Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19/08/2011 18:49 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Image

Citer :
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.
Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ?
Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...


Mon deuxième chick litt, mon deuxième Kinsella, Lexi Smart n’est définitivement pas mon dernier ! Le genre de livre qui nous fait garder la pêche quand on l’a déjà, et nous la donne quand ça ne va pas.
J’ai beaucoup souri dans ce livre, et quelque fois ri. Ce qui est très rare chez moi, très peu de roman peuvent m’arracher des éclats de rire !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas si superficiel et l’intrigue tient debout, grosso modo en tout cas-et même s‘il y a pas mal de bons sentiments. De toute façon ce n’est pas le genre de livre avec lequel il faut être pointilleux au niveau de l’intrigue, il suffit de se laisser porter sans trop se poser de questions !

Juste un truc : l’héroïne Lexi a le don de ne pas voir ce qui se trouve juste sous son nez. Mais ceci a l’air d’être un trait commun aux héroïnes de Sophie Kinsella-je pense très fort à notre chère accro du shopping que j’ai parfois envie de secouer comme un cocotier pour lui ouvrir les yeux (je ne sais pas si ce procédé marcherait, ceci dit). Ok, Lexi a perdu la mémoire mais ça ne l’empêche pas d’avoir gardé un peu de jugeote ! Même si elle n’est pas bête, attention. Elle voit juste ce qu’elle a envie de voir !

Voilà, beaucoup de plaisir, et surtout de rires avec ce roman. Le type de livre à lire de temps en temps pour faire du bien au moral !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2011 12:04 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
J'ai lu ce roman au début des vacances et j'ai bien aimé. J'ai apprécié le fait de retrouver l'auteur mais avec une autre héroïne.
Dans ce roman, Lexi se retrouve malgré elle une galère incroyable et malgré sa bonne volonté, ça coince. Il faut reconnaitre qu'elle est moins tarte que Becky et ça me l'a rendue symapthique.
Ce qui m'a surtout plus c'est le fait qu'on découvre l'amnésie de l'angle de la victime ce qui est peu courant. Du coup, on découvre ce qu'est devenu sa vie en même temps qu'elle et le livre est plein de surprises.
Ce n'est sans doute pas une de mes meilleures lectures mais ceci dit c'est un agréable moment de détente quand même.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/01/2012 21:00 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Les filles : Vous m'avez donné envie de découvrir ce titre !^^
Alors ça y est, je l'ai !
Plus qu'à trouver le moment pour le lire maintenant... :oops: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB