Nous sommes actuellement le 16/04/2024 10:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 26/12/2007 17:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Les livres font partie de mes projets de lecture pour 2008 :grin: Par contre j'ai pas regardé les téléfilms


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/12/2007 21:21 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Après avoir adoré les téléfilms je crois bien que je vais me lancer dans la "série" LA MORT (le mort !) :grin: :lol:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2008 11:46 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Car voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui !). Disons-le tout net : casse-cou. Une fois de plus, faudra-t-il compter sur l'ineffable Rincevent pour sauver les meubles ? Il est vrai que l'homme a plus d'un tour dans son sac percé. Il dispose aussi d'une équipe de choc, où vous retrouverez le mystérieux et pusillanime Bagage tellement humain ! - et le subtil bibliothécaire de l'université des mages tellement simiesque ! Avec, pour la première fois dans un livre, Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les coeurs et les coups. Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.

Une autre aventure du mage (bon... lui il l'écrit maJe, mais il est maGe pas prof d'orthographe :mrgreen: ) Rincevent. Une quête pas trop iniatique mais assurément magique. A chaque page on se marre. On y croise les quatres cavaliers de l'Apocalypse qui boivent un coup (on leur a volé leurs chevaux et la mort ne veut pas mettre les 3 autres sur son cheval... Pas bon pour l'image...) Le bibliothèquaire changé en ourang-outang qui sauve les livres de l'incendie (avec une super scène digne d'Urgences!)....

C'est génial. j'adore cette série!!!! :grin:

J'ai mis en première page l'ensemble de la colllection avec la grille de lecture que nous a fourni Sybil (Merci toi :wink:)

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2008 12:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Pas de souci, juste pour rappel ma liste c'est ce qui est sorti en Pocket, il y a encore plus de traductions mais sorties en brochés, mais j'attends les poches histoire d'économiser un peu sur quelque chose :oops:

Pratchett c'est bon mangez-en :cool:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2008 12:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
C'est fait! J'ai rajouté (en essayant de les classer aussi selon les résumés) ceux qui ne sont pas sortis en poche. A vous de fouiller parmi le sujet pour avoir les avis sur les différents tomes! :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 12:08 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image
    Teppicymon XCXVII est mort et il a un peu de mal à se faire à cette idée. Même s'il respecte le professionnalisme des embaumeurs, voir ces sympathiques artisans plongés jusqu'aux coudes dans vos entrailles a quelque chose qui vous remue les tripes. Son fils va lui succéder et lui aussi a quelque difficulté à s'adapter à la nouvelle situation. Pas facile d'hériter du trône quand on est encore un ado et qu'on vient d'achever ses études à la Guilde des Assassins... Vous voilà soudain responsable du lever du soleil comme de l'abondance des récoltes. Et les ennuis vous guettent : vaches grasses, vaches maigres, sphynx, prêtres fanatiques, crocodiles sacrés et momies vagabondes. Sans compter que la Grande Pyramide a précipité le royaume dans une faille spatiotemporelle.


Alors on mélange les mythologies greco-romaines, egyptiennes et toutes les autres antiques, vous y ajoutez un zeste de la mythologie made in Pratchett, et vous obtenez un cocktail détonnant et rempli d'humour.
Je peux vous dire une chose, ca fait du bien!!!!!!!!!!!!! :grin:
Pour être honnete, c'est pas le meilleur pour moi, je suis très grand fan de la série avec la Mort :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2008 12:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Moi j'ai une petite préférence pour les sorcières, je me souviens encore de mon fou rire lorsque Mémé Ciredutemps découvre le théâtre :lol: (dans "Trois soeurcières" je crois)

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/01/2008 10:58 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
J'étais étonnée de ne pas trouver de topic sur ce chef d'ouvre de Prachett sur ce forum! J'avoue...j'avais regardé dans la rub Fantasy! :mrgreen: :mrgreen: je sais je suis blonde! :cache:

J'ai lu les 12 premiers tomes d'une traite (enfin presque hein, j'allais quand meme bosser et dormir entre 2!! :mrgreen: ). je me suis arretée la tout simplement parce que ma petite bibli de village n'avait pas la suite. Mais je vais regarder si ils n'auraient pas investit dans la suite depuis..
En tout casune excellente lecture, très drôle, divertissante et pleins de de fantasie. des personnages truculents. A lire!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/04/2008 18:10 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
bon alors il va falloir que je me penche sur tous ces livres :schock: purée 39 !!! ah quand mm !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/04/2008 19:41 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
2 dans ma PAL ! :smile:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/04/2008 22:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Didili a écrit :
bon alors il va falloir que je me penche sur tous ces livres :schock: purée 39 !!! ah quand mm !


j'en ai acheté un pour voir et je n'ai pas été déçue !
c'est fendard, tout est grotesque mais "épaissement" drôle et saugrenu...
c'est du pur délire/détente, j'ai beaucoup aimé ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/05/2008 18:52 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: terminé aujourd'hui,le père porcher, qui trainait dans ma pal depuis fort longtemps. J'ai pas été décu, toujours c'est humour absurbe et loufoque. J'avoue que quelque fois, j'ai du me reprendre a deux fois pour comprendre certains passages, trop tordu.

Une pose légèreté. quoi

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/05/2008 13:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de finir "Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants", encore un indépendant du Disque-monde, plus ou moins hors série, d'ailleurs il n'a pas été traduit dans l'ordre de sa parution originale...

Il est donc ici question d'un chat et d'une bande de rats rendus intelligents et doués de parole grâce à des déchets magiques, et qui, accompagnés d'un joueur de flûte "à l'air bête" ont monté une combine basée sur la légende du joueur de flûte de Hamelin...

Pratchett parodie donc ici pour notre plus grand plaisir les livres pour enfants, entre contes de fée et romans type "club des cinq", certains passages sont biens marrants et comme d'hab, la mort y fait son apparition...

Par contre je ne le conseillerais pas pour découvrir Pratchett, mieux vaut commencer par le début des annales...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/05/2008 13:33 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
ca m'interesse bcp.
merci Sybil! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/05/2008 15:40 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Par contre je ne le conseillerais pas pour découvrir Pratchett, mieux vaut commencer par le début des annales...[/quote]

Donc je devrais regarder d'autres tomes :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB