Nous sommes actuellement le 18/04/2024 00:36

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2009 05:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
C'est vrai que l'intrigue passe au second -voire au troisième- plan, mais Vivien/Simone est une héroïne pleine d'humour et de peps, le style très drôle et vif, bref j'ai lu le livre en 1 journée passée à me marrer !
Parfait pour l'été :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/07/2009 08:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Et la bonne nouvelle du jour c'est la sortie du tome 2 des aventures des aventures de Simone Kirsch pour le 10 septembre 2009
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
A Melbourne, Simone Kirsch a abandonné le strip-tease pour devenir détective privé à plein temps. Mais chassez le naturel…
Simone vient d’être engagée par l’éminent avocat Emery Wade pour filer sa fille adoptive Tamara. Ce dernier cherche à savoir si les bruits qui courent sur elle, son addiction à la drogue et son activité de prostituée sont fondés ou non. Car il craint que la réputation de sa chère petite ne vienne ternir son image, et celle de son fils, une célébrité locale dont la fiancée est très en vue. Simone suit donc Tamara chez elle et la retrouve gisant dans son bain, les veines tranchées. La police conclut à un suicide, mais un ancien client de Tamara réfute cette thèse et demande à Simone de mener l’enquête.
Grâce à son expérience de stripteaseuse, elle intègre aisément les salons de massage très spéciaux dans lesquels officiait Tamara. Elle y interroge les amis(e)s de la victime et découvre que la jeune fille avait quelques problèmes avec la mafia locale : une sombre histoire de dettes…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/07/2009 12:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
excellente nouvelle :samba:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/07/2009 16:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
WOUHHOUUUUUUUUUU !!! :coeur:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/07/2009 04:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
:cool: :cool: :cool: :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2009 07:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai donc fait la connaissance de Simone et elle m'a bien éclaté la petite ! :grin:
Soyons clairs, le livre vaut surtout pour la découverte de son héroïne, totalement atypique, avec un franc parler qui m'a fait hurler de rire par moments, on ne lit pas ce genre de langage tous les jours.
Je vous rejoins complètement concernant l'enquête policière qui passe vraiment en arrière plan et à vrai dire on s'en fout un peu de la résolution de l'enquête, le plus intéressant est vraiment de suivre Simone dans ses aventures. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2009 07:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
montse a écrit :
J'ai donc fait la connaissance de Simone et elle m'a bien éclaté la petite ! :grin:
Ouais, enfin c'est surtout Simone qui s'éclate... : sifflote : :baaa: :jesors: :sorry:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/11/2009 18:15 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bonsoir,

Merci pour ce post. Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais vous m'avez mis l'eau à la bouche.
J'allais le commander mais je ne le trouve qu'en grand format (pas très pratique dans le sac et le métro). Est-ce que vous savez si il est sorti en poche ou si c'est prévu ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2009 09:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je n'ai pas trouvé d'info pour l'instant concernant une sortie en poche.
Affaire à suivre donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2009 10:19 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Oui, j'ai cherché ce matin mais je n'ai pas non plus d'info. Je vais attendre un peu car le tome 2 est sorti il y a peu en grand format, le petit devrait donc passer en poche. Enfin j'espère ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2009 11:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Voici enfin mon avis sur Frictions

Après "Striptease", voici "Frictions". Tout un programme... On retrouve Simone Kirsh avec grand plaisir qui côtoie les salons de massages de Melbourne, ainsi que certains personnages du 1er tome, dont la sulfureuse Chloé. La recette est toujours la même mais quel régal : des personnages décalés et chauds bouillants, des scènes hot, une bonne intrigue, des dialogues excellents avec un langage direct et plein d'humour et aussi beaucoup d'action. Que demande le peuple ? Je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, je veux encore la suite...

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/02/2010 17:31 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bonsoir,

Je viens tout juste de le terminer donc voici mon avis "à chaud" (!).

J'ai, dans l'ensemble, bien aimé Strip-Tease même s'il est inégal...

Les personnages sont finalement assez peu détaillés (pas de longues descriptions des lieux et personnages, juste quelques phrases toutes simples) mais on s'attache tout de même assez rapidement au perso de Simone. Le côté psychologique n'est pas très détaillé, voire pas du tout mais l'héroïne est pétillante, ne se prend pas au sérieux et on se surprend à s'identifier un peu à elle. Les autres personnages ne sont pas non plus très détaillés (même si on connaît tout de l'anatomie de mick), certains sont tout de même amusants (Chloé) ou ringards (re-Mick...).

L'enquête en elle-même est banale, l'originalité réside dans la découverte du milieu du strip-tease. Il est aussi plaisant de voir "comment ça se passe en Australie". Beaucoup de choses sont tirées par les cheveux, le déroulement est prévisible et facile, beaucoup d'incohérence... Malgré cela, j'ai pris plaisir à lire la scène concluant l'enquête.

Les scènes de cul sont pas mal du tout. Simone ne pense qu'à ça (même si ça copine va se faire tuer d'un jour à l'autre, elle file s'envoyer en l'air pendant 48h, ce qui est plutôt bizarre vu les circonstances)...Le language est cru. Parfois ça passe et c'est très sympa, parfois je me suis dit que c'était "écrire le mot b*te pour l'écrire"... Le dosage est peut-être pas des plus subtils, je ne sais pas.

Niveau écriture, c'est plaisant à lire, facile mais vraiment pas de la grande littérature. Cela ne me dérange pas mais certaines phrases sont mal tournées.

Quand au côté drogue, sex & rock'n roll (enfin country pour le coup), cela fait partie du délire on va dire...Totalement immoral mais permet de prendre réellement conscience de ce qu'est ce milieu (où finalement, comme dans tous les boulots il y a du bon et du mauvais).

Bref, malgré tous ces petits défauts, j'ai bien aimé ce bouquin et je vais lire la suite avec plaisir. Il ne faut pas le prendre pour un "vrai" polar, il ne faut pas s'attendre à une super écriture mais tout simplement à un bon divertissement. Un bon comme le film du dimanche si vous voyez ce que je veux dire....

J'ajoute enfin que Leigh redhead est une fille très sympa, qui ne se prend pas du tout au sérieux et avec qui c'est un plaisir de discuter alors rien que pour ça, elle mérite qu'on s'attarde un peu sur ses romans ;)

(désolée pour l'avis un peu long).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/02/2010 14:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Alice et Alex, Pas de souci pour la longueur de ton avis, bien au contraire ! :wink:

J'ai fini Frictions, le 2ème tome des aventures de Simone.
Un bon divertissement mais bon en gros ça s'arrête là. Ca se lit vite, on ne s'ennuie pas, mais comme on connait déjà le personnage, l'effet de surprise ne joue plus.
Certaines scènes sont assez drôles, d'autres beaucoup plus banales avec un air de déjà-vu par rapport à Strip-tease.
Mais bon ça reste agréable à lire et c'est bien le principal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/06/2011 19:06 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 02/10/2009 11:54
Message(s) : 46
Localisation : Canada
Montse a écrit :
Alice et Alex, Pas de souci pour la longueur de ton avis, bien au contraire ! :wink:

J'ai fini Frictions, le 2ème tome des aventures de Simone.
Un bon divertissement mais bon en gros ça s'arrête là. Ca se lit vite, on ne s'ennuie pas, mais comme on connait déjà le personnage, l'effet de surprise ne joue plus.
Certaines scènes sont assez drôles, d'autres beaucoup plus banales avec un air de déjà-vu par rapport à Strip-tease.
Mais bon ça reste agréable à lire et c'est bien le principal !


totalement d'accord avec cet avis, un bon divertissement mais c'est tout.

_________________
lilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB