Nous sommes actuellement le 20/04/2024 13:29

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nicole de Buron
Message Publié : 28/06/2006 17:16 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Si vous ne savez pas comment égayer votre journée, n'hésitez pas un instant à lire les romans de Nicole de Buron.....on découvre tout simplement la vie d'une femme au foyer rigolotte qui nous fait partager toutes les péripéties de sa vie et croyez-moi, quelle imagination.
Pour commencer, "Chéri tu m'écoutes...." et "Mon coeur tu penses à quoi?".

Image

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/06/2006 17:40 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

Note Editeur:
Tout va bien dans votre petite famille. Jusqu'au jour où rentrant gaiement chez vous, vous trouvez l'Homme effondré sur le canapé - " Qu'est-ce qui ne va pas, mon bébé ? " Il vient d'être poliment viré de son très important poste de P-DG au profit d'un crétin de quarante ans et quelque. La mode est au " jeunisme ". Certes, votre mari va recevoir beaucoup d'argent pour adoucir son départ, mais il adorait son travail et il est au bord du suicide. Pourtant le pire est peut-être pour vous. Toutes vos copines vous préviennent. Un homme qui n'a pas préparé sa deuxième vie est un véritable calvaire. Egaré, il traînasse dans les couloirs comme un môme qui s'embête. Vous dérange toutes les cinq minutes. Oublie son portable dans le frigo. Vous lui suggérez plein d'activités : jogging (il a mal au pied gauche), tennis (il souffre du coude droit), piscine (tous les enfants des écoles font pipi dans l'eau), écrire le livre de sa vie (quelle vie ? mais elle est finie, sa vie !), visiter le Louvre avec son petit-fils Attila (et des milliers de Japonais qui empêchent de voir la Joconde), etc. Rien ne lui plaît. Si ! le golf. Si vous aviez su... !

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/06/2006 04:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Alors là coup de coeur !!! J'adore Nicole de Buron depuis que je suis haute comme ca (soit 1m40 pour ceux qui ont pas le visuel) !!! J'ai un faible pour celui-ci : Arretez de piquer mes sous !!

Image :Nicole de Buron est une bonne contribuable. Mais oui ! Depuis 41 ans, elle paye à l'heure et sans rechigner (oh ! à peine) ses nombreux impôts, cotisations sociales, taxes, prélèvements obligatoires, vignettes, T.VA., etc... jusqu'au jour où son Inspecteur lui réclame... une justification d'existence. Son sang ne fait qu'un tour. Elle rédige 46 fois par an un chèque pour le Trésor Public, elle est ignorée comme une vieille mite dans une malle. Elle décide alors d'accompagner ses versements de lettres personnelles au Percepteur, au Maire de Paris, au Maire de son petit village, aux Ministres, aux Députés, etc... Avec humour et gaieté, elle y raconte sa vie. Paris. Son vieil appartement. Son quartier qui change. Les crottes de chiens sur les trottoirs. Les " horreurs architecturales " de Beaubourg et de l'arche de la Défense. Les sanisettes qui lui font peur. Ses mésaventures dans les W.C. des petits bistrots. Les galeries de peinture et sa stupeur devant l'Art Moderne Contemporain. Elle nous fait rire aussi - et parfois nous émeut - en nous parlant de sa ferme qu'elle partage avec souris, loirs, abeilles, bébés-lézards. De ses vignes qui lui coûtent très cher. De ses centaines d'arbres qu'elle plante avec passion - et parfois de travers. De ses démélés avec les fonctionnaires du cadastre - toujours faux ! Des vendanges, à chaque fois une épopée hilarante. Et puis, un jour, un doute la prend. Tout cet argent qu'elle donne à l'Etat est-il bien employé ? Il semblerait que... pas toujours !!! L'indignation, le ras-le-bol, la saisissent. Elle écrit au Président de la République... (4e de couverture)

Son style est inimitable et la lecture d'un de ses romans est toujours un grand moment de bonheur et de fou rire. J'adore aussi la série des Sainte Chérie, Qui c'est ce Garcon? C'est Quoi ce pti Boulot ? etc etc

Madame de Buron devrait etre remboursée par la Sécu !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/08/2006 17:42 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Claire, signons une pétition :mdr:

Je viens de finir "Mais t'as tout pour être heureuse!", le thème abordé est justement un symptôme qui coûte cher à la Sécu : la dépression. Un mal omniprésent dans notre société....mais revisitée par un auteur de talent, ça donne un livre agréable et un remontant pour le cas ou....
On ne reste pas insensible aux angoisses de notre chère héroïne qui essaye de s'en sortir tant bien que mal devant l'incompréhension, voire des fois l'ignorance de son entourage sur ses tourments quoique proprement féminins en définitive. On tourne les pages le sourire aux lèvres, en essayant de retenir un fou-rire devant les situations incongrues dans lesquelles se place la narratrice.

Résumé de l'éditeur :
"Ce matin vous vous extirpez de dessous la couette avec fougue parce que l'homme n'est pas là. Parti à la campagne planter une centaine de pommiers. Qu'il a dit...Vous faites deux pas sur la moquette. Et d'un bond vous vous recouchez".
Assaillie plus que de coutume par ses compagnes des mauvais jours, "soeur angoisse" et "pieuvre géante", Madame réalise qu'il est grand temps de consulter. Que faire de sa vie lorsque ses enfants sont grands et que son mari est parti planter des pommiers? La dépression est un mal bourgeois, peut être?
A coup de considération avisées sur le genre humain, entrecoupées de lucides analyses de ses états d'âme, notre héroïne s'en sortira et nous entraînera dans de grands éclats de rire.

Image

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Dernière édition par Deelja le 27/11/2006 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2006 06:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'ai envie d'en essayer un!
Vous me conseillez lequel?...
Hé oui! J'ai envie de laisser transparaitre mon côté féminin :mrgreen:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2006 07:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Alors dur comme question ...

je dirais que j'ai un bon souvenir de Chéri, tu m'écoutes?... Super drôle, on est tous plus ou moins passé par ses petits ou gros soucis de couple mais qu'est ce qu'on rigole quand c'est raconté par Madame De Buron .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/01/2008 08:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
comment ça Nicole de Buron n'est pas remboursée par la Sécu ???????

Où faut-il signer ?????? :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/01/2008 08:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Tiens j'avais jamais vu ce sujet ! :oops: Merci Taylor de l'avoir fait remonter !
Vous me donnez bien envie de découvrir cette auteur ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/01/2008 08:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Montse tu peux y aller les yeux fermés !!!!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/08/2010 09:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai terminé hier chéri à quoi tu penses ? : comme je n'avais pas spécialement le moral à l'idée de retourner travailler, je me suis dit un livre où la bonne humeur vous saute à la figure à chaque page est un excellent moyen de faire passer la pilule.

Effectivement, j'ai eu de très grosses crises de fou rire, appris à dire le fameux mot de 5 lettres en divers langues et dialectes.

La scène où l'homme va à l'hypermarché pour la première fois et pour le moins dantesque !!

Bref un bon remède contre la morosité. :lol:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB