Nous sommes actuellement le 18/04/2024 18:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : American Rigolo de Bill Bryson
Message Publié : 26/01/2008 21:07 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/01/2008 19:34
Message(s) : 24
Bonsoir à tous,
Voici un auteur que j'aimerais vous faire connaitre. Il n'est pas trés connu - bon en même temps il n'a écrit que 3 ou 4 livres . Il s'agit de Bill Bryson et d'un de ses livres, American Rigolo.
Image

Je l'ai découvert par hasard, en allant chez mon petit libraire préféré . Je cherchais des récits de voyage, et on me conseille cet auteur .
Je suis devenue fan !
Me voilà aujourd'hui à lire son deuxième livre .
résumé :
De retour aux Etats Unis, après avoir vécu 20 ans en Angleterre, Bill Bryson redécouvre son pays natal avec l'humour comme seule arme.
extraits:"Les américains ont produit plus de prix nobel que le reste du monde réuni. Et pourtant, selon un sondage, 13 pour 100 des Américaines sont incapables de dire si elles portent leur slip sous ou sur leurs collants"
"Les chasseurs dans le Maine vous diront que l'élan est un animal des bois rusé et féroce. L'élan est en réalité un gros boeuf ridicule et d'une gaucherie royale. Même ses bois sont ridicules. D'autres animaux sont équipés d'une ramure aux bouts pointus dont le profil majestueux inspire le respect à leurs adversaires.Les élans, eux, sont nantis de bois qui ressemblent à des gants de cuisine."
"Aujourd'hui, ma femme a prévu un ambitieux programme de jardinage. Du coup, elle arbore cette expression qui m'angoisse toujours, ce que j'appelle son look Nike, celui qui dit " Just do it !" ." :mrgreen:

Avec humour, oui, ( il ne m'était jamais arrivé de rire franchement en lisant un livre ) il nous livre une multitude de chroniques diverses sur son quotidien, mais aussi sur les médias, l'alimentation, la surconsommation; le puritanisme, la culture... dans son pays.
C'est vraiment , sincèrement drôle et on apprend beaucoup . je vous le recommande chaudement .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB