Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 03/04/2015 11:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Marie vient de se faire plaquer par son copain. Ensemble depuis plusieurs années et aveuglée par son amour pour lui, elle n'a rien vu venir. Du jour au lendemain, elle se retrouve donc seule et sans appartement.
Après un temps d'apitoiement sur elle-même, elle finit par se reprendre en main et se fait le serment de ne plus tomber amoureuse et de faire payer aux autres mecs ce que son ex lui a fait subir...

Marie pourrait être la soeur de Julie (l'héroïne de "Demain j'arrête !"). Elle aussi a le chic de se mettre dans des situations pas possible (comme par exemple se retrouver dans l'obligation de manger un gâteau qu'elle avait bourré de laxatif afin de gâcher la soirée de son ex). Mais c'est également une fille au grand coeur sur laquelle ses amis peuvent compter.
Entre ses déboires amoureux et le sauvetage de l'entreprise où elle travaille, Marie n'a pas une minute à elle et nous fait rire aux éclats.

Un roman particulièrement drôle, mais aussi empreint de sensibilité qui nous ouvre les yeux sur certains aspects de la relation homme / femme.
Un grand merci Monsieur LEGARDINIER pour cette lecture bonheur !!

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/04/2015 20:21 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
L'est dans ma PAL. J'ai pas encore eu le temps de le lire !!! :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/10/2015 12:36 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/10/2015 11:56
Message(s) : 16
Localisation : Ardèche
Au risque de me faire détester dès mon second message...il est celui que j'ai le moins aimé :oops:
J'ai pris le temps de lire la saga des chats par ordre de sortie des livres, "ça peut pas rater" est bien écrit et le personnage principal est assez bien développé mais malheureusement je n'ai pas trouvé l'histoire aussi drôle que ça.
Oui, le passage des gâteaux est drôle, la description de certains des personnages l'est également (surtout les collègues de bureau de Marie) mais l'histoire n'est pas aussi intéressante que les 3 premiers tomes. C'est dommage, j'aurai aimé plus de rigolade...moins d’interrogation et une fin différente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/10/2016 11:38 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Je suis une fan inconditionnelle de Gilles Legardinier.

Mais je dois dire que je n'ai pas vraiment été emballée par cette lecture. Je n'ai pas retrouvé l'humour et l'émotion des autres livres. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le personnage principal que j'ai trouvé assez insupportable dans certains chapitres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB