Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2011 11:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Chiche !!!!!!!

Pour le concours c'est sur la page des éditions Fleuve Noir

Et dire que tout ça part d'une super idée de Micelnat :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2011 11:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai le chat et j'ai le bonnet mais réunir les deux, ça va pas être de la tarte :mrgreen:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2011 11:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Raven a écrit :
Chiche !!!!!!!

Pour le concours c'est sur la page des éditions Fleuve Noir

Et dire que tout ça part d'une super idée de Micelnat :cool:


Ca m'a trop éclaté de coiffer mon chat d'un bonnet !!!

Faut que je fasse celui du voisin maintenant !!!

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2011 12:04 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
stfoch a écrit :
Y a un jeu sur Facebook sur la Couv du roman
Je me demande si je dois envoyais une photo de mot avec un bonnet péruvien :mrgreen:


Ah ? Pô vu ce concours moi... Vais aller voir ça ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2011 14:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
stfoch a écrit :
Y a un jeu sur Facebook sur la Couv du roman
Je me demande si je dois envoyais une photo de moi avec un bonnet péruvien :mrgreen:


Ben t'as plutôt intérêt ! T'es le matou de Plume Libre donc allez hop au boulot pour la photo ! :mrgreen: :lol:

Sinon j'adore le concept de ces photos. Bravo Micelnat pour cette belle idée ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2011 15:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
super idée oui ! dommage je n'ai ni chat ni bonnet péruvien... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2011 15:38 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
De mon côté j'ai juste le bonnet péruvien ... je vais me dessiner de longues moustaches, ça passera peut-être ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2011 16:04 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
nanou a écrit :
J'ai le chat et j'ai le bonnet mais réunir les deux, ça va pas être de la tarte :mrgreen:


Je compatis... J'imagine que le chat en question ne va pas se montrer très coopératif et j'imagine la scène quand tu voudras lui mettre le bonnet sur la tête malgré lui...
Promets-lui une boîte de thon si vous gagner, il acceptera peut-être de faire un effort ? :mrgreen:

:dehors:

De mon côté je n'ai ni le chat ni le bonnet et je n'ai même pas facebook alors bon...

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2011 19:17 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Comme vous tous je l'ai trouvé très sympa ! Je reviendrai avec un avis plus complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2011 20:11 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Une couverture attrayante, un résumé alléchant, et un contenu tout aussi joyeux ! C'est ainsi que je pourrais résumer Demain j'arrête ! qui m'a fait vraiment passer un excellent moment.


Ce roman relate un épisode de la vie de Julie, qui a l'art de se mettre dans la panade plus régulièrement que la moyenne. Ca peut énerver par moments (je veux dire, ça m'a énervée par moments, au départ ) mais le sourire finit toujours par reprendre le dessus.


Le noeud de l'intrigue réside en l'arrivée de ce mystérieux voisin, Ricardo Patatras (oui oui). Il met Julie en émoi-c'est rien de le dire- et elle retombe littéralement en adolescence. Franchement, ça donne des scènes grandioses et cocasses, comme lorsqu'elle essaye d'apercevoir son courrier par le trou de sa boîte aux lettres...ou quand elle embauche sa copine pour aller le suivre lors de son jogging...A chaque nouvelle idée de Julie, c'est un sourire (voir un rire parfois) assuré pour le lecteur !


Mais cette romance n'est pas le seul sujet de l'histoire. On y suit également le groupe d'amis haut en couleurs de Julie, le tournant inattendu que prend sa vie professionnelle, et les diverses rencontres qu'elle fait dans quartier, dont une qui m'a beaucoup touchée : Mme Roudan. Julie et elle ont développé une relation pleine de tendresse, la bienvenue dans cette comédie.


En bref, si vous voulez offrir quelques heures de plaisir (livresque...) à une (ou "un", ça marche aussi) amie Demain j'arrête ! est une excellent idée de cadeau. Passez outre le côté tête brûlée-immature-mais-tellement-touchant de Julie, et contentez-vous de vous laisser transporter par ses idées farfelues. Et, tant pis si ça fait cliché mais je le dis : dans ce roman on navigue entre rires et émotions. Alors, cliché, hein ? Mais vrai ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2012 11:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Gilles Legardinier on le connaît : ses thrillers sont tops...

Quand on apprend que Gilles Legardinier écrit une comédie féminine, ça surprend quand même !

Et puis on lit les critiques ici et là sur différents blogs et les avis sont unanimes le pari est réussi et même ultra réussi....

C'est THE comédie à lire quoi.....

Effectivement, déjà chapeau bas car Gilles Legardinier a su se mettre dans la peau de l'héroïne comme si c'était lui qui avait vécu tout ce qu'il décrit.....

Il arrive à faire passer les sentiments féminins, les réfléxions féminines (qu'est ce qu'on peut être cruches quand même des fois !!!!!!!!) d'une manière super forte...

J'ai passé un bon moment avec Julie, une nana sympa et un peu fofolle, qui se met toujours dans des situations un peu farfelues...

Un livre qui fait sourire, qui rend triste aussi par moment....
Un bon petit moment de détente.....

Gilles, pari réussi, donc mais maintenant on veut un nouveau thriller !!!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/02/2012 13:00 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Julie est une jeune femme complètemet dégentée, un peu folle sur les bords et toujours prête à plonger dans les situations les plus dingues. Typiquement le genre de fille qui agit d'abord et réfléchit ensuite. Quand elle se prend d'intérêt pour son nouveau voisin, elle se lance dans des péripéties à peine imaginables et à quand on se dit qu'elle ne peut pas faire pire, et bien elle trouve encore le moyen de nous surprendre. Pourtant, j'ai éprouvé une réelle sympathie pour cette jeune femme qui est consciente que ses agissements frôlent le ridicule. Alors, même si elle peut agacer, on ne peut que lui pardonner.

Quand je vois "comédie" pour un livre, j'ai plutôt tendance à me méfier. Pourtant, le résumé, la couverture et les diverses critiques que j'ai lu ici et là m'ont convaincues de lire ce roman. Et je ne le regrette pas du tout !
Commencé hier, achevé aujourd'hui, je ne pensais pas avaler ce roman aussi vite et pourtant, le résultat est là.

Moi, l'auteur je ne le connaissais pas du tout alors je me suis lancée dans cette histoire sans à prioris.
Et je peux le dire : le pari de Monsieur Legardinier est plus que réussit. Au fil des pages j'ai souri, j'ai même eu quelques fous rires, mais j'ai aussi été émue et parfois j'ai même pleurer. Tout ça en 350 pages !

Si je ne devais retenir qu'une phrase du livre ce serait : "Le vrai miracle, c'est l'amour" (fin du chapitre 22). Il me semble que cette phrase résume tout le livre.

En résumé, je remercie Plume Libre et Gilles Legardinier de m'avoir fait passer un si bon moment et je n'ai désormais plus qu'une envie : me plonger dans un des thrillers de l'auteur.
A lire en toutes circonstances et surtout en cas de coup de cafard !

Spoiler: Afficher
J'ai adoré les nouvelles méthodes de suicide et Jade lors du mariage, c'est tout simplement hilarant même si je ne suis pas sûre que je rirais si une amie me faisais un truc pareil lors d'une fête...

J'ai pleuré comme une fontaine avec tout le passage concernant Madame Roudan. J'ai également versé une petite larme lors de la rencontre avec la petite Lola et je n'ai pu m'empêcher de me poser mille questions sur le vieux ronchon. Qu'est-ce qui fait qu'un homme peut devenir aussi acariâtre ?

Quant à l'histoire entre la boulangère et le marchand de fruits et légumes, c'est touchant au possible.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/03/2012 12:54 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
J'en ai lu un tiers à peu près et ce livre c'est vraiment la solution anti-déprime, c'est un chapitre, un fou rire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/03/2013 06:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Demain j'arrête ! sort le 4 avril chez Pocket
Image

Mais sera disponible en avant-première pendant la dédicace de Gilles le 23 mars au Salon du Livre de Paris de 13 h 30 à 16 h 30 (stand Pocket/Fleuve Noir).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/03/2013 07:00 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Voilà une grande nouvelle ! :cool:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB