Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28/10/2007 08:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est pas sorcier Harry (Le 7ème livre n'aura pas lieu)
Image

Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux !
Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant !
Cela ne peut plus durer ! Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte.
Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des «Poildus» dans la terreur et le chaos !
Des services secrets anglais à la Mafia en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre...
La France ne pouvait pas faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant : le commissaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles !
Amis lecteurs, ce qu'il va découvrir risque de ne pas vous plaire !


Extrait du livre :
Tout le monde sait que les dieux de l'Olympe étaient très soupe au lait, que le moindre mot de travers pouvait les faire entrer dans des colères épouvantables, un geste de travers les vexer terrible. Minos, fils de dieu lui-même, aurait dû le savoir et ne pas faire son intéressant ; or, quand Poséidon, le chef de la mer (vous savez, le barbu avec son râteau mais sans son seau) lui demanda une petite faveur, il refusa ! Pas grand-chose pourtant, juste un petit sacrifice pour qu'il rende la houle plus cool, les vagues moins déferlantes, pour que les marées soient plus drôles et moins raz, qu'il n'ait pas des envies de tsunamiser la Méditerranée dans un coup de déprime, qu'il rende l'océan pacifique...
C'est pas beau, ça ? Attende je descends pour me regarder écrire...
Bref, le Minos ne voulut pas jeter de vierges effarouchées dans la mer pour complaire au vieux dégueulasse... et l'autre se défrisa, tout colère, avec du trident qui n'avait rien de sagesse, provoqua deux-trois tempêtes et attisa les monstres de profondeurs ! Zeus essaya d'arrondir les angles et les deux antagonistes tombèrent finalement d'accord... compromis, chacun un pas. Un magnifique taureau blanc sortit des flots, pas un taureau ailé, un taureau marin, tout musculeux, avec des yeux de braise et des cornes à rendre jaloux les maris du XVIe arrondissement... A la vue de cette belle bête de concours, Minos se subjugua, s'éprit presque et s'enfonça dans le conflit en sacrifiant un autre taureau à la place, un moins beau... Le truc à pas faire à une table de négociation divine, la chose à vous ruiner une réputation de roi, d'entrée !
Bien sûr, ce que vous imaginez arriva...



Les livres de Gordon Zola :

Les Suppôts de Sitoire
Où est le bec
Mozart est là !


Le site :arrow: Les Editions du Léopard Masqué


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/10/2007 08:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Et si la suite des aventures du petit-sorcier-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom ne sortait pas ??
Imaginez la révolution que cela engendrerait. (Bon maintenant on sait qu’elle est sortie cette suite donc tout le monde respire)
Tout ce que le monde peut compter de sorcières, magiciens, créatures mythologiques etc ce retrouve à une session extraordinaire de la M.E.S.T.U.P.U.M.P.O (Mages Et Sorciers Tous Unis Pour Un Monde Plus Occulte), ils en ont asser d’être ridiculisé par les aventures de ce freluqué.
La guerre entre eux et les Poildus (autrement dit nous) est déclarée, on passe d’une légende à l’autre, de la France à l’Ecosse avec une escale à la Guadeloupe, les événements s’enchaînent et ne se ressemblent pas.

Non content de nous faire rire, Gordon Zola nous offre une révision des mythes et légendes qui ont bercé notre enfance, le Minotaure et son labyrinthe, Salomon le juste nous aurons même droit à quelques leçons de Vaudou en direct de la Guadeloupe. Harry Potter qui rencontre James Bond … vous l’auriez imaginé vous ? Ba Gordon Zola l’a fait pour vous.
Avec la verve qu’on lui connaît, il construit son histoire qui part dans tous les sens mais qui au final s’avère être une enquête bien construite qui tient la route.
On y retrouve bien que l’excellent Guillaume Suitaume, la sexy Purdey Prune et tout une pléiade de personnages aux noms plus farfelus les uns que les autres.

Un moment de franche rigolade :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/11/2007 21:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Gordon Zola sera au salon du livre de Dijon le week-end du 30 novembre-1er-2 décembre pour la sortie de ce livre !
Avec Patrick Graham ça me fait déjà 2 auteurs sûrs à voir (ou revoir) :cool:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/02/2008 13:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de le finir, un mix de pas mal de références (déjà citées par Raven) dans un style complètement déjanté, Gordon Zola s'adressant souvent directement au lecteur...

Le scénario tient pas mal la route pour un livre avant tout humoristique (surtout au vu du nombre d'éléments qui sont allègrement mixés). Certains jeux de mots ne sont pas toujours évidents à saisir (pour les noms des personnages notamment, j'ai quelquefois dû les tourner dans ma tête avant de saisir...) par contre j'adore la façon dont sont racontées les histoires et légendes "connues" à la sauce Gordon Zola, celle du Minotaure notamment est un grand moment !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/12/2008 19:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Cette semaine j'ai fais connaissance avec le monde farfelue de Gordon Zola. :mrgreen:

Bon il m'a fallut un petit temps d'adaptation avec le style d'écriture mais après c'est plutôt sympa. J'ai beaucoup aimé les passages où l'auteur s'adresse directement au lecteur, et les jeux de mots dans les noms des personnages, excellent. :lol:

C'est une lecture plutôt divertissante et bien agréable. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/12/2008 21:08 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
ça me donne vraiment envie de le lire... un de plus à rajouter à ma PAL. Merci pour vos avis.

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2009 12:49 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
Et bien... j'ai abandonné ! J'en ai fais l'acquisition pendant que j'attendais justement avec impatience Harry Potter Tome 7... et j'ai du laisser tomber après environ 130 pages je pense.

J'ai trouvé ça fouilli ! Et c'est ça qui m'a beaucoup dérangé. J'avais l'impression de lire un scary moovie (oh là là c'est méchant ça ! :evil: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/06/2010 11:14 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Ah Gordon Zola, je suis dans livre en ce moment-après avoir lu et adoré le Dada de Vinci- et c'est la première fois que je ris en lisant un livre! Pas un sourire, de vrais rires, quand je me dis "oh non c'est pas vrai" après avoir compris un jeu de mot. Mais ce qui est bien c'est que ça ne se résume pas à une simple successions de calembours, il y a une histoire sympathique à suivre (d'ailleurs la toute fin du Dada de Vinci, l'épilogue, m'avait bien fait rire aussi!). Et je trouve que ça ne constitue pas vraiment une parodie non plus, ce n'est pas Harry Potter version humoristique! Bref, bonne découverte (merci forum.plume-libre.com!), de bons moments, et ça me change un peu des thriller ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB