Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/03/2011 10:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d'amour.
Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure.
Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …
Enfin, c'est ce qu'ils croient.

Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/03/2011 10:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le petit nouveau d'Agnès Abécassis est prévu pour le 9 mars, ce qui nous promet de bonnes heures de rigolades !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2011 19:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
AAAAAAAAAh Cupidon !! Vous le connaissez mais oui !! le petit angelot joufflu qui transperce d'une flèche le cœur des amoureux...

Oui ben des fois il ferait mieux de prendre des cours de tirs ; parce que son adresse laisse à désirer.

M'enfin bon revenons à nos moutons. Ce roman très drole dépeint parfaitement le quotidien des célibataires trentenaires. Les soirées de loose, le désert affectif, le regard condescendant de l'entourage, les rencontres arrangées...

On retrouve nos deux héros en plein marasme : Adélaïde qui clame haut et fort que son statut de célibattante lui convient parfaitement. Philéas, quant à lui, souffre d'un complexe d'infériorté par rapport à son papa, grand cinéaste de renom.

Pendant longtemps, ils vont être l'un près de l'autre sans se " voir ".

Les chapitres sont courts et alternativement nous avons Philéas et Adélaide qui parle. J'ai réprimé beaucoup de fous rires à la lecture de ce roman : certaines expressions sont tordantes, les situations cocasses sont excellentes.

Mais surtout je me suis complètement retrouvée dans ce livre. C'est ce que je vis tous les jours et des fois ce n'est pas drole. Ce livre m'a totalement décomplexée. Ma ligne parallèle finira bien par en joindre une autre.

Moi qui n'est jamais vraiment adoré les maths, le théorème de Cupidon a presque réussi à nous réconcilier.

Les livres d'Agnès devraient être remboursées par la Sécu : voilà un excellent remède contre la morosité

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2011 19:37 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
taylor a écrit :
AAAAAAAAAh Cupidon !! Vous le connaissez mais oui !! le petit angelot joufflu qui transperce d'une flèche le cœur des amoureux...

Oui ben des fois il ferait mieux de prendre des cours de tirs ; parce que son adresse laisse à désirer.

M'enfin bon revenons à nos moutons. Ce roman très drole dépeint parfaitement le quotidien des célibataires trentenaires. Les soirées de loose, le désert affectif, le regard condescendant de l'entourage, les rencontres arrangées...


Tiens ça me dit quelque chose :lol: :lol: :lol:
Très envie de lire ce livre, ça doit être un bon moment de détente :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2011 09:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Oui, ça me donne envie aussi ! :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2011 15:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Il faudrait vraiment que je me mette à Agnès Abecassis un jour, surtout après de tels avis!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/05/2011 15:42 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
J'ai lu ce livre la semaine dernière en mer !
J'ai aimé :grin:
C'est frais, léger et drôle :cool:
C'est le livre idéal entre deux polars :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/11/2011 11:02 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai tout juste terminé la lecture de cette comédie hier soir...
Et j'ai passé un très bon moment ! :content:
Ce livre se lit à toute allure, c'est léger et drôle et les personnages sont vraiment tordants !
Les chapitres très courts donnent un rythme certain qui fait qu'on a plus envie de lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire ! :mrgreen:
On a par moment la "frustration de l'observateur" qui sait, qui attend et qui suit les évènements en espérant que les personnages se rendent compte à leur tour de l’évidence...
C'est très bien fait, certains moments sont désopilants (et parfois même terriblement familiers pour ma part) et on se surprend rapidement à avoir le sourire scotché sur la figure... :grin:

En somme, une lecture simple, légère, drôle et sans prise de tête qui fait du bien ! :thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2012 07:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Je l'ai lu ce week end et j'ai également passé un très bon moment. j'adore le sens de l'humour d'Agnès Abécassis et j'adore les personnages principaux de cette histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/07/2016 08:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Et si on croisait le grand amour régulièrement sans le savoir ?
Adélaïde est une jeune célibataire qui travaille dans une agence de casting. Elle préfère "etre seule que mal accompagnée" au grand dam de ses amis qui veulent la caser à tout prix.
Philéas est également célibataire et travaille dans le cinéma. Après une séparation difficile, il aspire à trouver le grand amour.
Tout deux se croisent régulièrement, sans vraiment le savoir. Du coup, Cupidon a décidé de leur donner un coup de pouce.

Un roman drôle et pétillant qui dépeint quelques situations connues des célibataires : les coups montés des copains (la scène du speed-dating est assez drôle) ou encore les réflexions de la famille (alors quand est-ce que tu vas de marier ?).
J'ai passé un agréable moment avec Adélaïde et Philéas (avec des noms pareils, il ne pouvait que se rencontrer...) Et je pense lire rapidement d'autres romans d'Agnès Abecassis.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB