Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/07/2013 17:33 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Image

Quatrième de couverture :
Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…
Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu'un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger.
Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé.
Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu'à son dernier souffle ?


Parution française : Février 2013, chez Milady (collection Pemberley)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/07/2013 14:39 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'étais dans ma vague de lectures légères... et la romance historique de ce genre est idéal pour ça ! ^^

Tout commence quand la jeune Alexandra, soeur cadette d'un puissant duc et alors âgée de 17 ans, se fait surprendre par son grand ami, John Tibbenham, en position très compromettante dans les bras de Damien Saint-Clair.
S'en suit un duel qui perdra John, puisque sa vie se terminera d'une balle entre les deux yeux. Damien, quant à lui, disparaît afin d'échapper à un jugement pour meurtre.
Alexandra, scandaleusement compromise, se réfugie sur le domaine de son frère.
Au fil des années, ce dernier lui a laissé le poste de régisseur du domaine, tâche qui lui convient parfaitement et lui laisse toute la liberté d'agir au gré de ses envies. A 19 ans, elle satisfait sa nature rebelle, anticonformiste et fière, en vivant quasiment comme un homme (quitte à même mettre des pantalons pour travailler aux écuries).
Mais l'arrivée de Collin Blackburn, jeune demi-frère de John, va tout bousculer... et la petite vie désormais tranquille d'Alexandra va prendre un autre tournent.

J'ai découvert Victoria Dahl avec Coeur rebelle (1er tome de La famille York) et j'avais alors passé un super moment !
Si dans un premier lieu j'ai apprécié la couverture de Délicieuse effrontée, j'espérais que l'histoire serait aussi agréable à découvrir que pour l'autre.
Et là, j'avoue avoir été un peu déçue.
La trame est assez banale avec, une nouvelle fois, l'histoire d'une jeune fille scandaleuse et compromise qui va devoir "rentrer dans le rang". Elle va bien entendu tomber amoureuse et finir avec un beau gosse...
Jusque là, c'est un peu ce qu'on attend d'une romance, donc pas de surprise.
Le soucis, c'est que j'ai eu l'impression que l'auteure avait comblé le trou (entre la découverte des amours et "ils furent heureux") avec tout et n'importe quoi ! ^^"
Du coup, je me suis ennuyée et je n'ai pas adhéré... En prime, à trop vouloir développer le caractère libéré, affirmé, fier et rebelle d'Alexandra, Victoria Dahl a fini par me rendre son héroïne vraiment antipathique !
Et, histoire d'ajouter la cerise sur le gâteau, les personnages changent à la seconde où ils se marient... pour rentrer dans le schéma, on ne peut plus classique, du mari qui se découvre aveuglé par une jalousie féroce au point de plutôt mal traiter sa femme, qui elle est devenu un être fragile et limite soumis ! ^^"
Tout ça, bien sûr, jusqu'à ce qu'un élément extérieur face que tout rechange comme par magie ! Et hop, happy end ! :mefie:

Enfin bref, vous l'aurez deviné : je n'ai pas vraiment accroché avec cette lecture.
Si mon côté fleur bleue romantique adore les histoires d'amour, je ne suis pas pour autant prête à tout gober. A mes yeux, autant faire super simple dans l'histoire, plutôt que d'ajouter des éléments (ou les changements de personnalité en court de route) qui font que ça ne se tient plus du tout !^^"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB