Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/03/2022 15:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse.?
?
Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ? ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/03/2022 15:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, Prospérine préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse.

J'ai lu ce roman en epub dans le cadre du PLIB 2022, et nous avions la possibilité de lire la version epub ou la version PDF.
La différence entre les deux ? Et bien dans le PDF, nous avions toute la mise en page si originale du roman ! Car ce livre est déjà extrêmement original de par son histoire, mais également de par sa mise en page.
Et malheureusement, je l'ai lu en epub, donc sans la mise en page. J'aurais dû le lire en PDF pour être pleinement immergée dans l'histoire.
Mais je n'aime pas lire sur mon téléphone/PC/tablette, ça me pète les yeux :marteau:
Du coup, j'ai quand même jeté un œil sur le PDF après avoir terminé ma lecture pour voir un peu ce que ça donnait et j'avoue que ça rajoute un truc en plus quand même !
La narration est totalement maîtrisée ! Ajoutée à la mise en page si particulière (majuscules, italique, souligné, lettres qui dégringolent le long d'une page, etc.) et vous avez un roman qui vous restera en mémoire.
J'ai passé un bon moment de lecture car l'autrice a su nous mettre entre les mains un livre que l'on avait jamais lu avant, et qu'on ne lira plus jamais. Je dois bien avouer que ce n'est pas l'enquête que je retiendrai, mais bien l'objet livre qui est vraiment magnifique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB