http://forum.plume-libre.com/

Christopher Moore - Un sale Boulot
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=15&t=4587
Page 1 sur 1

Auteur :  claire_redfield [ 19/06/2008 13:50 ]
Sujet du message :  Christopher Moore - Un sale Boulot

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume libre

Citer :
Légèrement hypocondriaque, un poil névrosé, Charlie Asher est un type tout ce qu’il y a de plus normal. Il est ce qu’on appelle un mâle bêta. Vous savez ? Le genre à traverser la vie dans les clous, toujours là pour tendre un Kleenex à celle qui s’est fait larguer par une grosse brute de mâle alpha. On peut dire que Charlie a eu de la chance. Propriétaire d’un immeuble au cœur de San Francisco, il tient un magasin d’articles d’occasion en compagnie de deux fidèles employés atypiques et barjos. Il a épousé Rachel, une brillante et jolie femme, qui l’aime pour sa normalité et s’apprête à accoucher de leur premier enfant. Pour un mâle bêta, Charlie s’en sort bien.
Enfin… jusqu’à la naissance de Sophie. Exténué par l’accouchement, celui-ci découvre la présence d’un étranger habillé en golfeur près du lit d’hôpital de Rachel, un type qui prétend que personne ne peut le voir – et pourtant, Charlie le voit bel et bien. À partir de là, c’est toute son existence qui va déraper… Des gens commencent à tomber raides morts autour de lui, des corbeaux géants viennent se percher sur son immeuble, des murmures lui parviennent depuis les profondeurs des égouts, les gens dont le nom apparaît mystérieusement dans son agenda meurent dans la foulée.
Car Charlie Asher a été recruté malgré lui pour endosser le rôle de la Mort. Un bien sale boulot, certes, mais quelqu’un doit bien s’en charger.

Auteur :  claire_redfield [ 19/06/2008 13:57 ]
Sujet du message : 

Bon alors au cas z'ou ca vous aurait échappé, je suis une grande fan de Christopher Moore, son humour à l'ouest, ses personnages barrés, ses histoires sans queue ni tête en apparence, mais avec toujours une morale plus sérieuse qu'il n'y parait. Et un Sale boulot ne failli pas à la règle. Autour de Charlie : une vendeuse gothico-desespérée qui ne se remet pas de ne pas être la mort, une sœur lesbienne qui lui pique ses costard, deux voisines russo-chinoises pleines de caractère, un employé accro à philipinesdesespérées.com (ou ukrainiennesenchaleur.net, ça dépend), des démons venus de l'enfer, des cerbères gros comme des Volvo (pas très pratique, les crottes de 2 kilos), un adorable bébé qui fait tomber les gens raides morts en disant "miaou" ... et plein d'autres !

Mais au delà de cette histoire comico-délirante sur la possible fin du monde (les démons de l'enfer n'attendent qu'une chose : prendre le pouvoir), Un sale Boulot c'est aussi une une réflexion sensible sur la mort et le deuil.

Bref, c'est à mourir de rire, mais pas seulement .

Auteur :  taylor [ 19/06/2008 14:04 ]
Sujet du message : 

ça rejoint un peu le Magasin des suicides de Teulé non ???

Auteur :  Belgarpatounet [ 19/06/2008 14:04 ]
Sujet du message : 

J'ai l'impression que c'est beaucoup plus barré que Teulé, non ? Plutôt du style Palahniuk ?

Auteur :  claire_redfield [ 19/06/2008 14:37 ]
Sujet du message : 

J'ai pas lu Teulé donc je saurais pas dire. Palahniuk oui, pour les personnages

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/