Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/07/2016 10:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Premier de la série :
"Comment braquer une banque sans perdre son dentier"
Image
Citer :
Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Un brin rebelles et idéalistes, les cinq comparses décident de se lancer dans le grand banditisme. Avec leurs cheveux blancs et leurs déambulateurs, ils s'apprêtent à commettre le casse du siècle. Mais l'aventure s'emballe et rien ne va se passer comme prévu...



La suite :
"Le gang des dentiers fait sauter la banque"
Image
Spoiler: Afficher
Märtha et ses acolytes ont quitté leur maison de retraite sordide pour Las Vegas. Ils ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des déambulateurs et l'innocence de leur âge vénérable. Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des Bois du 3e âge. Mais la roue tourne : les diamants sont perdus, l'argent a disparu, et une bande de bikers pourrait bien finir de les mettre sur la paille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/07/2016 10:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai lu le premier volet des aventures de Märtha et ses amis et l'histoire est plutôt sympathique et nos cinq compères sont très attachants.

Ils sont plutôt imaginatifs dans leurs idées pour préparer le casse du siècle : les déambulateurs cacheront leurs outils et les bas de ces dames serviront à planquer l'argent :lol:

Mais évidement, rien ne se passe comme prévu, ou plutôt, tout passe mieux que prévu.

J'avoue que je m'attendais à un peu plus d'humour, surtout que la quatrième de couv' était vraiment alléchante !! Mais je ne suis pas déçue de ma lecture et lirait prochainement la suite des péripéties de nos cinq amis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/10/2017 15:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Martha, Stina, Anna-Greta, le Génie et le Rateau sont cinq joyeux retraités, amis depuis longtemps et qui s'em***dent s'ennuyent dans la maison de retraite où ils vivent.
De plus, depuis que la direction a changé, leur train de vie n'est plus le même. Pire, ils ont même découvert, en regardant un reportage, que les détenus étaient mieux traités qu'eux en prison.
Alors hop, la décision est prise : ils vont organiser le casse du siècle afin de "séjourner en prison" et dans le même temps se faire un bas de laine conséquent. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...

J'ai passé un agréable moment en compagnie de ces retraités à l'imagination débordante. Ils sont prêts à tout pour réussir le crime parfait et leur créativité est sans limite.
Entre leurs idées farfelues et les petits grains de sable qui viennent enrayer la machine, le lecteur n'a pas de répit et on arrive même à se demander comment cela va finir.

Un roman détente, idéal pour les vacances. Et c'est avec plaisir que je lirai les aventures suivantes de ces joyeux lurons.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB