Nous sommes actuellement le 02/07/2020 14:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29/06/2020 04:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13500
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Silver Batal et le Dragon d'eau - tome 1
Image

Citer :
Enfourchez votre dragon, et rendez-vous sur la ligne d'arrivée !
Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l'un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n'appartient pas au désert, mais aux flots de l'océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d'eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.

Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s'est liée d'amitié, la mène jusqu'à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l'océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes... les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d'eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d'Hiyyan !

Savant mélange de Dragons et des Royaumes de feu, Silver Batal et le dragon d'eau marque le début d'une aventure épique entre désert et océan, pleine de cœur et de rebondissements. Très vite rejoint par une ribambelle de personnages secondaires hauts en couleur, un étrange trio y joue le tout pour le tout afin d'empêcher une race de dragons presque éteinte de se retrouver l'esclave des hommes...

Silver Batal & la pierre de coeur - tome 2
Image

Spoiler: Afficher
Courses de dragons effrénées au milieu des flots et expéditions aux confins de la toundra... une aventure épique illustrée de magnifiques dessins originaux !

Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d'eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée.

Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d'une des légendaires pierres de cœur de dragon d'eau. Sa quête l'emmène aux confins du pays, depuis les sommets d'une vertigineuse chaîne de montages où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu'aux petites îles côtières où l'attendent des rencontres surprenantes.

Savant mélange de Dragons et des Royaumes de feu, Silver Batal et la Pierre de cœur est la suite d'une aventure épique entre déserts de glace et océans furieux, pleine de rebondissements. Plongez dans les mystères ancestraux d'un continent peuplé de dizaines de races de majestueux dragons !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/06/2020 05:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9196
Localisation : Normandie
J'ai le premier dans ma PAL

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/06/2020 04:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13500
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je viens de le commencer et franchement c'est pas mal, ça se lit bien et on rentre très facilement dans l'histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB