Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fleurs d'Oko - Laëtitia Danae
Message Publié : 04/09/2022 12:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tome 1
Image
Citer :
À Sangaré, la magie, réservée aux hommes, se déploie en de multiples couleurs. Mais petite Oko est spéciale. Elle parle le Langage des fleurs.
Lorsque le murmure des griottes annonce la venue du puissant Soumaoro, envoûteur du royaume en quête d’un aspirant prêt à lui succéder, Oko prend sa décision. Elle quitte tout pour assouvir son besoin d’aventure et de reconnaissance.
Alors qu’aux portes de la capitale, la Brousse menace d’étendre son fléau, dans les dédales du palais d’Ivoire, Oko découvre un tout autre monde. Celui de la magie, telle qu’elle ne l’a jamais expérimentée, mais aussi les intrigues de la cour, les ruses et les coups bas. À qui peut-elle se fier ? Qui redouter ? Tant de questions, si peu de réponses. La concurrence est rude et les embûches parsèment le chemin de la jeune aspirante.
Et à travers ses épreuves, petite Oko deviendra grande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/09/2022 12:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
La jeune Oko vit sous le joug de sa tante Mama Zayenda, depuis que sa mère l'a laissée à ses "bons soins".
Pour échapper à ses mauvais traitements, Oko décide de trouver le chamane Soumaoro afin de devenir son aspirante.
Grâce à sa magie des fleurs, Oko espère retrouver sa liberté. Mais à la Cour d'Ivoire, Oko se retrouve confrontée aux intrigues les plus sournoises.

Premier tome d'une série dont j'ignore encore le nombre exact de tomes, j'ai passé un excellent moment en compagnie de la jeune Oko.
La culture africaine disséminée tout au long du roman fait que l'on a envie d'en apprendre encore plus !!
J'avoue que le début me parut un tantinet long mais une fois que le décor et les personnages sont bien plantés, je n'ai pas vu les pages défiler. Il m'aura fallut quand même 200 pages environ pour vraiment être plongée dans le récit mais je me souviendrai longtemps d'Oko.
J'ai hâte de lire la suite, qui je l'espère, arrive bientôt !
J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer, parce que c'est inhumain de finir un tome comme ça ! Plusieurs hypothèses tournent dans ma tête et je veux savoir ce qu'il va advenir d'Oko, et des autres personnages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB