Nous sommes actuellement le 27/03/2024 03:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2012 09:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le nouveau Gilles Legardinier est maintenant sorti et je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus ! :grin:

Si vous avez aimé Demain j'arrête !, vous devriez adorer Complètement cramé ! qui, pour moi, est un cran au dessus au niveau humour.
Les dialogues sont hilarants et les personnages sont tout simplement géniaux. Ils sont un peu "barrés" pour le plus grand plaisir du lecteur.

Mais une chose ne change pas d'un roman de Gilles Legardinier à l'autre, c'est l'humanité qui transparait dans ses personnages.

Je vous remets la dernière phrase de ma chronique qui résume tout à fait ce que j'ai ressenti en terminant Complètement cramé ! :
Si vous avez envie d’oublier tous vos soucis l’espace d’un roman, si vous avez envie de tourner la dernière page de ce livre le sourire aux lèvres et le cœur léger, alors courez vite chez votre libraire le plus proche pour vous procurer Complètement cramé ! Un roman anti morosité !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2012 11:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est vrai que la phrase de Monste résume assez bien le roman. A chaque nouveau livre Gilles Legardinier m'épate il arrive à faire encore mieux et avec Complètement cramé ! il atteint des sommets.

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2012 14:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
oui je sais ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2012 17:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
On a le droit à une dérogation quand on est interdit de librairie ?? : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2012 20:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Hâte de le lire. En plus, vu que l'on rentre dans une période où garder le moral n'est pas toujours évident, ça sera une lecture idéale. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2012 07:19 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je suis du même avis qu'Auryn ! J'ai hâte !!! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2012 18:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Moi aussi, mais ce sera le mois prochain :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2012 16:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Dans tous ses romans, Gilles Legardinier nous montre que la vie peut encore être vécue, à n'importe quel âge, et même si on se sent seul au monde.
Bref, Gilles Legardinier offre dans ce roman, du rire, de l'émotion et surtout un grand espoir pour la vie à venir. Le bonheur est au bout du chemin.

Et si vous voulez savoir la tête que fait un ours en train de se déconstiper au printemps, lisez ce livre.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/12/2012 07:14 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Je viens de le terminer et je l'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé plus émouvant que Demain j'arrête, avec toutefois un humour moins marqué pour moi (même si certaines répliques sont vraiment drôles !). Le personnage d'Andrew est vraiment attachant et j'ai beaucoup aimé la manière dont il fait profiter les personnes qui l'entourent de son expérience de la vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/12/2012 18:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'avais adoré Demain j'arrête ! et je dois dire que j'ai encore plus aimé Complètement cramé !
Chaque personnage est atypique tout en étant ressemblant à Mr et Mme Tout-le-monde.
L'humour est effectivement moins présent que dans Demain j'arrête mais je le trouve beaucoup plus subtil. Très english :lol:(j'ai un peu pensé aux Monty Python).
Il y a plusieurs répliques qui m'ont bien fait rire dans le train.
Mais il y a surtout beaucoup plus d'émotion et j'ai adoré voir les personnages évoluer au fil des chapitres.
Andrew est un vrai clown anglais et Nathalie m'a beaucoup émue !! :oops:

Un grand merci à Plume Libre et Gilles Legardinier pour cette formidable découverte !

J'en redemande :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/03/2013 17:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Avec "Complètement cramé !", je m'attendais à lire un roman dans la même veine que "Demain j'arrête !" et bien j'ai plutôt été surprise.

Avec ce deuxième roman dans le registre comédie, Gilles Legardinier a réussi à se renouveler.
Certes ce livre recèle de dialogues cocasses, mais il est surtout rempli d'émotions.
Au fil des pages, on partage la vie quotidienne d'Andrew le majordome, Nathalie la maîtresse de maison, Odile la cuisinière, Manon la femme de ménage et Philippe le régisseur du domaine de Beauvillier.
Leur point commun, c'est que chacun vit dans une certaine solitude. Mais l'arrivée d'Andrew au domaine va tout changer.

Un roman pleins d'émotions et de sagesse qui nous fait voir la vie différemment.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/03/2013 18:45 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Andrew est un brillant homme d'affaire mais, ayant atteint un certain âge, sa vie l'ennuie. Il rêve d'autre chose. Mettant un de ses amis à contribution il va donc se faire engager comme majordome dans une belle maison, en France. Il va alors faire connaissance avec Odile, Philippe, Manon et Madame ; quatre personnages qui vont lui offrir une toute nouvelle vie.

Si vous avez aimé Demain j'arrête, vous devriez adoré Complètement cramé. C'est avec le même humour, les mêmes répliques déjantées et encore avec des personnages "complètements cramés" que l'auteur nous offre là son récit.
Dès les premières lignes, vous vous laissez prendre au jeu et, vous serez prévenus, il est impossible de lâcher le roman avant la toute dernière ligne.

Les personnages sont à la fois drôles et touchants. Au fil des pages on rit (beaucoup) mais on pleure aussi. On frémi et on souri. On se plait à aller de surprise en surprise, de bons mots en bons mots.
Les références décalées à la littérature m'ont fait hurler de rire et lorsque je suis arrivée à la dernière ligne de la dernière pages, je ne voulais pas y croire. Pourquoi déjà ?
J'ai adoré suivre ces personnages incroyables et me demander à chaque page "que vont-ils encore inventer ?"
Quant au chat Méphisto et au chien Youpla, ce sont deux petites pépites du roman sans lequel le texte perdrait beaucoup...

Encore plus étonnant que Demain j'arrête ce roman est pour moi un véritable coup de coeur.
Filez tout de suite dans la librairie la plus proche et procurez-vous ce roman. Pour oublier vos soucis de quotidien et vous payer une belle tranche de franche rigolade, ce roman est idéal.

Ah, au fait... Ne passez pas outre les pages de remerciement. Elles aussi valent le coup d'être lues car elles aussi nous font vivre un bon petit moment de grande émotion.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/04/2013 18:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/11/2007 13:20
Message(s) : 149
Localisation : ici et ailleurs
Je n'ai encore lu aucune comédie de Gilles! J'ai " Nous étions les hommes" dédicacé de sa main propre ! :thup: éh!éh! D'ailleurs une superbe dédicace. Et je vais me procurer la première comédie qui semble-t-il est vraiment pétillante! :love2:

_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit


Oscar Wilde

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/04/2013 15:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tu peux y aller les yeux fermés Gaïa. Ses comédies sont à l'image du Monsieur. L'humour et l'ambiance qu'il a mis à la rencontre chattamiste correspondent à ce que l'on trouve dans ses livres. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/04/2013 06:32 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/11/2007 13:20
Message(s) : 149
Localisation : ici et ailleurs
Gaïa a écrit :
Je n'ai encore lu aucune comédie de Gilles! J'ai " Nous étions les hommes" dédicacé de sa main propre ! :thup: éh!éh! D'ailleurs une superbe dédicace. Et je vais me procurer la première comédie qui semble-t-il est vraiment pétillante! :love2:


Oui, merci Auryn ! Je vais me les procurer sous peu. Je l'ai trouvé vraiment très sympatique, et il m'a fait une superbe dédicace ! Un auteur à ne pas lâcher ! :super:

_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit


Oscar Wilde

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB