Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:56

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 01/10/2008 09:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
D'après "son site", ce livre est paru en 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/10/2008 11:39 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Merci Montse !

Voici la citation que j'aime bien :

"Le passé étant beaucoup moins incertain que le futur, le sage sera fort avisé de se plonger dans l'Histoire plutôt que de patauger dans l'avenir"
Fusius :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/10/2008 18:35 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
je pense que pour apprecier il faut un peu connaitre le bonhomme sur scène, je n'ai pas lu le livre, j'ai entendu Desproges le lire, c'est vraiment l'impression que j'ai ressenti à la lecture, je suis assez etonné de la réaction de Phooka d'un part car pour moi c'est clairement l'esprit de l'auteur mais encore plus d'arreter la lecture commune pour cette raison, c'est bien justement qu'on ait des avis variés

don moi j'ai plutôt aimé même si en effet je m'attendais à rire plus, mais on retrouve bien ses longues phrases compliquées, son cynisme et ses jeux de mot :grin:

_________________
Dôme de Stephen King


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/10/2008 15:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Perso j'ai bien aimé, mais je pense que ce n'est pas un livre à lire d'une traite, plutôt un chapitre par ci par là, comme si on regardait un sketch de temps en temps quoi .
J'ai toujours été fan du style Desproges, qui peignait les travers des gens avec un style très personnel et une maitrise hallucinante de la langue française. Mais je reste sur ma première idée : c'est mieux à voir sur scène qu'à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 21:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Alors moi je ne l'ai toujours pas terminé ! :oops:
j'ai carrément callé...

Hyper déçue alors que j'aime beaucoup Desproge que je trouve très drôle quand je revois ou réentends ses sketches et que je suis également une inconditionnelle de l'humour noir...

Mais là.... :mefie:
Bof...

Pourtant ça commençait bien ! Les premières pages m'ont plues, je me suis dit que j'allais me poiler avec ce bouquin....
hélas, comme Phooka j'ai arrêté de trouver ça bien au bout de 40-50 pages, j'ai essayé de me forcer à finir mais pas moyen..... :?

A force, le style est très lourd à suivre, les formules pourtant humoristiques sont trop ampoulées et capillotractées, du coup le texte n'est pas fluide du tout et on perd le fil des phrases...

Non, là je dois le dire, je n'ai pas aimé ce livre.... :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2008 06:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
24 personnes ont voté pour le round humour !

8 personnes ont participé au débat

24 - 8 = 16

Où sont les 16 autres personnes ????


Elles ont participé au vote et le vote n'étant pas leur choix elles ont abandonné la lecture ? Ou elles votent et la suite ne les interesse pas ....
ou .... :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2008 15:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Pas encore (re)lu... :oops: Suis à la bourre, je sais, mais je l'ai déjà lu il y a pas mal de temps et contrairement à beaucoup, j'avais beaucoup aimé, mais il faut avouer que je suis fan de M'sieur Desproges... :mrgreen:
Quand j'aurai un peu plus de temps, je m'y mets et vous donne mon avis à chaud. :wink:
Au fait, c'est moi qui ai proposé ce bouquin... : sifflote : Pour les tomates, c'est par ici :arrow: :tomato: :bleh2: :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2008 15:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
ah Patounet' se dénonce :cool:

on t'attendra pas de souci :grin:

merci !!!

P.S : je garde les tomates :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/11/2013 14:41 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2013 23:22
Message(s) : 13
Je ne peux pas ne pas répondre à un topic sur Desproges. De lui, j'aime tout, il est l'un des rares à m'avoir fait rire aux éclats. Mais pas que. Je ne l'aimerais pas à ce point s'il me faisait seulement rire ("seulement" alors que c'est déjà énorme).

Cependant, comme certains l'ont déjà évoqué parmi vous, je pense que non seulement il ne faut pas lire qu'un seul recueil du Monsieur mais qu'en plus, ces livres ne sont pas faits, mais c'est mon point de vue, pour être lu d'une traite... non, c'est le genre de livres qu'on ouvre au hasard pour se régaler de la prose de Desproges - ou, comme moi, pour lire à haute voix mes passages préférés pour en régaler mes proches, sauf que ça les embête.

Ce genre de recueil n'est finalement qu'une partie de son univers, même si tout est lié. Il faudrait connaître aussi Desproges sur scène, Desproges au cinéma, Desproges chanteur (euh... non, ça, ce n'est pas utile). Je suis ravie quand je le lis parce que j'entends toujours sa voix. Il a quelque chose d'espiègle dans l'oeil, j'adore ça aussi.
Et j'adore sa façon de manier d'aussi belle façon la langue française même quand il tombe dans les pires calembours qui soient. Pouf pouf (clin d’œil à ses lecteurs).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB