Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2008 06:42 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je viens de lmire le tome 4: "Le combat de l'épouvanteur"

Toujours aussi bien!
Ce que je trouve vraiment étonnant dans cette série, c'est la "noirceur " des romans. C'est sombre, glauque. Les sorcieres sont vraiment horribles, les monstres et autres créatures sont repoussantes. Parfois on a envie de refermer le livre parce qu'on sait que ca "va faire peur". Et franchement c'est le seul livre jeunesse que je connaisse qui soit aussi noir et qui fasse autant frémir!
il faut oser.il doit y avoir des mômes qui font des cauchemars après ca!
c'est vraiment bien d'avoir une série aussi "différente"! Pas de place pour la mièvrerie ici!
C'est a lire absolument!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2008 07:39 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
merci Phooka je savais pas que le tome 4 était sorti, j'ai déjà lu les trois premiers tu t'en doutes : sifflote :

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2008 07:45 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
tu ne seras pas decue Miss Parker! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/09/2008 17:31 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Et bien Pffffouka, je dois te remercier car mon fiston est accro...il vient de finir le tome 2 et piaffe pour la suite!
Je pense que je vais commander le 3 et 4 direct, car je sais combien c'est désagréable d'attendre!

Tu es de très bon conseil pour les ados :allah:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/09/2008 17:34 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Dupetitbois a écrit :
Tu es de très bon conseil pour les ados :allah:


merci Dup'! Ca me réjouit sincerement!

ben oui, je suis tjs restée une gamine, j'ai pas grandi! :mrgreen: :mrgreen:

Serieusement, je peux te garantir qu'il ne sera pas décus par les suites, qui sont vraiment a la hauteur!!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2008 07:53 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
qqs news ...

Le prochain épouvanteur (tome 5) est déjà annoncé sur amazon!
Son titre: Erreur de l'Epouvanteur, mais la date de sortie n'est pas précisée. Fin de cette année probablement.

En fouillant sur le net j'ai trouvé le résumé approximatif (mauvaise traduction de l'anglais, mais on comprend le sens général)!!

Spoiler: Afficher
Comme le danger augmente dans le comté, Tom est envoyé loin au nord par son maître afin d'être formés par le projet de loi Arkwright, un autre Epouvanteur. Arkwright vit dans un moulin hanté au bord d'un marais et ses traîtres méthodes de formation s'avèrent être sévère et parfois cruel.Mais il a durci nombreux apprentis et maintenant il doit faire de même pour Tom et le préparer à de très graves dangers de sa vie.Mais lorsque l'epouvanteur envoie sa propre fille, l'ancienne puissante sorcière Morwena eau, de détruire Tom, Arkwright fait une erreur de jugement, et Tom se retrouve seul face à ses ennemis. L'epouvanteur et Alice réaliser son danger, à accélérer son aide, mais même leurs atouts conjugués suffire dans le visage sombre de cette terrible pouvoir? Et quel est le l'erreur de l'epouvanteur?, les conséquences de ce qui pourrait lui donner la victoire finale à la tombée de la nuit?


Le tome 6 devrait s'appeler: le sacrifice de l'épouvanteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/09/2009 14:36 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 03/09/2009 13:49
Message(s) : 6
j'ai lu le tome 5, il y a quelques mois et c'est une série vraiment géniale !!
J'ai toute de suite accroché ! Ce sont mes livres préférés, j'adore vraiment "l'épouvanteur" et j'ai hâte de découvrir le 6.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/09/2009 07:26 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 04/09/2009 07:12
Message(s) : 1
bonjour tout le monde. Nice to meet you all.

courtier simulation credit immobilier de france calcul taux pret a simulation crédit immobilier sera le montant total du prêt courtier simulation credit immobilier de france calcul taux pret


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/10/2009 14:12 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/03/2009 13:25
Message(s) : 34
J'ai lu le premier tome que j'ai trouvé très sympa. Mais je ne sais pas encore si je vais lire la suite (trop cheeeer :x !) ou alors je vais attendre qu'il sorte en poche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2009 13:54 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
Alors cette série est une des rares à m'avoir fait peur en les lisant (en plus du livre de Michael Honaker Chasseur noir).

C'est excellent! J'aime beaucoup le personnage de Tom! Je le trouve attachant! Son maître est très mystérieux et on en apprend un peu plus sur lui et Tom à chaque tome.

De plus,[spoiler] la grande question est de avoir ce que va de venir son amie la sorcière (désolée me souviens plus de son nom!^^).[/spoiler]

Une série que je recommande largement!
J'ai vu l'auteur lors du salon du livre à Versailles l'année dernière, mais je me suis rendue compte trop tard que c'était lui et je n'ai pas eu droit à une dédicace :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2009 16:55 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/10/2009 15:17
Message(s) : 44
Localisation : Caen
Série géniale, vivement la suite! :cool:

et...
"Attention! Histoire à ne pas lire la nuit..." :twisted:

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar poe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/03/2021 09:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Cela fait une éternité que j'avais ce premier tome dans ma PAL.
Presque dix ans je dirais. Il était donc grand temps de le dépoussiérer.
Et quelle bonne idée j'ai eue !! J'ai passé un super bon moment à suivre Tom, septième fils d'un septième fils.
Par cette naissance, il deviendra l'apprenti de l'épouvanteur en activité : Gregory.
Un épouvateur sert à débarrasser le monde des sorcières, gobelins, fantômes et autres bestioles pas très gentilles... Mais ce n'est pas une activité très appréciée des habitants.

Même si c'est un premier tome, je ne l'ai pas du tout trouvé introductif. Il arrive pas mal de "bricoles" à Tom pendant son apprentissage. J'aime beaucoup le personnage de Gregory, très énigmatique. Et le jeune Tom promet de belles aventures dans les prochains tomes.
J'espère arriver à trouver les livres dans la même collection que ce premier tome, mais cela risque d'être difficile... Depuis le temps, la saga à été rééditée plusieurs fois. Ou alors je vais tous les racheter dans la dernière édition :pinch:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/03/2021 08:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
C'est une série qui me tente depuis trèèèèèèèès longtemps. Il va peut-être falloir que je la pioche dans ma liseuse. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/06/2021 14:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je suis trop contente !!! J'ai trouvé les autres tomes de la série dans la même édition que mon premier tome !!!
Ça fait beau dans la bibliothèque :coeur: (oui c'est futile, mais j'aime bien que tous les livres d'une saga soit dans la même édition/collection).

J'ai donc enchaîné la lecture des tomes 2 et 3 !

Concernant le tome 2, je ne vais pas trop parler de l'histoire mais Tom, notre apprenti, va encore se retrouver mêlé à des histoires où l'on va y croiser sorcières, gobelins, et autre créatures de la nuit.

Le premier tome avait été une belle découverte et dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur le passé de John Gregory et sur Tom.
C'est toujours un régal à lire et je suis contente de savoir que la saga est longue. De belles heures de lecture en perspective :smile:

Et pour le tome 3, une nouvelle fois j'ai passé un très bon moment de lecture avec Tom, John et tous les autres personnages (je ne les cite pas pour ne pas trop spoiler).
Chaque tome supplémentaire révèle un peu plus du passé de nos personnages principaux et, comme l'indique le titre de ce tome, ici l'histoire se focalise plus sur le passé de l'épouvanteur, John Gregory.
On découvre de nouveaux personnages et de nouveaux lieux que l'on va forcément retrouver dans le futur.
Bref, j'aime toujours autant la saga et j'ai hâte de poursuivre ma lecture des tomes suivants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/09/2021 15:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai lu le quatrième tome des aventures de Tom Ward auprès de l'épouvanteur et j'aime toujours autant cette série !
J'ai trouvé ce quatrième tome encore plus sombre et plus effrayant que les trois premiers, pour mon plus grand plaisir :mrgreen:
Et quand je vois le nombre de tomes qu'il me reste à lire dans la sage, je me dis que j'ai encore de belles heures de lecture devant moi :cool:

J'apprécie également beaucoup le travail des éditions Bayard Jeunesse qui se contente de cette petite phrase en guise quatrième de couverture : "Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit". J'adooooore !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB