Nous sommes actuellement le 18/04/2024 23:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/06/2007 18:21 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Je suis allée hier dans ma Maison de la presse (seule "librairie" à 50 km à la ronde) pour acheter une bricole...et suis revenue avec ça!
Image

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte.
Car pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !



Est-ce-que quelqu'un l'a lu?
Je me suis fait piéger par l'accroche sur la couverture: " Le livre le plus drôle que j'aie lu depuis des années" Signé Lauren Weisberger ( Le diable s'habille en Prada)

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2007 19:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai faillit l'acheter samedi après midi, il était dans mon panier quand "chéri" m'a dit d'une voix tendre et douce "Heu tu peux me rappeler combien tu en a en attente à la maison ?" et là tout à coup zoup le livre et retourné discrètement dans les rayons :oops:

Note pour moi même : ne plus flâner dans les rayons livres quand chéri traîne dans les parages


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2007 09:43 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 01/07/2007 13:25
Message(s) : 61
Localisation : Lyon
Je l'ai commencé pendant ma semaine de vacances. Malheureusement pour lui, il arrivait après "la trilogie du magicien noir" et donc m'a paru terriblement fade... résultat il m'est tombé des mains.

Ce que je peux en dire des premières pages... Lecture de plage (sans aucune hésitation) sympathique mais pas un chef d'oeuvre. L'accroche " le livre préféré d'Albin Michel" semble une tentative désespérée pour le vendre. Mais à voir...

ça commence par une course poursuite dans un parking.

_________________
Je lis donc je suis.
www.misenpage.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2007 10:34 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Oui, assurément une lecture de plage...je dirai à lire si on a rien d'autre à lire. Pas ennuyant, divertissant sans plus. Je suis allée jusqu'au bout car j'attendais à chaque page de rire... il m'a fait sourire de temps en temps.
Bref bof, très bof même.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/08/2007 16:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tout d'un coup je suis contente de ne pas l'avoir acheté celui là :shock: Merci dup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/08/2007 07:01 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Ceci dit, ma fille number three l'a lu et c'est bien fendue, alors...?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/08/2007 20:56 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 01/07/2007 13:25
Message(s) : 61
Localisation : Lyon
ça me rappelle l'avant dernier Levy "mes amis mes amours" la critique disait " à mourir de rire" je cherche encore les passages comiques...

A savoir que sur ce livre la jaquette indique " Elu livre de l'été par Albin Michel"... et l'éditeur est ... je crois que ça se passe de commentaire...

_________________
Je lis donc je suis.
www.misenpage.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/04/2008 08:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je viens de le refermer !! je m'attendais à mieux c'est sur ! "le livre le plus drole que j'ai lu" dixit Lauren Weisberger.

Il m'a sourire c'est vrai mais pas éclaté de rire. Il faut attendre une bonne moitié du livre pour avoir une petite intrigue.

Ceci étant la famille SPELLMAN est complètement cinglée. je n'en voudrais pas pour tout l'or du monde.

Mention spéciale à Rae la petite dernière. une lecture sympa, pas prise de tête mais pas vraiment le roman de l'année.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/04/2008 09:46 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Donc, on est bien d'accord Taylor! :wink:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/04/2008 12:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
oui oui on est d'accord :p

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2009 12:46 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
Je l'ai trouvé plutôt sympa (prêté par une copine qui l'a emprunté à sa belle-mère... si ça continue comme ça elle le reverra jamais son livre lol)...

C'était amusant et j'avoue avoir aussi un faible pour Rae. Mais j'ai trouvé ça amusant qu'un Anne de Buron par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/01/2010 09:53 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
J'ai lu le deuxième opus... Et même si c'est toujours amusant et vite lu, j'ai trouvé que l'intrigue manquait cruellement de substance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2012 09:51 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
"Spellman & Associés" est sorti chez Livre de Poche...

Image


Et les suites sont également sorties chez Livre de Poche. :grin:

Image
Présentation éditeur :
Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s).
Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel.
Après le succès de " Spellman & Associés ", les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.
(source amazon)


Image
Présentation éditeur :
Chez les Spellman, on est détective de père en fille, et les enquêtes commencent à la maison !
Dans ce nouveau volet des aventures de cette famille déjantée, Izzy, la fille aînée, entre deux séances chez le psy, aura bien du mal à mener de front son enquête en même temps qu’à filer David, son frère psychorigide, Rae, la petite surdouée, plus incontrôlable que jamais, et sa mère, qui semble avoir en tête de tenir un bar.
Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses, un maître chanteur, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n'est jamais là où Izzy l'a garée... et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !
(source amazon)


Quant au tout dernier de la série, il est sorti en mai 2012 aux éditions Albin Michel :

Image
Présentation éditeur :
A l'âge canonique de 32 ans, Izzy Spellman se laisse finalement convaincre de prendre la direction du cabinet de détectives privés familial. La transition ne sera pas de tout repos !
Sa mère tente de la faire chanter pour l'obliger à rompre avec un barman qui ne correspond pas à son standing...
Pris au jeu, son enquêteur infiltré comme maître d'hôtel chez un millionnaire ne veut plus changer d'emploi...
Henry, un de ses ex, flic accro au bio, essaie de renouer avec elle par tous les moyens...
Et comme le pire est toujours sûr dans cette famille de dingues, sa petite soeur Rae, la passionaria de l'erreur judiciaire, risque la prison.
Mais quoi qu'il arrive, Izzy restera fidèle à la règle N°1 du code Spellman : éviter tout comportement normal.
(source amazon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2012 09:54 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai vu sur la toile que les avis étaient plutôt enthousiastes... Donc j'ai mis cette série dans ma liste d'achats à venir : sifflote :
Je lirai le 1er tome et on verra si j'accroche ou pas !^^ Et comme il est sorti en poche, je ne risque pas grand chose :mrgreen:

D'autres avis d'ailleurs ? D'autres personnes on lu ces livres ?
(même si c'est que le 1er, votre avis m'intéresse ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB