :

— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?
— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...


Quant à la couverture... :mrgreen:
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 2435_o.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB