Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11/10/2013 11:33 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Moi je n'ai pas d'autre choix que celui de patienter encore... alors si je peux avoir l'occasion de l'avoir avant que mon budget me le permette, je serais aux anges, forcément :content:
Eh oui Montse ! C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde... ou dans les yeux... mouarf on s'y perdrait ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/10/2013 07:38 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 07/11/2012 19:09
Message(s) : 29
alors qui l'a lu???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/10/2013 08:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Pour l'instant, nous sommes deux à l'avoir lu, Delphine et moi.
Retrouvez nos avis sur la chronique.
Mais nul doute que d'autres avis vont arriver très bientôt. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/10/2013 08:06 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 07/11/2012 19:09
Message(s) : 29
ça y est j'ai lu vos commentaires, ça donne envie de le lire!!!
je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/10/2013 18:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Gilles Legardinier nous emmène pour la troisième fois dans une comédie. Cette fois ci, il met en scène une bande d'adolescents lors de leur dernière année de lycée.

C'est l'heure du bilan de toutes ces années et surtout il faut avoir le regard tourné vers l'avenir. Ils sont persuadés que leur amitié va perdurer par delà les années.

Ils ne se doutent absolument pas que la vie peut réserver des surprises bonnes ou mauvaises....... Et soudain tout change.

J'ai beaucoup aimé cette galerie de personnages et tout particulièrement Camille. Elle m'a renvoyé l'image que j'avais de moi à l'époque et pour certains aspects encore maintenant.

Contrairement à ses deux premières comédies, l'auteur a livré une histoire où l'émotion a une énorme place. Rassurez vous, on rit aussi. Les frasques de Tibor m'ont arraché des fous rires qui m'ont valu des coups d'œils soupçonneux dans les transports.
Des pires choses qui peuvent nous arriver à tous moments de nos vies, il peut en ressortir de belles choses même si sur le coup on en s'en aperçoit pas tout de suite.

Il ne faut pas aller chercher très loin ce qui peut nous rendre heureux. Comme, à chaque fois, les mots de l'auteur en fin de roman m'ont fait rire mais aussi pleurer.

Une fois encore, on referme le livre avec un large sourire et on n'a plus qu'une envie c'est de réunir ses amis pour leur profiter de ce moment.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/10/2013 09:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Taylor... Toi tu sais nous parler :)))

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/10/2013 10:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Merci Isa :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/12/2013 11:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je l'ai commencé et ça a l'air vraiment bien ! Encore merci à PL !!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/12/2013 09:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Camille et ses amis sont en terminal. Plus que quelques mois pour décider de leur orientation. Un choix déterminant pour leur vie futur. Entre joie et peine, on suit avec beaucoup de plaisir tout ce petit monde à l'aube de leur vie d'adulte.

Encore une fois, Gilles Legardinier signe un magnifique roman remplie d'émotion.
En lisant les frasques de Camille et de sa bande, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à mes années lycées. Chacun des personnages m'a plus ou moins rappellé un camarade de classe et l'insoucience que l'on avait à l'époque.
Le passage de l'adolescence à l'âge adulte n'est jamais facile et se fait bien souvent brutalement suite à un drame. Et là, la petite bulle qui nous protégé éclate et nous met face à nos responsabilités.
L'auteur a très bien su décrire cette période de la vie à travers les joies, les peines, les tracas de la vie quotidienne de Camille et de ses amis.

Entre rire et larmes, ce roman nous transporte avec beaucoup d'émotion dans nos années lycées et nous parle de la vie tout simplement.
Un pur bonheur !!

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/12/2013 07:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Quel roman !!
Un excellent roman fort en émotions...
Beaucoup d'humour, j'ai vraiment ri par moments et beaucoup d'émotions qui serrent la gorge.
Gilles Legardinier a su se mettre dans la peau d'ados avec une facilité déconcertante.
Il montre ici une belle jeunesse, une bande de potes l'année du bac avec tout ce qui va avec : les profs, les parents, les cours, les 1ers vrais émois amoureux.
Je me suis beaucoup attachée aux différentes personnes rencontrées...J'aurais souhaité faire un bout de chemin supplémentaire avec eux !
En clair, une belle réussite que ce roman chargé en émotions fortes et douces à la fois..

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/01/2014 09:35 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
J'ai gagné ce livre sur la page facebook de Fleuve Noir, et ça a été ma première rencontre avec la plume de Gilles Legardinier. J'ai dévoré le roman le temps d'un weekend (et après avoir passé des semaines à lire 22/11/63 de King, ça fait du bien ^^ ). On a l'impression de retourner au lycée avec l'auteur, avec son lot d'histoires d'amour, d'amitiés, de découvertes, d'épreuves à franchir.
Une très bonne lecture en tout cas, qui me donne envie de découvrir "Demain j'arrête !" prochainement. :grin:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/01/2014 10:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je suis dedans et je suis mitigée jusque là. Ca se lit tout seul, c'est sympa, mais je trouve ça loin de l'humour de 'Complètement cramé'.

Bria, je te conseille surtout 'Complètement Cramé'. Pour moi, il est bien bien au-dessus de 'Demain j'arrête!' :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/01/2014 13:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Nessie a écrit :
Je suis dedans et je suis mitigée jusque là. Ca se lit tout seul, c'est sympa, mais je trouve ça loin de l'humour de 'Complètement cramé'.

C'est clair qu'on n'y retrouve pas du tout le même type d'humour.
Je ne sais pas où tu en es mais normalement il y a un tournant à un moment du roman qui fait que l'on y adhère plus. Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Nessie a écrit :
Bria, je te conseille surtout 'Complètement Cramé'. Pour moi, il est bien bien au-dessus de 'Demain j'arrête!' :wink:

Entièrement d'accord avec toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/01/2014 13:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je ne dois pas être à ce tournant alors. Je reviendrai mettre mon avis final de toute façon quand j'aurai terminé ma lecture. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/02/2014 11:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Mon avis final :
Spoiler: Afficher
je déteste quand un livre me fait pleurer!! :x

Gilles Legardinier a le don de savoir décrypter et exprimer ce qui se passe dans la tête des gens. On se reconnaît dans les réflexions de Camille, dans les associations bizarres qu'elle imagine (en tout cas, moi je m'y reconnais :ange: ). Il rend les choses simples émouvantes et touchantes en y mettant les mots justes. Une histoire toute simple devient passionnante sous sa plume. Mon impression finale est bien meilleure que celle du début donc.
Mais je garde quand même 'Complètement cramé' en tête de mon classement :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB