Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/06/2015 08:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Citer :
Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon?



Image

Spoiler: Afficher
Mage Noire effrayée par le pouvoir qui grandit en elle, Manon hésite à rendre la mémoire à Alexandre, témoin de la bataille qui a fait rage entre Mages et Ombres. Malgré tout, le bad boy séducteur garde des réminiscences de scènes qui le déroutent. Il repousse avec succès les nouvelles attaques d’Ombres, échappe à une explosion et s’interroge, avec la jeune fille, sur l’entité qui anime les créatures. De qui s’agit-il ? De Brandon le lycéen américain à l’étrange comportement ? D’un nouveau Mage ? Le deuxième volume d’une série d’Olivier Gay qui s’inscrit dans le monde réel avec des touches de fantastique et un volet sentimental très actuel. Les deux héros, une jeune fille discrète Mage Noire et un adolescent aussi ordinaire que rebelle, portent une double narration inventive, crédible et riche en péripéties. En arrière-plan, des questionnements adolescents - image de soi, communication, rapport à l’avenir - séduiront le lecteur.


Image

Spoiler: Afficher
Manon et Alexandre subissent le chantage de Jordan, le lycéen américain. Frustré que la jeune fille l’ait repoussé, celui-ci prétend l’avoir filmée en train d’utiliser ses pouvoirs de Mage noire, Alexandre à ses côtés : il menace de tout révéler à ses parents et au Conseil des Mages…


Image

Spoiler: Afficher
Manon et Alexandre fuient Paris pour Nice où des Mages Noirs doivent aider la jeune fille à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Traqués par le Conseil des Mages, recherchés par la police, ils empruntent de petites routes en scooter pour ne pas être repérés. Au fil des heures, les pouvoirs noirs de Manon s’affirment de manière inquiétante, mettant Alexandre en danger...


Image

Spoiler: Afficher
Manon et Alexandre sont à Nice chez les Mages Noirs. Ils espèrent qu’ils aideront la jeune fille à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Quand elle comprend qu’ils l’utilisent à son insu, elle préfère fuir. Avec Alexandre et trois jeunes Mages, elle décide de se rendre à Rome afin de découvrir la source du pouvoir noir…

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Dernière édition par auryn le 19/07/2015 16:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/06/2015 08:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tout oppose Manon et Alexandre : elle timide et première de la classe et lui, bad boy adulé par toutes les filles du lycée et plutôt cancre.
Pourtant, suite à un pari stupide avec ses copains, Alexandre tente de se rapprocher de Manon. Et c'est là que les problèmes commencent car la jeune fille est en danger. Issue d'une grande famille de magicien, elle est la proie des forces démoniaques et Alexandre va se retrouver embarqué bien malgré lui dans ce combat.

Premier tome d'une série qui promet d'être fort sympathique.
Manon et Alexandre sont deux jeune lycéens très attachants. De plus, Manon va nous faire découvrir le monde de la Magie Blanche, son fonctionnement, ses règles.

Un premier tome qui pose le cadre de l'intrigue et qui bien sûr nous laisse sur notre faim car les dernières pages nous laisse présager de très belles heures de lecture. Et j'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/07/2015 16:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tome 2 terminé.

J'ai un peu moins aimé que le premier, un peu trop mou à mon goût.
Cet opus sert de mise en place aux futur événements. Une nouvelle famille de mage arrive à Paris, une ombre suit Alexandre partout et Manon s'inquiète de devenir un mage noir, mais surtout que ses parents le découvre.
Encore une fois la fin nous laisse sur notre faim et je pense que le tome suivant ne pas prendre la poussière dans ma PAL. :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/08/2015 12:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
J'ai offert le tome 1 à ma fille. Il va falloir que je le fasse remonter dans sa PAL!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/08/2019 07:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Mon avis sur le tome 3 :

Manon continue d'essayer de maîtriser ses pouvoirs, mais surtout il faut qu'elle cache à ses parents qu'elle est un mage noir.
Malheureusement pour elle, le jeune magicien qui vient d'arriver au lycée connaît son secret et la fait chanter.
On continue d'avancer dans le monde de la magie des couleurs. Manon est angoissée à l'idée d'être un mage noir et elle ne sait plus trop quoi faire. Heureusement, elle peut compter sur Alexandre pour la soutenir.
Un tome 3 toujours aussi agréable à lire.

Mon avis sur le tome 4 :

Abigaël, psychologue, souffre de narcolepsie depuis son plus jeune âge. Sa vie est donc réglée en fonction des phases de sommeil qui lui tombent dessus sans prévenir.
Afin d'échapper quelques jours à une enquête difficile, elle part en week-end avec son père et sa fille. Mais pendant le trajet, c'est l'accident. Abigaël est la seule survivante, ce qu'elle ne s'explique pas.
Commence alors pour elle une enquête personnelle qui va la conduire à des réponses incroyables.

Avec ce "one-shot", l'auteur nous entraîne dans un monde entre rêve et réalité. Franck Thilliez a construit un roman machiavélique, où il nous perd dans les méandres du rêves pour mieux nous conduire à la réalité.

Mon avis sur le tome 5 :

Suite et fin (?) des aventures de Manon et Alexandre. La jeune fille va découvrir qu'elle a été manipulée afin que les mages noirs détruisent ceux de couleurs. Mais la colère va prendre le dessus et grâce à sa ténacité, elle va découvrir le véritable secrets des mages...

J'ai beaucoup aimé cette série. Alexandre et Manon sont attachants et à l'image des ados d'aujourd'hui. Et grâce à la plume de l'auteur, les dialogues sont assez réalistes.

Une saga qui va plaire aux jeunes et aux moins jeunes.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB