Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/08/2011 14:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image

Citer :
« Dans la santé et dans la maladie » : oui ! Mais « à la ville et à la campagne » ? Judith n'a jamais rien promis et se demande encore pourquoi elle a accepté d'abandonner sa carrière et son Londres bien-aimé pour suivre son mari dans cette contrée hostile. Les hormones de grossesse altèrent le discernement, elle ne voit que ça !
Enceinte jusqu'au cou, deux garçons en bas âge dans les jambes et une mère quasi aveugle au bras, Judith va découvrir un monde étrange où tomber en panne sèche peut mettre votre vie en danger, quand vous n'avez pas déjà succombé aux invasions de mouches. Et attention à la seule minorité ethnique visible : une famille de rouquins…

Récolte d'huîtres, tonte de moutons, chasse à courre, il ne sera pas dit que Judith ne fait pas d'efforts. Ni qu'elle est à l'abri de prendre goût à ces activités au grand air, aux paysages grandioses et surtout à la solidarité de ses nouveaux amis.
Restera ? Restera pas ?
Et si la vie à la campagne était la vie rêvée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/08/2011 14:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Quand on est une citadine à 200 %, difficile de quitter la ville pour se retrouver en rase campagne et ce même si les paysages sont à couper le souffle. C'est pourtant ce qui arrive à notre héroïne et dire qu'elle n'est pas au bout de ses surprises est un doux euphémisme.

L'auteur, Judith O'Reilly a réellement vécu cette expérience et c'est suite au blog qu'elle tient sur son expérience : www.wifeinthenorth.com que le roman a été publié.

Je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue par cette lecture, j'avoue que je m'attendais à beaucoup plus drôle et même si certaines scènes / répliques m'ont fait éclater de rire, au final il n'y en a pas eu tant que ça.
Le récit se présente sous forme de blog et donc du coup je l'ai trouvé un peu décousu par moments (j'avoue que c'est entièrement de ma faute car je n'y avais pas fait attention en l'achetant...).
Un livre qui ne me laissera pas un grand souvenir pour le coup. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB