Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/04/2013 05:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/04/2013 10:46 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Il a l'air sympa celui là !^^
Ton avis m'intéresse beaucoup :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/04/2013 10:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je suis en plein dedans j'en ai lu une petite centaine de pages et ça me plait bien.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/04/2013 16:02 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai vu sur Amazon que ce livre était prévu pour le 18 avril 2013... Donc pas encore sorti, mais bientôt dans mon panier, je pense :mrgreen: :p
J'attend ton avis final ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/04/2013 17:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Rendez-vous le 18 avril donc :p

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/04/2013 05:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Brett vit un traumatisme terrible : sa mère, avec qui elle avait une relation quasi fusionnelle vient de décéder. La douleur et la perte sont immenses mais il est déja tant de relever la tête car Brett va prendre la direction de l'entreprise familiale.

Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'elle apprend au jour de l'ouverture du testament que sa mère avait d'autres projets pour elle : celle-ci a conservé plusieurs années une liste d'objectifs que sa fille voulait accomplir lorsqu'elle avait 15 ans. Le défi : Brett doit réaliser ces objectifs pour espérer recevoir sa part d'héritage.

Ce n'est pas vraiment ce à quoi elle s'attendait mais comme elle aimait sa mère par dessus tout elle se décide à commencer par les plus simples. A chaque objectif rempli, Brett reçoit une lettre de sa mère et petit à petit elle comprend que celle-ci continue de prendre soin d'elle même si elle n'est plus là.

Brett était l'image de la vie parfaite : un fiancé génial, un boulot super mais est-ce que c'est vraiment tout ça le bonheur ? Ou bien est-ce plutot ce que l'on s'imaginait lorsque nous étions à l'aube de nos vies ?

Je me suis trouvé des points communs avec Brett : le peu de confiance en soi en est un exemple flagrant. J'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du livre car elle a réussi à se construire grâce aux personnes que la vie (ou sa mère) a mis sur sa route.

Elizabeth la mère de Brett est un personnage tellement fort et puissant malgré son absence et je dirais même que c'est le personnage principal à travers celui de sa fille. J'aurais adoré pouvoir la rencontrer et échanger avec elle, peut être aussi qu'elle fasse un peu pour moi ce qu'elle a fait pour sa fille adorée. Ce livre peut nous montrer qu'en nous entourant des bonnes personnes et surtout qu'en croyant à ses rêves les plus profonds votre vie peut être celle dont vous rêviez. C'est un roman poignant à certains moments (j'ai énormément pleuré) et fort : les personnes rencontrées par Brett n'ont pour la plupart pas eu la chance de naitre dans un milieu privilégié mais l'anour de leur proche et le soutien des uns et des autres leur permet de faire un pas devant l'autre.

J'ai été triste de quitter les personnages une fois le livre terminé car je me suis beaucoup attachée à eux. Mais il faut aussi savoir les laisser vivre leur vie.
Lisez ce livre, il vous parlera d'une manière ou d'une autre.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/04/2013 12:06 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Rolalala !!! Bah ça y est ! Je suis contaminée ! Il me FAUT ce livre !!!! :yuck:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09/04/2014 12:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image

Il est disponible en poche depuis le 3 avril.
Si vous ne l'avez pas lu encore, c'est le moment :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/04/2015 20:15 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je l'ai acheté en poche et lu pendant ma grossesse. Ce qui est certain, c'est que la période n'était ABSOLUMENT PAS propice à la lecture de ce livre !!! :oops: :mefie:
Au 3/4 de l'histoire, je me suis presque forcée à le finir... moi qui rêvait d'une comédie sympa qui me divertirait, ça m'a plutôt fait l'effet inverse.
Bref ! C'est bien écrit et l'idée de départ me plaisait beaucoup, mais à ne pas lire lorsqu'on est enceinte et sensible (et face à quelques complications de santé en prime ^^").


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB